Nikon DF : fiasco assumé ou bientôt un DF2 ?

Démarré par stervraz35, Août 03, 2016, 10:44:25

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Août 17, 2016, 09:26:50
à croire que les patrons de nikon ne font pas de photo  ???

C'est pas ton cas ?  ???

Aria

Citation de: jmd2 le Août 17, 2016, 09:26:50
Nikon n'a donc rien compris aux besoins "terrain" de ses clients

à croire que les patrons de nikon ne font pas de photo  ???

Je me disais un truc il n'y a pas si longtemps en utilisant ma voiture, "P...tain ils ne doivent pas souvent voyager en famille les mecs de chez M..."  :D ;)

C'est grosso modo ce que j'ai beuglé !!

jojobabar

Citation de: jmd2 le Août 17, 2016, 09:26:50
Nikon n'a donc rien compris aux besoins "terrain" de ses clients

à croire que les patrons de nikon ne font pas de photo  ???

Vazy jm, vazy jm, vazzzzzzzzzzyyyyyyyyyyy !
On y croit...

jdm

 Heureusement, on en tient un qui comprend tout!    ;D ;D
dX-Man

luistappa

Bon alors il vient ce fiasco que j'en trouve un neuf à 1500€ :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jmd2

Citation de: jojobabar le Août 17, 2016, 12:55:12
Vazy jm, vazy jm, vazzzzzzzzzzyyyyyyyyyyy !

j'y vaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis  ;)

que penserais-tu de Rolex qui te vendrait une montre au bracelet coupant ?

n'oubliez-pas que la courroie de cou est l'élément de votre reflex qui est le plus longtemps au contact (désagréable du fait du poids) de votre corps !
Dès lors c'est une preuve de négligence de la part des fabricants que de fournir une courroie coupe-cou !

tu vois que je suis en forme !

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 17, 2016, 15:38:17
n'oubliez-pas que la courroie de cou est l'élément de votre reflex qui est le plus longtemps au contact (désagréable du fait du poids) de votre corps !

Négatif !

Sauf exception, il n'y a pas de courroie sur mes boitiers. La partie de mon corps qui est le plus au contact du boitier, c'est ma main droite, voire mon pouce et mon index.

fski

Quand j'achete un boîtier photo, je souhaite qu'il fasse de bonne photo...

mais certains accessoires de "confort" eux sont a la discretion de chacun...

Et force est de constater que dans le monde merveilleux des accesoires onn trouve de tout et pour tous les gouts...

mais...(il y a toujours un mais), on remarque que la majorite, que dis-je, la LARGE majorite des gens ne changent pas  leur courroie de cou...peut etre que finalement elle ne leur gene pas tant que ca non?

Moi je ne jure maintenant que par les courroie Peak Design...et pas certains que Nikon les fournisse avec ses boitiers...Alors je prefere qu'ils fournissent une courroie sans valeur ajoute, qui ne leur coute rien (et donc me coute rien) et me laisse le choix de choisir la courroie la mieux adapte.

En plus autour du cou, c'est ridicule et peu confortable, en sling c'est deja beaucoup mieux pour le transport des boitiers....Merci peack design et Black rapid... ;)

Bruno Quint

Citation de: Verso92 le Août 17, 2016, 15:46:43
Négatif !

Sauf exception, il n'y a pas de courroie sur mes boitiers. La partie de mon corps qui est le plus au contact du boitier, c'est ma main droite, voire mon pouce et mon index.

Idem

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 17, 2016, 15:46:43
Négatif !

Sauf exception, il n'y a pas de courroie sur mes boitiers. La partie de mon corps qui est le plus au contact du boitier, c'est ma main droite, voire mon pouce et mon index.

oui, à toute règle il y a des exceptions
pense aussi aux machins à la ceinture pour y accrocher son reflex

et aux reflex installés à demeure sur des équipements scientifiques

alors bon, Nikon doit penser à ces applications et usages particuliers pour se moquer des utilisateur "lambda" en fournissant une corde à nous pendre.
c'est presque pire comme constat  :(

jmd2

Citation de: fski le Août 17, 2016, 15:48:59
mais...(il y a toujours un mais), on remarque que la majorite, que dis-je, la LARGE majorite des gens ne changent pas  leur courroie de cou...peut etre que finalement elle ne leur gene pas tant que ca non?

+1 au cou des touristes
sans doute parce qu'ils ne portent leur reflex que quelque jours dans l'année ?

jmd2

Citation de: salamander le Août 17, 2016, 15:59:03
Nikon a très bien compris en lisant tes nombreuses interventions que le consommateur n'est jamais content.

son travail consiste uniquement à satisfaire ses clients au meilleur prix (comme toute entreprise soumise à la concurrence)

et la meilleure source d'idées de progrès ce sont les clients insatisfaits, quelle que soit cette insatisfaction.

GAA

Citation de: jmd2 le Août 17, 2016, 16:01:48
son travail consiste uniquement à satisfaire ses clients au meilleur prix (comme toute entreprise soumise à la concurrence)

et la meilleure source d'idées de progrès ce sont les clients insatisfaits, quelle que soit cette insatisfaction.

la meilleure source d'idées est de mettre un maximum de moyens en R&D
parce que les clients insatisfaits ne font que râler contre des choses existantes et ne vont pas de l'avant

GAA

Citation de: stratojs le Août 16, 2016, 15:55:44
... on va finir par découvrir que la photo peut être aussi un métier... ;) :D

... on va (peut-être) finir par comprendre que sur un forum accaparé par des techniciens ce n'est pas le meilleur endroit pour apprendre à améliorer la qualité de ses photos (à moins de faire de la photo technique sans aucune intention expressive)

luistappa

Citation de: Verso92 le Août 17, 2016, 15:46:43
Négatif !

Sauf exception, il n'y a pas de courroie sur mes boitiers. La partie de mon corps qui est le plus au contact du boitier, c'est ma main droite, voire mon pouce et mon index.
Moi aussi mes boitiers n'ont pas de courroie mais ils sont en... vitrine :D

Verso, maintenant je comprends mieux tes problèmes de grip décollé ;)

Quand l'appareil n'est pas dans le sac, il est souvent porté latéralement au tour du coup. Quand je fais des photos, la courroie est au tour de mon poignée.
Sans courroie, c'est appareil par terre un jour ou l'autre mais ce n'est que mon avis.

Mais rassurez-vous la prochaine étape des économies de Nikon c'est la suppression de la courroie fournie d'origine. Non, non pas de smiley!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Août 17, 2016, 17:20:57
Sans courroie, c'est appareil par terre un jour ou l'autre mais ce n'est que mon avis.

Cela fait un peu plus de 30 ans, maintenant...

(du moins, la seule fois qu'un appareil a terminé par terre, c'est à cause de la courroie, justement : j'avais oublié de l'enlever, et elle s'est prise dans l'accoudoir du bus...  ;-)

jojobabar

Citation de: jmd2 le Août 17, 2016, 15:38:17
j'y vaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis  ;)

que penserais-tu de Rolex qui te vendrait une montre au bracelet coupant ?

n'oubliez-pas que la courroie de cou est l'élément de votre reflex qui est le plus longtemps au contact (désagréable du fait du poids) de votre corps !
Dès lors c'est une preuve de négligence de la part des fabricants que de fournir une courroie coupe-cou !

tu vois que je suis en forme !

Rholalala...ça va troooop viiiiiite...mais en substance tu fais une synthèse des réponses et ça devrait me correspondre ! ;)

A part ça je n'utilise plus de courroie depuis un moment...
...et Rolex ne fait pas de bracelets "coupants" je pense...car c'est le propre d'une montre-bracelet, d'être portable et confortable dans la mesure du possible....et comme cela doit être un critère très sérieux/important chez eux...ben ils n'en font pas et mettent certainement beaucoup d'énergie pour rendre cela possible ! ;-)

Alors que le r&d pour la courroie de Nikon doit...enfin ne doit certainement pas exister car tout le monde s'en fou : les "utilisateurs d'entrées de gamme" : ben ils s'en foutent ou en tout les cas ne le remontent pas vraiment (ah si toi? ;) ), les amateurs et autres "utilisateurs plutôt passionnés" : ben ils la changent direct en s'en foutant ou ils n'en mettent plus !

C'est quand même simple, oui ?
On y croit...

luistappa

Verso, moi beaucoup plus mais j'ai commencé petit. En faite la seul fois où j'ai fait tomber un appareil, c'est une des rares fois où il n'était pas sécurisé par la courroie.
En fait je tendais l'appareil à quelqu'un bousculade et zou... Maintenant quand je passe un appareil, je tiens la courroie et je la mets au tour du coup du destinataire.

Mais cette histoire de courroie me fait aussi penser aux discussions sur la ceinture de sécurité à une époque.  ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Août 17, 2016, 17:29:59
Verso, moi beaucoup plus mais j'ai commencé petit. En faite la seul fois où j'ai fait tomber un appareil, c'est une des rares fois où il n'était pas sécurisé par la courroie.
En fait je tendais l'appareil à quelqu'un bousculade et zou... Maintenant quand je passe un appareil, je tiens la courroie et je la mets au tour du coup du destinataire.

Mais cette histoire de courroie me fait aussi penser aux discussions sur la ceinture de sécurité à une époque.  ;)

En fait, chacun a sa propre expérience... je me souviens de deux franches gamelles où j'ai réussi à sauver l'appareil.

Mais pantalon explosé et genoux en sang dans la poussière de Katmandou (j'étais pas rassuré sur le coup) et petit doigt que j'ai d'abord cru cassé, une autre fois, en Lorraine...

kochka

Citation de: salamander le Août 17, 2016, 15:49:13
Les miennes sont toutes intactes, sous plastique, jamais sorties des boîtes....
Idem; je ne suis pas un porte marque ambulant.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Verso92 le Août 17, 2016, 17:32:46
En fait, chacun a sa propre expérience... je me souviens de deux franches gamelles où j'ai réussi à sauver l'appareil.

Mais pantalon explosé et genoux en sang dans la poussière de Katmandou (j'étais pas rassuré après coup) et petit doigt que j'ai d'abord cru cassé, une autre fois, en Lorraine...
Un très beau roulé boulé protégeant le Nikon F contre moi, dans la poussière et la cailloux du cité de Tam. Mais il y a prescription.
Et aussi un pied qui se coince bêtement en sortant d'un piper, après voir survolé le désert et la côte de squelettes en Namibie. Un très veau vol et c'est al tête qui a pris.
Qui a dit" ça se voit encore", au fond de la classe?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Août 17, 2016, 17:38:39
Un très veau vol et c'est al tête qui a pris.
Qui a dit" ça se voit encore", au fond de la classe?

Ça se voit encore...

(rien qu'à la dyslexie au clavier...  ;-)

luistappa

Citation de: kochka le Août 17, 2016, 17:33:38

Idem; je ne suis pas un porte marque ambulant.
Tu sais que tu peux aussi la monter à l'envers, l'été le côté textile est beaucoup moins désagréable que le caoutchouc.

Très utile l'affichage de la marque, moi j'ai mis une Pentax comme cela ça tente pas les voleurs...
Ok je sors :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

#323
Citation de: salamander le Août 17, 2016, 18:00:06
Dernièrement, ma femme a voulu que je lui remette la courroie sur le d7000....

...bilan, en rangeant l'appareil, la courroie s'est accrochée au dossier d'une chaise.....le d7000 m'a échappé, il est tombé sur la table....la baïonnette du 18-105 est partie en morceaux....la loose.

La même que ce qui m'est arrivé dans l'autocar, donc...

Citation de: luistappa le Août 17, 2016, 17:50:38
Très utile l'affichage de la marque, moi j'ai mis une Pentax comme cela ça tente pas les voleurs...
Ok je sors :D

J'ai encore mieux...  ;-)

fski

Citation de: jmd2 le Août 17, 2016, 15:59:18
sans doute parce qu'ils ne portent leur reflex que quelque jours dans l'année ?

c'est deja nettement plus que toi...