[ Forum MATERIEL ] > Forum FUJI Compacts & Hybrides

Le bon vieux X-Pro1, que vaut-il encore?

<< < (2/127) > >>

paltoquet:
C'est malin d'ouvrir un fil qui va faire remonter la cote du X-Pro 1, alors que je compte m'en dégotter un le moins cher possible... N'en faites pas la pub !  >:(

Et, depuis que je suis équipé avec l'X-M1, je me demande ce que le Pro a de plus en qualité d'image, et seulement sur ce critère (pour le reste les plus sont évidents)...

thierry11:
Assez d’accord avec Ivel! Les nouveautés se succèdent à un rythme effréné et le marketing est très fort pour nous faire croire que nous ferons encore mieux avec le dernier Truc 2 ou Machin 3… Ce qui était le top du top, le meilleur il y a 6 mois est ringardisé voire méprisé par certains ici même ! Bien sûr qu’une Porsche est plus performante qu’une Peugeot mais en ai-je vraiment besoin???  Vieille question bien sûr.

Et si on s’arrêtait un peu et se posait la question « de quoi ai-je vraiment besoin? » Récemment je parlais avec un photographe pro qui anime des stages et il me disait que la plupart des amateurs sont suréquipés d’appareils dont ils n’utiliseront que 20 ou 30% des capacités… 

T0NI0:

--- Citation de: thierry11 le août 04, 2016, 00:38:46 ---Et si on s’arrêtait un peu et se posait la question « de quoi ai-je vraiment besoin? » Récemment je parlais avec un photographe pro qui anime des stages et il me disait que la plupart des amateurs sont suréquipés d’appareils dont ils n’utiliseront que 20 ou 30% des capacités…  

--- Fin de citation ---
C'est pas faux.
Et j'avoue n'utiliser encore aujourd'hui que 20 à 30% des capacités de mon X-Pro1  ;D

philippep07:

--- Citation de: thierry11 le août 04, 2016, 00:38:46 ---
Et si on s’arrêtait un peu et se posait la question « de quoi ai-je vraiment besoin? » Récemment je parlais avec un photographe pro qui anime des stages et il me disait que la plupart des amateurs sont suréquipés d’appareils dont ils n’utiliseront que 20 ou 30% des capacités… 

--- Fin de citation ---
C'est sûrement mon cas, sauf que que les photographes les plus chevronnés se passeront plus facilement que les débutants  d'un autofocus performant .

LeFujiste:

--- Citation de: philippep07 le août 04, 2016, 07:52:13 ---C'est sûrement mon cas, sauf que que les photographes les plus chevronnés se passeront plus facilement que les débutants  d'un autofocus performant .

--- Fin de citation ---

Et dire que chez Leica il y a encore plein de photographes qui font des milliers de photos par an sans AF !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique