Windows 10 anniversary

Démarré par Papy Boum, Août 04, 2016, 09:06:21

« précédent - suivant »

Papy Boum

Bonjour,

Hier, j'ai téléchargé W 10 anniversary sur mes ordinateurs. Le passage s'est bien passé sur deux d'entre eux par contre sur le portable qui tourne en 32bits, le MAJ ne s'est pas faite en raison de l'erreur 0xc1900107. L'un d'entre vous aurait-il été confronté à ce genre d'erreur et quelle solution a-t-il trouvé ? Merci par avance pour votre aide.
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Si ça peut aider voici la solution que j'ai trouvé :
- Suppression de la partition système
- Suppression de la partition de récupération
- Formatage de la nouvelle partition "systeme"
- Réinstallation de W 10 avec la clé USB de sauvegarde qui installe directement la version 1607 (anniversary)
Depuis plus aucun problème.
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Bonjour,
Si comme moi, depuis quelques temps, et très certainement suite à une MAJ de W 10, vous vous retrouvez avec les DD ou clé USB de votre ordinateur affichés en double dans l'arborescence du système, voici la marche à suivre pour revenir à un affichage unique :

DANS REGEDIT ouvrir successivement :
HKEY LOCAL MACHINE
SOFTWARE
MICROSOFT
WINDOWS
CURENT VERSION
EXPLORER
DESKTOP
NAME SPACE
DELEGATE FOLDER
dans ce dernier supprimer la ligne suivante :
F5FB2C77-0E2F-4A16-A381-3E560C68BC83
Tout en Canon depuis 1975

marc07

Bonjour et merci pour l'astuce. Fonctionne aussi avec W10 en 64 bits.
artisan paysagiste

Bob74

Suite à pas mal de problème (notamment de webcam et autres logiciels), la mise à jour "Anniversary" avait été mise en sommeil...

...mais, elle semble être ressortie.
Ce soir, une de nos machine y a eu droit.
Sinon, 2 autres UC y sont depuis le début et tout c'est bien passé.

Papy Boum

Problème cette semaine avec la MAJ KB3189866 qui ne se téléchargeait pas par la voie normale et qu'il a fallu télécharger manuellement comme indiqué dans le lien ci-dessous.
http://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/32416-la-mise-a-jour-kb3189866-de-windows-10-ne-passe-pas-chez-tout-le-monde.html
Tout en Canon depuis 1975

Bob74

Suite à une autre mise à jour de Windows...

...impossible d'accéder à mon NAS.
Il était bien vu mais ne m'autorisait pas à ouvrir les fichiers.
Finalement, après  presque une de recherches, il a fallu modifier le réseau de "public" en "privé" et ce, pour tous les PC.

Samoreen

Bonsoir,

Considérant tous les problèmes de mise à jour et, quand elle réussit éventuellement, tous les problèmes qui se posent après, je déconseille fortement le passage à cette version tant que la situation n'est pas stabilisée. D'ailleurs, après plusieurs échecs d'installation sur mon système principal, Windows Update ne me la propose même plus.
Patrick

fabco

Perso, je n'ai aucun souci avec cette version.
Les quelques problèmes qu'il y a doit dépendre du hardware.
Le plus simple est d'essayé en faisant une sauvegarde de son disque system au cas ou il y aurait des soucis.

De la, à déconseiller, je ne pense pas que ce soit la meilleurs solution.

chacun voit midi à sa porte suivant cette expression.

Gibus3133

Citation de: fabco le Septembre 29, 2016, 09:26:05
Perso, je n'ai aucun souci avec cette version.
Les quelques problèmes qu'il y a doit dépendre du hardware.

Pourtant c'est tout de même une version à problèmes et il suffit de voir l'agitation des multiples forums pour constater qu'ils sont inhabituellement nombreux. Cela en plus de l'aspect pénible de devoir paramétrer à nouveau tout un tas de choses que l'on avait déjà configuré lors du passage à W10.

Tout le monde n'a pas le temps, la compétence ou l'envie de prendre le risque pour une simple mise à jour de se retrouver avec un outil qui n'est plus directement utilisable en l'état.

Dans mon entourage j'ai l'habitude d'être sollicité par des utilisateurs pas forcément férus d'informatique pour venir leur assurer ce qu'ils considèrent comme le grand saut  quand il y a un truc annoncé comme un peu exceptionnel. Ou alors c'est le copain qui arrive avec le portable sous le bras pour que je fasse la l'opération. Pour la MAJ Anniversaire vu que j'ai constaté qu'il n'y a pas 2 postes qui réagissent la même façon, et bien je ne fais plus. Mes postes à moi y sont passés, ils sont désormais opérationnels mais au prix de temps perdu que je ne veux pas renouveler sur les postes des autres.

Je ne dis pas aux autres que je déconseille, mais moi je ne prends plus la responsabilité de leur faire ...

fabco

Sur la toile , ce sont les soucis que l'on voit mais rarement ceux qui n'ont pas de soucis.Il est donc difficile de vraiment faire le % de problème.
Ce que je peux dire autour de moi personne n'a de souci, ils ont fait eux même leur maj.

Gibus3133

Citation de: fabco le Septembre 29, 2016, 13:18:15
Sur la toile , ce sont les soucis que l'on voit mais rarement ceux qui n'ont pas de soucis.Il est donc difficile de vraiment faire le % de problème.
Ce que je peux dire autour de moi personne n'a de souci, ils ont fait eux même leur maj.

Sur la toile, tu as raison on voit plus facilement remonter les soucis que ceux ayant toute satisfaction. Pour autant cette MAJ Anniversaire remonte vraiment beaucoup plus de problèmes que ce que l'on voit dans ce type d'opération. De mémoire il y avait eu beaucoup moins de problèmes différents lors du passage de W8 à W8.1 qui était pourtant une grosse modif.

Attention aussi à ceux qui te disent qu'ils n'ont aucun souci car ils n'ont rien remarqué d'anormal juste après la mise à jour.

Quelques jours plus tard l'un vient ensuite dire que l'ouverture automatique de son logiciel ne se fait plus à la connection de sa clé USB quand il veut vider ses photos, l'autre que son imprimante n'est plus reconnue, un autre que ce n'est plus son lecteur PDF qui s'ouvre par défaut, que c'est Edge qui s'ouvre par défaut au lieu de Chrome ou Firefox ou encore qu'il ne trouve plus telle ou telle application (certaines ayant juste changé de nom et/ou d'emplacement) ...

Rien de grave pour aucun de ces cas mais des choses nécessitant de passer du temps à remettre de l'ordre. Sur différents postes j'ai rencontré tous les cas que je cite en exemple et c'est ce que j'appelle un problème car, à mon sens, il n'est pas normal de devoir perdre son temps au lieu d'utiliser son outil parce qu'il y a eu une mise à jour de l'OS.

En ce qui me concerne j'avais un certain nombre de tableaux Excel à imprimer avec des listes que je ne pouvais compléter qu'au dernier moment (liste de participants à un évènement). Sur mon poste principal c'est toujours la même imprimante qui est installée et qui a toujours fonctionné dans les versions précédentes. Et comme je n'utilise pas mon imprimante systématiquement tous les jours, je n'ai pas réalisé que je ne l'avais pas utilisée depuis la MAJ Anniversaire de la veille. Mes tableaux mis à jour, juste avant de partir il me restait juste le temps nécessaire pour les imprimer. Sauf qu'au moment de lancer l'impression et bien mon imprimante n'existait même plus. Rien de dramatique mais je peux te dire que les 10 minutes perdues à la réinstaller m'ont un peu fait bouillir.

fabco

Depuis cette maj, comme je l'ai dit, je n'ai rien remarqué.Le réseau, l'imprimante canon 2 ans, 1 scanner epson, mes logiciels photos et bureautique tous fonctionnent à merveille .Je suis sur un fixe de 6 ans montage maison et je possède également un portable de 2 ans upgradé en win 8.1 et maintenant 10.

Je précise que je ne bricole rien dans la machine ( base de registre ou autre ).

Soit j'ai de la chance, soit je suis sur une config qui passe bien.

Après je lis des choses avec des win trafiqués et ce n'est peut être pas étonnant d'avoir des soucis.



Gibus3133

Tu n'as rencontré aucun problème sur 2 machines, OK.

Pour autant, même si je n'en fais pas une valeur statistique hautement significative, je persiste à constater sur les différents retours que je peux avoir que cette mise à jour est particulièrement génératrice de soucis. Ce n'est d'ailleurs certainement pas un hasard si Microsoft a étalé son déploiement sur une période aussi longue (plusieurs mois). Rien que les soucis de webcams (Logitech mais pas seulement) en ont occupé plus d'un.

Et dans le cercle de mes connaissances, à part un bidouilleur invétéré (mais qui s'assume !), je peux te dire qu'il n'y a pas de "Windows  trafiqué".

Même si ce n'est évidemment pas une proportion à transformer en généralité, il suffit de regarder ce simple fil ou sur 5 intervenants 4 ont rencontré au moins un problème. Papy Boum l'initiateur de ce fil, Bob 74, Samoreen qui est loin d'être un débutant, moi même ... tu es le seul pour qui tout s'est passé nickel au premier coup. Tant mieux pour toi ...


Samoreen

Citation de: fabco le Septembre 29, 2016, 09:26:05
De la, à déconseiller, je ne pense pas que ce soit la meilleurs solution.
chacun voit midi à sa porte suivant cette expression.

Un conseil n'est qu'un conseil, on le suit ou pas selon ce que l'on pense de l'expérience du conseilleur. Fondamentalement, je pense qu'il s'agit effectivement d'un problème de hardware.

Si les posts sur les forums ont en général pour origine un problème et ne sont que rarement l'expression d'une satisfaction intense, cela ne veut pas dire que c'est un phénomène statistiquement négligeables. D'abord parce que tout le monde ne rapporte pas son vécu (bon ou mauvais), qu'il est naturel que les posts reflètent en priorité des problèmes ou des questions et parce que, dans le cas précis, comme indiqué plus haut, le nombre de problèmes remontés est inhabituellement élevé. Je suis un certain nombre de forums français, US et allemands et c'est la même chose partout.
Patrick

fabco

Depuis que win 10 est sortie je n'ai jamais eu de soucis.je suis peut être chanceux.J'ai un ami qui a fait cette upgrade sur un pc portable Acer sans aucun souci.
Par contre je n'ai pas de webcam logitech et le portable c'est un asus avec webcam intégré.

Après avec les millions d'installations qui existent, il n'y a pas de retour à ma connaissance à cet hauteur.

Des problèmes, il y en a eu avec n'importe quelle version d'OS et cela est normal vu le nombre de machines avec des hards différents.

Aujourd'hui la politique des maj est différente.MS envoie de très grosse maj avec des nouvelles fonctions alors qu'avant c'était plutôt des petits bugs corrigés.Cela peut expliquer les soucis que certains rencontres.


fabco

nouvelle maj ce jour KB3194496, téléchargement et installation ok.

FVDB

Citationnouvelle maj ce jour KB3194496

Cette mise à jour a pris un temps fou chez moi. Je trouve ces mises à jour automatiques déplorables: tout le monde est connecté en même temps aux serveurs qui se mettent à ramer.

fabco

pas sur, j'ai provoqué cette maj.

MSK

Citation de: fabco le Septembre 29, 2016, 22:53:39
nouvelle maj ce jour KB3194496, téléchargement et installation ok.


Il y a deux jours après cette mise à jour impossible de reconnaître mon code pin !
Je n'ai eu que la solution de revenir à la config usine. Bravo MS.
Et je ne suis pas le seul. Beaucoup ont eu des problèmes mais beaucoup d'autres non.
Quand j'ai accepté la mise à jour KB3194496 après le retour config usine ça c'est est bien passée.
Heureusement j'ai deux disques et mes datas sont sur le disque D.

Microsoft sait qu'il y a des problèmes mais diffuse quand même la MàJ. Lamentables.

OK si j'avais fait une sauvegarde .... la vie aurait été plus simple. Maintenant je vais à nouveau reprendre mes habitudes de programmer des sauvegardes régulières ....


FVDB

Quand on travaille en wifi, il est possible d'empêcher les mises à jour automatiques grâce à la fonction "connexion limitée". C'est peut-être la solution, ne réaliser les mises à jour que quelques semaines après leur publication, lorsque l'on est certain qu'elles ne posent pas problème ou que Microsoft les a rectifiées ...

nicolas-p

mise a jour à mon "insu" par Windows update. pc qui ne s'allume plus et mise en veille qui bloque tout sauf à utiliser le reset et le relancer le pc qui boot alors ...

j'ai quand même vérifié les disques et barrettes mémoires, tenté de réparer le boot ainsi que la configuration du BIOS: ras

je suis en train de charger un iso de win 10 pour le réparer ou réinstaller....

avant la mise à jour tout fonctionnait nickel!

quel bordel!

OuiOuiPhoto

Citation de: nicolas-p le Octobre 02, 2016, 13:13:34
mise a jour à mon "insu" par Windows update.

Lorsque j'ai lu ton commentaire je me suis dit que ca devait être autre chose. Et la je reviens vers mon ordi après ma pause déjeuner. Ecran noir et j'entend le petit bip du reboot. Et la une jolie fenêtre me disant qu'il restaure ma version précédente de windows. Donc il y a bien eu une tentative sans me demander mon avis. Moi j'ai eu plus de chance. Ma version précédente est bien la 

Et en allant voir les historiques je me rend compte qu'il essaye depuis une semaine de la passer cette version 1607

Arnaud17

Est il possible que les mises à jour et évolutions de Windows 10 ne rencontrent des difficultés qu'avec des machines qui, tout en fonctionnant bien et donnant satisfaction, ne soient plus de première fraicheur ?
veni, vidi, vomi

MSK

Citation de: Arnaud17 le Octobre 04, 2016, 13:23:08
Est il possible que les mises à jour et évolutions de Windows 10 ne rencontrent des difficultés qu'avec des machines qui, tout en fonctionnant bien et donnant satisfaction, ne soient plus de première fraicheur ?


Possible mais le mien n'a que 10 mois. Acheté en Novembre 2015 et j'ai eu un problème.
Je l'ai dit plus haut MS est parfaitement informé du problème mais ils se fichent pas mal des utilisateurs et les mises à jour automatiques continuent à faire des ravages. Est-ce que MS cherche au minimum à comprendre le ou les problèmes ????
Est-ce que MS trouvera ? Est-ce que MS proposera rapidement une solution ?