Disponibilité de la mise à jour de maintenance Lr CC 2015.6.1 et 6.6.1

Démarré par THG, Juillet 26, 2016, 17:21:59

« précédent - suivant »

THG

- Correction de l'utilisation abusive de RAM dans le module Développement.
- Correction du problème de gestion de couleurs à l'impression introduit par la v6.6 (Mac).
- Prise en charge Fuji XT2.

THG

Ah et j'oubliais, sortie également de Lr Mobile pour Apple TV...   ::)

babelkot

Nikon D500

Eric01

Comme pour la v6.6, obligé de desinstaller LR pour faire la mise à jour, sinon ça ne marche pas, à la fin du téléchargement, échec ! (iMac - El Capitan)

patrickj

Citation de: Eric01 le Juillet 27, 2016, 07:56:15
Comme pour la v6.6, obligé de desinstaller LR pour faire la mise à jour, sinon ça ne marche pas, à la fin du téléchargement, échec ! (iMac - El Capitan)

Je viens de faire la mise à jour sans problème (MacBook Pro - El Capitan)

babelkot

Nikon D500

ClaudeSch

chi va piano va sano e lontano

Gérard_M

Mise à jour proposée ce matin à la fermeture de Lightroom, réalisée sans aucun problème sur Win10 Familly 1511.
Attendons les retours de Samoreen ;)
Boitiers Canon,bridge,

Samoreen

Citation de: Gérard_M le Juillet 27, 2016, 15:44:02
Mise à jour proposée ce matin à la fermeture de Lightroom, réalisée sans aucun problème sur Win10 Familly 1511.
Attendons les retours de Samoreen ;)

Eh bien, c'est assez confus...

1. Globalement, le pinceau fonctionne mieux et de manière plus fluide avec cette mise à jour...

2. ... sauf sur une image où le masquage est particulièrement lourd. Là, j'ai exactement les mêmes problèmes qu'avant la 2015.6.1 .

3. mais je viens de me rendre compte de quelque chose qui pour moi est nouveau (probablement pas pour la 2015.6.1 mais pour la 2015.6 - détrompez moi éventuellement). J'utilise Lightroom Mobile et je garde toujours la synchro active (pas en mode pause). Ça ne m'a jamais gêné car j'avais compris que la synchro se suspendait automatiquement quand l'utilisateur était actif. Je viens de constater que maintenant, la synchro continue même si je suis en train de travailler sur une image. Je pars d'une situation où tout est à jour et donc la synchro inactive. Je passe sur mon image au masque un peu sévère, je commence à faire des modifs et que vois-je en haut à gauche ? La notification de synchro en cours sur 1 fichier (celui que je traite). Évidemment, vu que LR est déjà en train de patiner sur mon masque, ça n'arrange pas du tout les choses.  Si je redémarre l'édition en prenant soin de mettre la synchro mobile en pause, ça se passe beaucoup, beaucoup mieux.

Voilà. Donc, je ne sais pas conclure. Trop de paramètres qui bougent en même temps. Pour moi, ce problème avec la synchro est nouveau. Je n'y avais pas porté attention jusque là mais en tous cas, ça ne m'a jamais gêné de l'avoir ON en permanence même si bien sûr, c'est plus logique de la mettre en pause quand on travaille sur un lot d'images synchronisées - ce que je ferai donc maintenant systématiquement).
Patrick

Samoreen

Mon dernier message prolonge bien sûr le fil "Aide, lenteur et utilisation intensive processeur par LR". Aucun problème d'installation, par contre.

Discussion à poursuivre sur l'autre fil, donc.
Patrick

geraldb

Tentative MAJ hier ...
je n'ai aucun problème d'habitude!
                           merci
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

khedron

sous w10, la maj a échoué (2 fois) et je suis passé de la 6.5 a 6.0  ???

Auvergnat63

Citation de: khedron le Août 11, 2016, 17:40:20
sous w10, la maj a échoué (2 fois) et je suis passé de la 6.5 a 6.0  ???

;D

Faut patienter, à la prochaine mise à jour tu devrais passer à la 5.7.1 que je recommande chaudement, très stable ;D

Ventdelamer

Bonjour,

J'ai tenté de réaliser la mise à jour Lightroom 6.6.1 (licence permanente, Mac, Yosemite) alors que j'étais en 6.6 mais impossible de la faire : message code erreur U44M1P7.

A la deuxième tentative de mise à jour, plantage en fin de chargement et impossibilité d'ouvrir Lightroom, la "petite roue du mac" tournant de manière permanente.
Ce qui est amusant, enfin façon de parler, Lightroom apparait ouvert dans les vignettes du bureau mais ne s'ouvre pas sur la page même après 5 minutes d'attente !?

J'ai donc réinstallé Lightroom en refaisant tout le process Adobe.
Ensuite, la mise à jour d'Adobe Application Manager se fait normalement.
Mais, à nouveau, au moment de faire la mise à jour Lightroom, j'ai un message code erreur U43M1D219. :(

Moralité, me voici revenu en version 6.0... sans possibilité de faire de nouvelles mises à jour !!??  ???

J'ai trouvé plusieurs fois le problème avec Google sur des forums en français ou en anglais... mais sans explication !
Peut-être, qu'en tant qu'expert de Lightroom, vous aurez une solution ?  ???

Merci par avance...

nicolas-p

Je ne suis pas chez moi mais sur le site Adobe  (il faut bien chercher sur le site USen anglais )
Une page permet de Telecharger directement les mises à jour et de les installer manuellement comme des exécutables.  J'avais aussi des codes erreurs et cela à solutionné le problème.

Ventdelamer

Citationsur le site Adobe  (il faut bien chercher sur le site USen anglais )
Une page permet de Telecharger directement les mises à jour et de les installer manuellement comme des exécutables.

Merci Nicolas

Je vais chercher et essayer de résoudre le problème comme cela !! ;)

geraldb

Réussi MAJ LR,sans avoir rien fait,
par contre refus PS et BR, no comprendre !
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Eric01

Citation de: geraldb le Août 16, 2016, 11:48:12
Réussi MAJ LR,sans avoir rien fait,
par contre refus PS et BR, no comprendre !
Chez moi c'est l'inverse !

geraldb

Très bizarre quand même cette MAJ,  ils sont vraiment en vacances
chez Adobe !
Pour PS et BR ils disent que j'ai une autre instance du programme d'install en cours!
alors que tout est fermé...