Difference de rendu au passage de Camera Raw vers Toshop ?

Démarré par Chateau13, Juillet 24, 2016, 11:15:09

« précédent - suivant »

Chateau13

Bonjour à tous et toutes,

Que vous ayez les doigts de pieds dans l'eau de la piscine ou de la mer ou bien encore caressants la fraiche herbe des montagnes ou des près de la campagne je vous souhaite d'agréables vacances.
Ceci étant dit, je viens vers vous pour connaitre votre expérience du post-traitement à partir de Camera Raw ; je vous explique :
Je réalise mes prise de vue en RAW (Nikon D7000) que je traite ensuite directement avec Camera Raw, et c'est là que je constate un problème dés que je passe à toshop pour des reprises locales. Ces retouches locales concernent des correction de poussières restées sur le capteur.
Une fois ouvertes dans toshop directement après les avoir travaillées dans Camera Raw, mes images n'ont plus tout à fait les même couleurs (saturation, teinte aussi)...?! :o(
Avez-vous décelé ce genre de problème ou bien est-ce ma configuration qui n'est pas la bonne avec ces deux softs ?

Merci pour vos réponses, mais après cette lecture n'en oubliez pas la crême solaire !
Bonne journée

Pat20d

Il faut vérifier les réglages dans PS en particulier pour être sur que le profil choisi dans CR soit bien le même dans PS (qui peut convertir sans te le dire si tes paramètres sont mal réglés)

Il s'agit essentiellement de ceux ci:
Patrick

Chateau13

Bonjour et merci pour la réponse, mais je suis resté sur la version CS5 et je ne retrouve pas le menu équivalent que vous me proposez qui semble être celui de la version CS6.
Je vais continuer de chercher.

Pat20d

De mémoire il y a la même chose dans le menu de CS5 mais il faut cocher une case "avancé" qui donne plus de choix dans les options.

Voir ici peut être ?
http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/preferences-couleurs-photoshop.html
Patrick

Chateau13

C'est super, merci encore pour ces informations très pertinentes. :o)
J'ai pu effectuer les réglages couleurs que je n'avait pas correctement réalisés.

C'est là que l'on apprécie le partage des connaissances sur les forums !

Bonne journée