Service téléphonique FNAC nul

Démarré par Powerdoc, Septembre 09, 2016, 11:21:57

« précédent - suivant »

Powerdoc

Nul : il y a pas d'autres, mots , car plus de 10 appels surtaxés pour le même résultat, impossible d'avoir mon correspondant sur ma FNAC près de chez moi.
Voila j'ai commandé un XT2 + grip.
je reçois un message comme quoi le boitier est arrivé, mais sur mon compte, seul le grip est arrivé. Avant de faire 100 km aller et retour je veux m'assurer que le produit soit bien arrivé.
Donc je téléphone au numéro en 08 de la FNAC : première fois, j'arrive jusqu'à à une correspondante téléphonique, qui essaye de me les passer : rien, et qui me dit qu'en cas d'échec il faudra que je demande au robot télphonique de me passer la FNAC.
Ce que je fais, cela fait plus de 10 echecs d'affilé l: on me les passe et on me raccroche au nez en me remerciant de mon appel après 1 ou 2 minutes. Au passage on me prélève 18 centimes par minute ...
Rusé j'essaye de passer par un numéro direct, que je trouve sur un site, mais le résultat est nul : pas de réponse.

Je vais me déplacer, mais si c'est pour rien, ils risquent de m'entendre ...
Apparement je ne suis pas le seul à me plaindre de cela, car sur la fiche web de la FNAC, les commentaires dénoncent la même chose

stratojs

Service téléphonique FNAC nul!?!

Seulement le service télépho...nique... !!

Gibus3133

Citation de: Powerdoc le Septembre 09, 2016, 11:21:57
Nul : il y a pas d'autres, mots , car plus de 10 appels surtaxés pour le même résultat, impossible d'avoir mon correspondant sur ma FNAC près de chez moi.
Voila j'ai commandé un XT2 + grip.
je reçois un message comme quoi le boitier est arrivé, mais sur mon compte, seul le grip est arrivé. Avant de faire 100 km aller et retour je veux m'assurer que le produit soit bien arrivé.
Donc je téléphone au numéro en 08 de la FNAC : première fois, j'arrive jusqu'à à une correspondante téléphonique, qui essaye de me les passer : rien, et qui me dit qu'en cas d'échec il faudra que je demande au robot télphonique de me passer la FNAC.
Ce que je fais, cela fait plus de 10 echecs d'affilé l: on me les passe et on me raccroche au nez en me remerciant de mon appel après 1 ou 2 minutes. Au passage on me prélève 18 centimes par minute ...
Rusé j'essaye de passer par un numéro direct, que je trouve sur un site, mais le résultat est nul : pas de réponse.

Je vais me déplacer, mais si c'est pour rien, ils risquent de m'entendre ...
Apparement je ne suis pas le seul à me plaindre de cela, car sur la fiche web de la FNAC, les commentaires dénoncent la même chose

Tu fais bien de remonter cette info car désormais pour moi (et je ne dois pas être le seul !), la facilité, ou l'impossibilité de joindre directement un magasin font partie de mes critères d'achat. Si j'ai le choix entre 2 enseignes je privilégie celle que je peux joindre. J'ai d'ailleurs pris l'habitude de "tester" AVANT achat.

Mais j'avoue que pour la FNAC je ne me serai même pas posé la question et donc comme toi j'aurai foncé tête baissée dans la plateforme téléphonique aussi surtaxée que délocalisée. Merci donc pour la remontée d'info.

Vu le montant de la facture, c'est tout de même incroyable (inadmissible) de n'avoir aucune possibilité de joindre directement TON magasin.

Tiens nous au courant pour la suite, en espérant pour toi que boitier ET grip soient bien arrivés.

Patton

>:(  J'ai  eu mieux encore à la FNAC d'Amiens , l'an dernier .
C'est une petite FNAC dans laquelle je suis bien connu pour y avoir acheté en TV / Ordinateurs divers / Apn et Objectifs l'équivalent d'une voiture de moyenne gamme...
Là , il s'agissait d'une enceinte JBL WiFi livraison en 24 heures au magasin .
Je m'y présente avec !!!  .... le print à mon adresse mail  FNAC de la disponibilité de ma commande en magasin + la carte bancaire ayant servi au paiement + ma carte d'adhérent .... Eh bien !!! On a refusé de me livrer ma commande parce que je n'avais pas ma Carte d'Identité  !!! J'ai donc demandé d'annuler ma commande et de lancer le remboursement sur la Carte Visa . Réponse = Celà va prendre 3 mois !!!!!!!!!!!!
Le directeur du Magasin n'a même pas daigné me recevoir : trop occupé ! A quoi ?

Conclusion = J'ai repassé une commande Internet chez Boulanger ( 30 euros moins cher !)
Livré en 24 heures sans complications dans leur magasin et avec le sourire ...!
Depuis je n'achéte plus que chez Boulanger qui font les mêmes prix et s'intéressent à leurs clients , EUX .......... :D

Avec la FNAC : je leur ai demandé s'il fallait aussi un extrait de casier judiciaire et son Livret Militaire ? .... AUCUNE Réponse ...... ??? :o
Cuistre à point/Turlupin sec

Powerdoc

Donc je reviens de la FNAC
Contrairement au message , qui me signalait que le boitier était arrivé : " Magasin FNAC Clermont-Ferrrand : Bonjour, votre commande est disponible en magasin, Hybride Fujifilm X-T2 Boitier " il n'y avait que le grip.
Au vendeur du rayon photo, a qui j'ai précisé la nullité de ce service, il ma fait comprendre du bout des lèvres, qu'effectivement ils étaient difficiles à joindre . Au retrait, cela ne l'a pas ému plus que cela, que je lui montre le message qui m'avait envoyé et que j'ai perdu 2 h 30 de route pour rien . Il m'a dit que je devais rapidement changer l'adresse de livraison à domicile.
Le problème c'est que ça ne marche pas. j'ai réussi à changer l'adresse pour une commande annulée, mais pas pour celle là  ...  ::)

Gibus3133

Citation de: Powerdoc le Septembre 09, 2016, 17:40:46
Donc je reviens de la FNAC
Contrairement au message , qui me signalait que le boitier était arrivé : " Magasin FNAC Clermont-Ferrrand : Bonjour, votre commande est disponible en magasin, Hybride Fujifilm X-T2 Boitier " il n'y avait que le grip.
Au vendeur du rayon photo, a qui j'ai précisé la nullité de ce service, il ma fait comprendre du bout des lèvres, qu'effectivement ils étaient difficiles à joindre . Au retrait, cela ne l'a pas ému plus que cela, que je lui montre le message qui m'avait envoyé et que j'ai perdu 2 h 30 de route pour rien . Il m'a dit que je devais rapidement changer l'adresse de livraison à domicile.
Le problème c'est que ça ne marche pas. j'ai réussi à changer l'adresse pour une commande annulée, mais pas pour celle là  ...  ::)

Et bien entendu j'imagine que pour ton déplacement inutile du fait de leur erreur et de leur "injoignabilité" organisée la formule "geste commercial" n'a même pas été prononcée.

En ce qui me concerne, comme Patton (et pour les mêmes raisons) mes derniers achats en photo ont été faits chez Boulanger.

Il m'arrivait tout de même de temps à autres de passer par la FNAC, avec cette intéressante remontée d'info je pense que désormais j'y regarderai à 2 fois. Si l'on ne peut plus avoir de dialogue avec le magasin du coin, autant passer par AMAZON ...

De toute façon c'est devenu très tendance de mettre le client le plus à distance possible. Après tout le client s'est fait pour acheter et payer, le reste n'est que perte de temps et d'argent. Avec cette méthode (détestable) la nouvelle entité FNAC / DARTY espère sans doute retrouver le chemin du profit.

Patton

Amazon Premium  livre  presque toujours en 24 heures  . Avec des prix compétitifs. Si on sait exactement ce qu'on veut acheter c'est parfait .
Boulanger a un systéme de paiement en 3 ou 4 fois par CB extrémement simple en formalités avec des frais financiers trés légers : ça m'a conduit à acheter des objectifs et un boitier FUJI sans avoir à débourser la totalité de suite = DONC !!!... à consommer plus  ;)

Et puis .... SHAME on ME  :D :D   Je commande aussi  aux Antipodes !!
Mon D500  commandé  Dimanche dernier est arrivé Mercredi , impeccablement , dans sa Boite NIKON Australie.

J'achéte  là ou on ne prend pas les clients pour des ****  :D :D

jdm

dX-Man

Patton

:D :D

Le SAV ?  Je  rigole ! Ma théorie depuis que j'achéte du Hi Tech  électronique ( plus de 20 ans ) est :
Ou bien ça marche au déballage et ce sera bon pour lontemps ...
ou bien je retourne le bouzin dans les 10 jours . JAMAIS ...JAMAIS de SAV !!
J'ai fait ça avec le D750 "gaulois"  et je l'ai remplacé pour presque le même prix par un D810 "exotique" qui tourne comme une horloge depuis le déballage ...
Pas eu besoin du SAV  basé à Nimes ( pas à  Hong Kong ni Sydney , hein  ;) ).
Le D500  semble aussi bien parti contrairement au D750 qui pétouillait au départ .

Pour mes ordinateurs , je refuse toujours les prolongations de garantie( attrappe nigaud ) vu que je les remplace tous les 2 ou 3 ans .

jdm

C'est pas de bol PowerDoc, mon dernier achat (par le site), j'ai eu de suite une personne compétente et encore je crois que c'était un dimanche...
dX-Man

Patton

Son probléme    est qu'on lui a annoncé  que son matériel était disponible en totalité alors qu'il n'y avait que l'accessoire ( grip) .
Y a de quoi les prendre en grippe  >:(

Surtout  si un long déplacement  est nécessaire ! parmi les volcans hostiles du Massif Central  ::)
Et si on lui refuse  la livraison faute de carte d'identité ( comme pour moi !) ::)

triangle

Dans ma région, la FNAC est le dernier magasin physique permettant de prendre en main le matériel avant de l'acheter. Si le rayon photo ferme, il ne me reste qu'internet. Perso, j'ai probablement eu beaucoup de chance mais je n'ai jamais eu de problème avec eux. Parmi leurs vendeurs, il y a un mec de très bon conseil.
Je n'ai aucun avis sur les problèmes rencontrés par certains mais il me semble honnête de rapporter mon expérience personnelle.

stratojs

Mon premier et dernier achat à la Fnac date de 1969, c'était déjà une usine à problèmes...
Quant aux problèmes de Sav, en France mieux vaut éviter les circuits officiels et passer par un réparateur indépendant.
Ils ont plus performants, plus rapides et moins onéreux.

cebolafoto

la FNAC  perd de nombreux clients qui vont à AMAZONE
Exemple :Impossible d'acheter plusieurs  films sur DVD , le panier ne peut contenir qu'une ou deux  commandes.
Donc commande de plusieurs films par téléphone: réponse de la fille :trop long , je n'ai pas le temps.
AMEN   

Patton

Citation de: triangle le Septembre 09, 2016, 20:50:10
Dans ma région, la FNAC est le dernier magasin physique permettant de prendre en main le matériel avant de l'acheter. Si le rayon photo ferme, il ne me reste qu'internet. Perso, j'ai probablement eu beaucoup de chance mais je n'ai jamais eu de problème avec eux. Parmi leurs vendeurs, il y a un mec de très bon conseil.
Je n'ai aucun avis sur les problèmes rencontrés par certains mais il me semble honnête de rapporter mon expérience personnelle.
Bien évidemment ! Il ne peut pas y avoir  que des expériences négatives ! Le probléme n'est pas là =
QUAND  un Probléme  survient ... QUI est le MANAGER  capable de régler la question du client ?? QUI ??

Le p'tit manager de ma FNAC qui  se cache pour pas voir ses clients ?
.................................................................................................
En effet , pas le " Mec sympa " du rayon photo qui n'a que le droit de fermer sa g*** face à son p'tit directeur même si le Mec sympa  est compétent ! J'en connais  aussi quelques uns dans les FNAC que je fréquentais depuis ...1970 !
Avant de basculer chez Boulanger , en espérant qu'ils ne se " FNAC iseront " pas  >:(
En fait , la FNAC applique  le systéme Fonction Publique ( quel paradoxe pour un groupe privé ! ) >>>
Réglement d'abord / Usagers  sans intérêts / Jamais de responsabilité / Jamais d'efficacité : ça ne sert à rien .

Patton

Une  bonne  organisation , une bonne politique  commerciale  = C'est avoir prévu  COMMENT régler au mieux les problémes  même minoritaires du  SERVICE CLIENT !!! Point barre  >:( >:( >:(
AMAZON   sait le  faire   !  et  ils ne sont pas Gaulois  , ça doit en énerver quelques uns  ;) ;)

Suffit  pourtant de les imiter ............. ::)

Patton

Citation de: stratojs le Septembre 09, 2016, 22:45:29
Mon premier et dernier achat à la Fnac date de 1969, c'était déjà une usine à problèmes...
Quant aux problèmes de Sav, en France mieux vaut éviter les circuits officiels et passer par un réparateur indépendant.
Ils ont plus performants, plus rapides et moins onéreux.

En 1969  de mémoire , à Réaumur Sebastopol , les vendeurs étaient compétents mais avaient tendance à prendre leurs clients pour des ignares .... surtout en Hi Fi !!!
Maintenant ça s'est inversé ..... :D ;)

Y a eu  aussi  dans les années 80  la consigne aux vendeurs = " Commencez par demander  au client  son budget"

Je me souviens de leur étonnement quand je répondais : " Aucun budget ! Présentez moi les caractéristiques et  je choisirai APRES le budget "

Et  en 2015  = Commande pré payée /+ Carte adhérent /+ Print de la disponibilité en magasin par Fnac.com /+
Carte bancaire ayant servi au paiement en ligne /+ SMS sur mon Smartphone  !!!>>>>>>   REFUS  de retrait !!!! faute de carte d'identité  :D :D >:( >:( >:(

Et .... p'tit  Directeur  qui se cache  dans les Sous Sols  ;D ;D ;D :o :o :o

Crinquet80

Pffiou 3 posts à la suite , fallait pas l'énerver , c'est malin !  ;D ;D ;D

jfrobs

Pareil...service déplorable, précommande et pas de XT2...

et personne ne sait répondre j'ai un numéro pour évité d'etre taxé : 09 69 32 43 34

Je les appels tous les jours....

c'est une bande de Branleurs et d'incapables...
Humanist Fuji X-Photographer

Powerdoc

Citation de: jfrobs le Septembre 13, 2016, 15:13:05
Pareil...service déplorable, précommande et pas de XT2...

et personne ne sait répondre j'ai un numéro pour évité d'etre taxé : 09 69 32 43 34

Je les appels tous les jours....

c'est une bande de Branleurs et d'incapables...

j'ai appelé ce numéro : on m'a dit que comme c'était une commande magasin, il ne pouvait pas me répondre.
il m'ont dit de rappeler le magasin
Finalement j'ai réussi à avoir le numéro direct, qui ne répond pas ...  ;D ::) >:(

jmd2

Citation de: Patton le Septembre 10, 2016, 10:20:49
Une  bonne  organisation , une bonne politique  commerciale  = C'est avoir prévu  COMMENT régler au mieux les problémes  même minoritaires du  SERVICE CLIENT !!! Point barre  >:( >:( >:(
AMAZON   sait le  faire   !  et  ils ne sont pas Gaulois  , ça doit en énerver quelques uns  ;) ;)

Suffit  pourtant de les imiter ............. ::)

+1

note : j'ai fait appel au SAV d'Amazon. Etonnant tellement c'est limpide et rapide. Im-pec-ca-ble !

Fabien62

Citation de: jmd2 le Septembre 13, 2016, 17:47:47
+1

note : j'ai fait appel au SAV d'Amazon. Etonnant tellement c'est limpide et rapide. Im-pec-ca-ble !
Oui amazon m'a remboursé plusieurs fois au prix d'achat du petit électroménager tombé en panne ou qui ne fonctionnait plus correctement juste avant la fin de garantie