Ça tombe bien, je viens de remettre à neuf mon site...Laissez-moi vous en parler

Démarré par bureau36, Août 06, 2016, 20:28:54

« précédent - suivant »

bureau36

Désolé le titre un peu bateau. Je viens de passer plusieurs jours à entièrement retaper mon site (même l'URL), après avoir tourné sur le même design pendant 2 ans. Je suis resté sur Squarespace, pour leur interface de création très intuitive, leur design moderne, et leur compatibilité mobile à 100%. Je suis passé avant ça par un site codé à l'ancienne puis à wordpress qui marche très bien jusqu'à ce qu'il ne marche plus...

Mon ancien site était composé d'une page d'accueil ne montrant qu'une seule image, de 4 galeries d'images simples (carousel avec titre), blog et contact. Je vivais dans un pays où l'internet avait beaucoup de mal (Chine, si certains ont aussi testé) donc j'avais misé sur un condensé de photos basse-résolution donnant un aperçu de mon travail en plusieurs clics. C'était pas mal mais je n'en étais pas satisfait, je trouvais qu'il fallait trop fouiller pour comprendre ce que je faisais et puis bon je me suis lassé. Le code couleur de l'interface était basique, fond blanc, texte noir. Ce qui me gênait aussi, c'est que l'utilisateur ne pouvait pas naviguer les galeries au clavier. Problème aussi résolu dans cette nouvelle mouture.

Pour ce nouveau site, j'ai pris le problème à l'envers. Je me suis dit que je voulais que mon visiteur/client potentiel comprenne ce que je fais dès la page d'accueil. L'internet plutôt potable de notre cher pays m'a permis d'augmenter la résolution de mes photos (sans non plus abuser). J'ai aussi voulu aussi éviter le fond blanc au profit d'un font légèrement gris (parce que le blanc ça fait quand même mal aux yeux au bout d'un moment), du coup j'ai choisi une palette de tons gris pour aller avec.

J'ai "démonté" mes 4 anciennes galeries pour n'en faire plus que 3 (en répartissant le contenu des 4 de manière plus judicieuse), et j'ai rajouté une partie projets personnels et une partie publications. 

Bref, assez de blah blah, vous pouvez y jeter un oeil ici: http://www.benoitflorencon.com. J'espère que l'ergonomie vous plaira. Je suis ouvert à tout avis. Je sais déjà que mes contrôles de galerie sont en anglais mais je ne peux (à priori) pas les changer.

Merci de votre patience et de votre visite!

OuiOuiPhoto

Très propre. C'est bien épuré. Navigation facile. Les photos sont bien mises en valeur. Pour moi c'est nickel ;)

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

bureau36

Citation de: PMT Photograhies le Août 11, 2016, 06:05:18
Propre, sobre et simple c'est parfait !

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 10, 2016, 11:43:59
Très propre. C'est bien épuré. Navigation facile. Les photos sont bien mises en valeur. Pour moi c'est nickel ;)

Merci de votre visite et avis! ;D