D500 + Profoto

Démarré par paikan, Août 11, 2016, 14:05:47

« précédent - suivant »

paikan

Bonjour à tous,

il y a quelques jours j'ai eu un souci avec le couple D500 + télécommande Profoto Air Remote TTL N generant une erreur -Err-

Contacté le service Nikon... qui a preconisé de faire la MAJ du firm... que je n'avais pas faite et nettoyage des contacts bayonnette / lentille.
Chose faite... plus de souci sur la seance qui a suivi.

Hier... nouvelle seance, et par "mégarde" j'ai depassé la synchro 1/250 et passé au 1/500... ce qui, sur mes autres boitiers (3s / 300s et celui de mon ami avec qui je bossait... 810 / 5 ) ne pose pas de souci, hormis l'expo incorrecte (flash en manu, bref)

De nouveau le message -Err- et boitier bloqué, malgré le passage en OFF (photo jointe)..
Obligé de virer la batterie pour débloquer le truc. MAIS surtout obligé d'enlever la télécommande, sinon, reste bloqué !
Je repasse en 1/250s ... aucun souci !

Nouvel essai au 1/320... rebelote. tout bloqué.

Bien entendu, la synchro FP (1/250*)est activée sur le boitier (il ne me semble pas avoir eu le souci avec les pocket wizzard, je refais un essai ce soir, pour etre sur)

Nikon me suggère de faire un reset du boitier, mais vu que le 500 de mon ami fait la meme chose... je doute que cela vienne de ca...
J'attends le retour du support Profoto également contacté (vu que le firmware de la télécommande n'est pas encore sorti pour la prise en charge du 500/5, alors que le D5 fonctionne bien, testé 2 fois)

Une idée?

Quelqu'un d'autre aurait cette config a tester?

Merci.