50-140 + TC 1,4 et ouverture affichée erronée?

Démarré par alesis2, Septembre 25, 2016, 22:59:33

« précédent - suivant »

alesis2

Bonjour à tous

Concernant le 50-140 + XF 1,4 TC WR ..Il me semblait logique que l'ouverture affichée sur le boitier XT1 en l'occurence (une fois le convertisseur vissé sur l'objectif ) soit la bonne . MAIS je constate que quand l'optique est par exemple calée à 2,8 (sur le 50-140)  ce n'est pas 4 qui s'affiche sur le boitier mais 2,8 .. . En Nikon je vois toujours la bonne ouverture s'afficher automatiquement sur le boitier quand j'utilise un téleconvertisseur ..ex : un doubleur va afficher  5,6 si je suis à pleine ouverture sur un 70-200 f 2,8.. Y'a un truc qui m'échappe .. Merci d'avance pour vos réponses! .. (en espérant avoir été clair, ce qui n'est pas sûr)

alesis2

J'ajoute que le boitier n'affiche pas non plus la bonne  focale quand le convertisseur est monté , (cela reste 50 à 140) ..  et ne prend pas en compte les 1,4 .. Par contre le teleconvertisseur fonctionne, la focale s'allonge bien et  le 140 devient bien près de 200 les photos en témoignent  !

alesis2

Problème résolu par mise à jour du firmware du boitier ET de l'objectif..tout simplement