Bonjour de Suisse

Démarré par Gysele, Juillet 07, 2016, 10:40:02

« précédent - suivant »

Gysele

Bonjour,
Je suis sculptrice et peintre.
Depuis environ 4 ans, je me passionne du monde de la photo.
J'aime particulièrement la macro et la photo de nu.
Je me réjouis de participer et d'échanger avec vous sur ce forum.
Amicalement.
Gysele.

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenue parmi nous ;)

timouton

Bonjour Gysele, et bienvenue parmi nous.
Je suis dans le Jura et la macro est aussi ce que je préfère.

MARTINPECHEUR

Bonjour et bienvenue sur le forum !  :)
Clic+clic = Toftof !

foufouille

Bonsoir, bienvenue à toi.
Photographiquement vôtre...

tracassin

kyuhyun91

De quel coin, en Suisse ?
Si résa confirmée je dois y être mi septembre vers col St bernard pour rayonner France, Suisse, Italie

kyuhyun91

Question intéressée:
avec l'Europe j'avais fini par oublier que la Suisse n'utilise pas l'Euro mais le franc suisse.  Pour un séjour de 15 jours, est-ce que c'est utile de convertir des euros en FS ou est-ce qu'on peut payer partout (et surtout sans se faire regarder de travers) avec des euros ?

sebs

Citation de: kyuhyun91 le Juillet 19, 2016, 14:46:00
Question intéressée:
avec l'Europe j'avais fini par oublier que la Suisse n'utilise pas l'Euro mais le franc suisse.  Pour un séjour de 15 jours, est-ce que c'est utile de convertir des euros en FS ou est-ce qu'on peut payer partout (et surtout sans se faire regarder de travers) avec des euros ?

Je me permets de te répondre  ;)

Les euros sont acceptés en tout cas dans les chaines de supermarchés et "grands" magasins, et sans doute la majorité des hôtels.
Après, côté taux de change c'est pas forcément le plus intéressant hein  ;D  c'est à voir un peu au cas par cas.

Pour avoir le meilleur taux de change, je te conseille de payer tes achats (quand c'est possible) avec une carte de crédit (qui marche à l'international bien sûr).
Il y a en général 1.5% de commission, mais le taux de change de base est bien plus proche du taux boursier.
Attention: quand on retire du cash dans un automate à l'étranger, il y a une commission fixe (à voir selon ta carte, probablement 5 euros ou du style...), en plus de la commission en %.

Pour ce que tu auras à payer en cash, il y a des bureaux de change vers les frontières (mais bon dans les endroits touristiques, le change n'est top non plus...) ou bien aussi tu peux aller dans une gare CFF (gare de train suisse) ou poste suisse, pour changer une grande somme d'un coup.
Sinon tu peux carrément changer du cash avant le départ, en France: comme ça, tu as tranquillement le temps de te renseigner et comparer les taux et commissions.

Je te conseille donc plutôt:
paiements par carte quand possible + réserve de cash en CHF

Gysele

Gysele