Bonjour, Karl fan de voyages, photos et surf

Démarré par K4rl, Août 11, 2016, 11:21:09

« précédent - suivant »

K4rl

Bonjour,

Bon voila, tout est résumé dans le titre...
Enfin presque.
J'ai 41 ans, papa de 2 merveilles de 5 et 9 ans.
Dingue de voyages et de surf (les 2 sont souvent étroitement liés pour moi).
Et amateur de photos depuis longtemps. J'ai commencé en 1997 avec un réflex argentique canon (j'avoue avoir oublié le modèle) avec les 2 objectifs classiques de l'époque (un grand angle et un petit téléobjectif) pour capter les images d'un long séjour en Indonésie., suivi d'un reflex numérique Canon avec toujours 1 grand angle et 1 télé puis d'un Nikon D90 avec un seul 18/200 de la marque. Je viens depuis peu de le vendre pour me prendre un Panasonic GX80 avec un 12/32 et un 35/100 (j'attend le 35/100 qui n'est pas encore livré au magasin).
J'ai fait le choix (contestable pour certains j'imagine) de revendre le réflex Nikon pour prendre l'hybride car je me suis rendu compte que je ne sortais pas assez souvent le "gros". Le GX80 avec le petit 12-32 est quand même beaucoup plus facile à transporter. (Je pourrais mettre en photo le sac en cuir que je suis en train de me faire faire si ça intéresse quelqu'un)
J'ai déjà 2 petites questions qui me taraudent ...
J'ai peur que mon 35-100 sois un peu court vu mon utilisation. Le mag du coin vend un objectif 75/200 à 169€ et le Olympus ZUIKO 75-300 II me tentait également (un peu freiné car à 500€ quand même ...)
Et j'aimerai avoir un objectif qui soit encore plus fin que mon 12/32 quitte à ce qu'il soit fixe ?
Mais je vais poser ces questions au bon endroit du forum...
Amicalement,
Karl

foufouille

Photographiquement vôtre...

tracassin

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Sir Conspect

Bonjour et bienvenue
euh, j'ai une question car pour moi, "Bon voila, tout n'est pas résumé dans le titre..." : surf de neige ou surf de mer ??