pb camera-RAW et conversion

Démarré par knl, Août 05, 2016, 18:58:02

« précédent - suivant »

knl

Bonjour,
Depuis PSElement 13 j'ouvre mes fichiers RAW avec cameraRAW pour les traiter mais impossible par la suite de les sauvegarder autrement qu'en .DNG !
Que dois-je faire pour les convertir en jpeg ,
Merci d'avance de vos conseils.
KNL

asak

Je connais pas mais en bas tu as une ligne qui t indique le profil tu cliques dessus et une boite de dialogue apparait

Verso92

Par hasard, tes fichiers n'auraient-ils pas été "ouverts" en 16 bits ?

(je ne connais -un peu- que la version 10 de PSE)

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Août 05, 2016, 20:20:43
Par hasard, tes fichiers n'auraient-ils pas été "ouverts" en 16 bits ?
Je ne connais pas PSE, mais cela doit être la même chose que PS pour la sauvegarde. Je pense aussi que pour sauvegarder en JPEG tu dois convertir en 8 bits.

knl

Merci de votre aide mais 16 ou 8 bits Camera-raw ne me propose que .DNG
KNL

ChatOuille

Je ne connais pas ta méthode car je traite les Raw sur LR et par après je peux passer sur PS. Mais je suppose qu'après ton traitement Camera Raw, tu peux passer sur PSE. Et là, si tu es en 8 bits, tu peux les sauvegarder en JPEG (mais aussi en PSD, TIFF...)

Verso92

Citation de: knl le Août 08, 2016, 15:04:32
Merci de votre aide mais 16 ou 8 bits Camera-raw ne me propose que .DNG

Le mieux serait que tu nous mettes une copie d'écran, car là...

knl

Voici une copie d'ecran..
KNL

ChatOuille

On n'est pas exactement sur la même galaxie, mais je pense que tu commets une erreur de principe. En partant du Raw on a deux opérations distinctes à effectuer :
1) « Derawtiser »
2) Traitement et sauvegarde du fichier de sortie.

Le fichier Raw n'est pas la photo, mais contient les donnes pour sortir une photo. Avec Camera Raw, tu donnes des ordres pour la correction du Raw, mais le fichier n'est jamais modifié. Si tu veux le garder, tu ne pourras jamais le faire au niveau du Raw d'origine lui-même, mais normalement via un DNG. Ce DNG a aussi les caractéristiques d'un fichier Raw (dans ce cas modifié), mais pour créer un JPEG tu dois fermer le traitement CR pour passer sur PSE. Et là tu peux continuer à traiter ton fichier et certainement le sauvegarder dans le format que tu souhaites (certainement JPEG).

Verso92

Citation de: knl le Août 09, 2016, 18:15:22
Voici une copie d'ecran..

Comme quoi une copie d'écran, et tout s'éclaire...  ;-)

ChatOuille a dit l'essentiel : pour sauvegarder en Jpeg ou en TIFF, etc, il faut d'abord développer l'image (elle n'existe pas encore, c'est pour ça que tu ne peux l'enregistrer à ce stade qu'en RAW (DNG, en l'occurrence). Ton NEF de D7100 (format RAW Nikon) sera donc converti (encapsulé) dans un autre format RAW, le DNG (celui de Adobe).

Il faut donc cliquer sur la case "ouvrir une image", en bas à droite de la fenêtre de Camera Raw. A ce moment là, elle sera développée avec les paramètres de développement définis dans ACR, et tu pourras à ce moment là l'enregistrer en Jpeg, etc.

asak

en cliquant sur enregistrer l'image tu cliques sur format dng et tu as un menu deroulant  avec les formats

knl

asak, Verso92, ChatOuille un grand merci j'ai réussi grâce à vos explications ! je cherchais à enregistrer l'image alors qu'il fallait aller à "ouvrir l'image".
Merci encore !!! ;D
KNL