[SOLUTION] Bug dans le workflow LR => DOP => LR

Démarré par Samoreen, Novembre 15, 2016, 11:53:07

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonjour,

Je viens de découvrir un bug dans le mécanisme de "roundtrip" entre Lightroom et DOP. D'un seul coup, le retour DOP vers LR n'a plus fonctionné. Le fichier DNG était généré mais Lightroom n'effectuait plus l'import automatiquement.

J'ai donc lancé les grandes manœuvres et monitoré l'ensemble des processus impliqués : lightroom, dop, lightroom-versions.exe et lightroom-export.exe. Le problème est lié à un bug dans la lecture des variables d'environnement. DOP se sert de fichiers temporaires pour communiquer avec LR (pour transmettre le nom des fichiers à importer et pour signaler leur disponibilité au plugin DOP pour LR). Le problème est que côté DOP, c'est la variable TMP qui est lue pour déterminer le dossier temporaire de Windows et côté plugin LR, c'est la variable TEMP.

Habituellement, ces 2 variables d'environnement pointent vers le même dossier. Mais dans certaines configurations, dont la mienne, ce n'est pas le cas (pour des raisons techniques qu'il serait inutile d'expliquer ici). Dans ce cas, évidemment, rien ne fonctionne plus.

2 solutions en attendant le correctif :

1. Si vous pouvez sans inconvénient faire pointer les 2 variables d'environnement TMP et TEMP vers le même dossier, faites-le.

2. Sinon, corrigez le fichier C:\Users\<user>\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\Modules\dxo-importer-dop11.lrplugin\PluginInit.lua. Sur la ligne 214, remplacez TEMP par TMP :

local standardTempDirPath = LrPathUtils.getStandardFilePath('tmp')
Patrick

ChatOuille

Merci pour nous informer des résultats de ta recherche. Normalement chez moi les deux variables pointent vers le même dossier Temp. Je n'ai donc pas de pb. Comme j'ai une version plus ancienne de LR le numéro de ligne ne correspond pas. C'est normal, mais j'ai constaté que cette variable apparaît sur 3 lignes. Les 3 seraient à modifier?

local standardTempDirPath = LrPathUtils.getStandardFilePath('temp')
local importFileName = LrPathUtils.child(standardTempDirPath, PluginData.dxoTempImportFileName)
local triggerFileName = LrPathUtils.child(standardTempDirPath, PluginData.dxoTriggerFileName)
  ;)

Samoreen

Citation de: ChatOuille le Novembre 17, 2016, 01:53:38
Les 3 seraient à modifier?

local standardTempDirPath = LrPathUtils.getStandardFilePath('temp')
local importFileName = LrPathUtils.child(standardTempDirPath, PluginData.dxoTempImportFileName)
local triggerFileName = LrPathUtils.child(standardTempDirPath, PluginData.dxoTriggerFileName)
  ;)

Non, uniquement celle qui dit 'temp', la première .
Patrick