[LR] Vieux bug bibliothèque toujours non corrigé

Démarré par Samoreen, Août 08, 2016, 12:08:20

« précédent - suivant »

ChatOuille

Citation de: THG le Août 09, 2016, 08:26:26
C'est pourtant logique, toutes les images d'une pile ne font pas forcément partie d'une même collection, et on peut créer des piles dans les collections, de manière indépendante.
J'ai vérifié et non, je ne peux pas créer des piles dans les collections dynamiques. Je continue à penser que les piles du dossier devraient être reprises dans les collections dynamiques, ou avoir le choix de les reprendre ou pas. Chez moi cela serait utile car les piles concernent uniquement la même photo.

Bélisaire

J'ignore si cela a un rapport avec le bug mis initialement en avant, mais ça y ressemble.
Cherchant à comparer des images prises avec des objectifs similaires, je les "envoie" dans la collection dynamique. Ma comparaison terminée, quand je reviens dans ma collection dynamique (la dernière d'où sont parties les photos vers la collection rapide), celle-ci (la collection dynamique) est toujours sélectionnée, y compris la collection rapide. J'ai beau cliquer sur la collection dynamique, le contenu ne s'affiche pas. Il faut sélectionner une autre collection, puis revenir sur la collection dynamique pour, en quelque sorte, réinitialiser la mémoire des touches. Ça, c'est agaçant.

Samoreen

Citation de: Bélisaire le Août 13, 2016, 16:25:42
J'ignore si cela a un rapport avec le bug mis initialement en avant, mais ça y ressemble.

Oui, c'est exactement le même problème. Puisque l'élément est (indûment) sélectionné, LR considère qu'il n'a pas à rafraîchir l'affichage. Il faut donc sélectionner un autre élément et revenir. Le bug, c'est que l'élément devrait être sélectionné quand on en sélectionne un autre (quand on passe d'une collection, dynamique ou pas, aux dossiers, ou d'un album aux dossiers ou inversement) mais il ne l'est pas.
Patrick