18 + 27?

Démarré par Sebas_, Août 10, 2016, 13:32:07

« précédent - suivant »

Sebas_

Hello,
Actuel possesseur du 27, je me tate a prendre le 18 aussi.
Je recherche une solution un peu plus grand angle (j'ai le 12, que j'ai revendu, beaucoup trop grand angle pour moi).
Des retours? Prenez vous les 2 en meme temps ou font-ils trop doubon?
En FF, le 35 et le 50 font clairement doublon par exemple, mais 28+50 m'irai bien (je n'ai pas de 28, mais j'ai un "trou" entre mon 35 et mon 20 pour completer mon 50).

Je compte, a terme, partir sur 18 + 27 + 50 en solution "light", ou en 27 seul pour l'ultra-light.
(*pour le plus serieux, j'ai le FF avec 20 + 35 + 50L + 85L + 135L, mais c'est Fuji ou Canon par les 2 en meme temps)

Merci de vos retours.

fiatlux

Citation de: Sebas_ le Août 10, 2016, 13:32:07En FF, le 35 et le 50 font clairement doublon par exemple, mais 28+50 m'irai bien (je n'ai pas de 28, mais j'ai un "trou" entre mon 35 et mon 20 pour completer mon 50).

Tout le monde ne sera pas d'accord avec l'affirmation "En FF, le 35 et le 50 font clairement doublon", mais 28+50 me va egalement très bien, raison pour laquelle j'ai pris les 18 et 35 (1.4) sur Fuji.

Si ce sont bien les équivalents 28 et 50 qui te conviennent, pourquoi s'obstiner avec le 27mm?

Sebas_

En effet, j'aurai du preciser " pour moi, le 35 et 50 font clairement doublon".
J' ai les 2, j'ai utilise le 35 (avec le 85) pendant 4-5 ans, j'ai eu le X100 2-3 ans aussi, j'adore le 35. Mais depuis l'arrivee du 50L, il ne sort jamais, et je ne me vois pas prendre 35 ET 50 lors d'une sortie (je suis actuellement 20 - 50 - 135), je les trouve trop proche. De meme que je ne me vois pas prendre 50 + 85, j'aime varier les cadrages, et ca commence a peser bien lourd et on jamais la bonne focale montee!

J'adore le 27, il fait un ensemble tres compact avec le X-E1. C'est grace a cet objo que je suis passe sur le X-E1, pour retrouver les sensation du X100, tout en pouvant varier les focales de temps a autre. Si je sors avec 1 seul objo, c'est le 27.

Effectivement le 35/1.4 est dans ma ligne de mire.. Mais en plus du 27.. Ca serai 18 + 35 ou 27 seul. Par contre, entre les M42, les Canon et les Fuji, ca commence a faire beaucoup.. Bref, probleme de riche quoi...
Je vais me chercher un 18 d'occas a bon prix, l'essayer 2-3 sessions avec le 27 et au pire le revendre..
Une autre solution serait X-E1 avec le 18 + 6D avec 50 et 135..

Merci de ton retour.

Jc.

Perso c'est 18 et 35 alternativement, selon l'humeur. Les 2 focales me vont bien et je n'aime pas le 27 (la focale de 40mm).

Amaniman

Citation de: Sebas_ le Août 10, 2016, 21:14:03
Bref, probleme de riche quoi...

Surtout problème de tous ceux qui ne veulent/peuvent pas trancher entre gamme reflex et gamme hybride, je crois.  ;)
Peu importe les (bonnes, peut-être) raisons qui font que certains ne tranchent pas, le problème n' existe plus pour ceux qui ont fait un choix radical.  ;)

fski

Citation de: Sebas_ le Août 10, 2016, 21:14:03
Par contre, entre les M42, les Canon et les Fuji, ca commence a faire beaucoup.. Bref, probleme de riche quoi...

Oui c'est pour cela que j'ai pas sombre dans un autre boitier que le X100t  ;D

Pour utiliser en 24x36, un 28mm, je trouve que cette focale est superbe, assez grand angle mais pas trop.
Sur mon D600 j'utilisai souvent le crop 1.5 inclus, et je trouve que la combinaison 28-42 passe assez bien...mais 28-35 c'est proche quand meme..

Avec mon X100t c'est souvent avec le WCl, mais m'aime beaucoup le 35 qui est assez large.
Mais si un X70 par exemple, je pense qu'un crop leger sur les photo fera aussi bien qu'un complement pour equivalent 35

Donc pour moi 28+50 est une parfaite combinaison qui evite le sur equipement...et le crop aide pour completer entre les 2 focales.

T0NI0

Je n'ai pas le 27 mais j'ai le XF23mm f/1.4 (qui a une focale assez similaire) ainsi que le XF18mm f/2 et le XF35mm f/1.4 : la panoplie idéale en ce qui me concerne.
Canada
www.antoinebruneau.com

Sebas_

Merci de vos retours, je vais essayer, on verra bien ;)

nickos_fr

Citation de: Sebas_ le Août 10, 2016, 21:14:03

Par contre, entre les M42, les Canon et les Fuji, ca commence a faire beaucoup.. Bref, probleme de riche quoi...
Je vais me chercher un 18 d'occas a bon prix, l'essayer 2-3 sessions avec le 27 et au pire le revendre..
Une autre solution serait X-E1 avec le 18 + 6D avec 50 et 135..

en complément du 6 d  et si tu veux éviter d'avoir 36 système je verrai plus le canon m3 avec un 22 stm et la bague EF-eos M  ;)

Sebas_

Citation de: nickos_fr le Août 15, 2016, 06:51:24
en complément du 6 d  et si tu veux éviter d'avoir 36 système je verrai plus le canon m3 avec un 22 stm et la bague EF-eos M  ;)
Oui, je sais, mais l'absence de viseur (+ le prix en occas) du Canon n'est pas pour moi pour l'instant.
Ca sera surement la solution a terme, mais le M 1er du nom (qu'on trouve dans mes prix) ne me convainc pas. J'attends la photokina, j'espere que Canon va s'activer un peu cote mirrorless.

alexandret

Bonjour,

Si tu essaies les 2 (18 et 27), il est probable que tu ne garderas que le 18, pour avoir à terme le 18 et le 35.
Pour l'ultra ligth, le 18 est aussi petit et léger que le 27.

Mais c'est surtout pour le rendu. Le 27 est très bon optiquement, mais il a un rendu un peu tristounet, là où le 18 a un rendu avec plus de caractère (plus de contraste ? Meilleure saturation ?). Si tu traites tes RAF, sans doute pourras-tu rattraper la différence de rendu entre le 18 et le 27.

J'ai eu les trois, et le 27 a été vendu.

Ivel

Bonjour

J'ai un X-Pro1 avec la triplette originale 18 + 35 + 60.Chaque objectif à sa place et chacun accompli très bien sa tâche.

À partir d'aujourd'hui, la présentation du 23/f:2 vient troubler un peu cette harmonie... Habitué de cette focale, sur le X-100T, je me demande si le duo 23 (nouveau f:2) plus 35 (nouveau, f/2 aussi) ne sera pas l'idéal sur le X-Pro??? Et si je remplace plus tard le 60 par le nouveau (annoncé...) 50/f:2... le tour sera joué.( Et le x-100T oublié???)

Donc, pour la question posé (18 + 27), je répondrais 23 + 35 (et, à limite, aussi le 18 et le 27). Mais tout dépendra du boitier, à mon avis. Dans le cas particulier du X-Pro il est "taillé" pour des fixes légères et de dimension réduite.

Sebas_

Ben finalement c'est le 18 qui va partir.
J'ai fait un WE avec que lui, j'ai garde 2 photos... Il est peut-etre meilleur et plus ouvert que le 27, je ne me fais pas a la focale.
Le 23/2 est bien tentant aussi, mais du coup la compacticite de l'ensemble en prend un coup. Mais ce stop en plus... Je confirme que 1600ISO (en RAF) est ma limite max perso (comme 6400 l'est sur le 6D)

Cathedrale de Murcia
by Séb, on Flickr

Amen. Asi, sin tilde
by Séb, on Flickr

Merci de vos reponses

T0NI0

Citation de: Sebas_ le Août 25, 2016, 14:18:32
J'ai fait un WE avec que lui, j'ai garde 2 photos... Il est peut-etre meilleur et plus ouvert que le 27, je ne me fais pas a la focale.
Le 23/2 est bien tentant aussi, mais du coup la compacticite de l'ensemble en prend un coup. Mais ce stop en plus... Je confirme que 1600ISO (en RAF) est ma limite max perso (comme 6400 l'est sur le 6D)
Tout comme toi, j'affectionne le 18mm (que beaucoup appellent à tort le mal-aimé) : c'est la focale avec laquelle je travaille le plus en reportage. Et je me limite aussi à 1600 en RAW sur le X-Pro1.
Canada
www.antoinebruneau.com

Jc.

La focale qu'on aime ou pas est vraiment le critère déterminant ou discriminant d'après moi.