Windows 10...

Démarré par Verso92, Août 11, 2016, 00:31:21

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: RobertDf le Août 10, 2016, 22:55:15
N''est-il pas possible de créer un "dual boot" Windows 10 et XP ?

Robert

Si, sans doute... mais comme je ne vois aucun intérêt à passer à Windows 10 (que des inconvénients), je m'abstiens.

jojobabar

J'ai w10 depuis 6 mois maintenant et après avoir viré toutes les applications de m***** dont je n'ai que faire, je trouve que ça tourne plutôt très bien...
Les mises à jour je les fais quand j'en ai envie et pas eu de soucis particulier... Pourvu que ça dure mais sinon je ne comprends pas bien cet acharnement... ???
On y croit...

Verso92

Citation de: jojobabar le Août 11, 2016, 08:41:15
J'ai w10 depuis 6 mois maintenant et après avoir viré toutes les applications de m***** dont je n'ai que faire, je trouve que ça tourne plutôt très bien...
Les mises à jour je les fais quand j'en ai envie et pas eu de soucis particulier... Pourvu que ça dure mais sinon je ne comprends pas bien cet acharnement... ???

Aucun acharnement en ce qui me concerne : j'ai un ordi qui tourne comme une horloge sous Seven 64 Pro, et je ne veux rien de plus !

(et W10 ne m'apporterait strictement rien... que des ennuis en perspective !)

chris4916

Citation de: jojobabar le Août 11, 2016, 08:41:15
.../... mais sinon je ne comprends pas bien cet acharnement... ???

moi non plus  8)
Je ne comprends pas bien l'intérêt qu'auraient des utilisateurs qui ne disposent pas d'un écran tactile d'aller vers W10.

C'est complètement HS par rapport au sujet initial mais le forcing de Microsoft à pousser tout le monde à migrer vers W10 afin de bénéficier d'une meilleure source de tracking et de profiling des utilisateurs devrait en inquiéter plus d'un.

C'est quoi les vraies nouveautés de W10 ?

Il faut mettre ça en perspective avec le repositionnement de Microsoft qui se dit (peut-être avec raison, je n'en sais rien) que le temps du logiciel vendu sous licence est révolu et qu'ils vont vendre de plus en plus de service.
L'idée, au delà d'un modèle économique différent, c'est que l'utilisateur loue une application hébergée chez le fournisseur, lequel a un meilleur contrôle sur ce que l'utilisateur fait.

Un utilisateur qui travaille avec son bout de soft en mode non connecté et qui n'achète aucun service ni ne fourni aucune donnée qui pourrait avoir une valeur commerciale n'est pas intéressant  ::)

jojobabar

Citation de: Verso92 le Août 11, 2016, 08:44:31
Aucun acharnement en ce qui me concerne : j'ai un ordi qui tourne comme une horloge sous Seven 64 Pro, et je ne veux rien de plus !

(et W10 ne m'apporterait strictement rien... que des ennuis en perspective !)

Effectivement dans ton cas cela ne t'apportera rien, je comprends.

Citation de: chris4916 le Août 11, 2016, 08:55:56
moi non plus  8)
Je ne comprends pas bien l'intérêt qu'auraient des utilisateurs qui ne disposent pas d'un écran tactile d'aller vers W10.

C'est complètement HS par rapport au sujet initial mais le forcing de Microsoft à pousser tout le monde à migrer vers W10 afin de bénéficier d'une meilleure source de tracking et de profiling des utilisateurs devrait en inquiéter plus d'un.

C'est quoi les vraies nouveautés de W10 ?

Il faut mettre ça en perspective avec le repositionnement de Microsoft qui se dit (peut-être avec raison, je n'en sais rien) que le temps du logiciel vendu sous licence est révolu et qu'ils vont vendre de plus en plus de service.
L'idée, au delà d'un modèle économique différent, c'est que l'utilisateur loue une application hébergée chez le fournisseur, lequel a un meilleur contrôle sur ce que l'utilisateur fait.

Un utilisateur qui travaille avec son bout de soft en mode non connecté et qui n'achète aucun service ni ne fourni aucune donnée qui pourrait avoir une valeur commerciale n'est pas intéressant  ::)

Concernant le "profiling" et autre "tracking", je pense qu'il n'y a pas besoin de W10 pour en être victime...
Après que µSoft & Cie aillent optimisés ce genre de pratique et font le nécessaire pour toucher un maximum de personnes cela ne m'étonne pas du tout et il sera de plus en plus difficile d'en échapper sauf à vivre sans connexion effectivement...
Je ne dis pas que je cautionne ça mais il va être difficile de vivre sans, malheureusement...

Pour les nouveautés : retour au menu démarrer en bas à gauche ! ;D

PS : pour le HS...on est plus à ça prêt! :)

EDIT : ah ben non, on est en plein dedans puisque fil déplacé ! ;)
On y croit...

chris4916

Citation de: jojobabar le Août 11, 2016, 09:30:46
Concernant le "profiling" et autre "tracking", je pense qu'il n'y a pas besoin de W10 pour en être victime...

je plussoie et il est difficile voire impossible d'y échapper complètement mais est-ce une raison pour jouer le fatalisme sans au moins faire mine d'y résister un peu ?
Il est évident qu'entre µ$oft et Google, c'est un peu une nasse mais le passage à W10 a quand même fait faire un grand pas en avant dans cette direction.
Le jour où, si ce n'est pas déjà fait, ces deux grands du tracking à grande échelle (sans entrer dans une nouvelle théorie du complot  ;)) vont associer leurs données, si ce n'est pas déjà fait, ça pourrait donner des résultats intéressants.

CitationPour les nouveautés : retour au menu démarrer en bas à gauche ! ;D

Impossible... je n'ai plus aucune machine avec W10  ;D ;D ;D

Plus sérieusement, qu'apporte l'OS en lui même si ce n'est l'interface graphique orientée écran tactile (et dans ce cas W10 peut être un choix justifié) ?
Les nouveautés sont plus au niveau des logiciels additionnels comme le browser et l'assistant "dit-moi, M. Microsoft, que faut-il que je fasse ?"

Pour les joueurs, DirectX 12 est également un progrès indéniable mais de mon point de vue, le vrai progrès, si on peut dire, est du même domaine que la décision de µ$Soft "d'offrir" la migration vers W10 gratuitement. Si on limite DX12 à W10, ça fera un levier de plus pour pousser à la migration vers cette cible qu'est W10.

Rappelle-moi cette formule: "si ça ne coûte rien c'est que c'est toi le produit" c'est bien ça ?

Bref, je suis pour le moment très satisfait de les machines Linux et W7, donc pas directement concerné par le sujet mais il me semble important de partager un point de vue "différent".

Et je ne fait pas une obsession "contre µ$Soft": l'empire Google m'inquiète tout autant si ce n'est plus car il y a encore moins d'alternatives.

chris4916

Citation de: chris4916 le Août 12, 2016, 08:19:12
Le jour où, si ce n'est pas déjà fait, ces deux grands du tracking à grande échelle (sans entrer dans une nouvelle théorie du complot  ;)) vont associer leurs données, si ce n'est pas déjà fait, ça pourrait donner des résultats intéressants.

En lisant un papier sur les nouveautés de la mise à jour 1607, je me rends compte que ce n'est même pas de la futurologie : Cortana est maintenant capable d'unifier, grâce à un petit bout d'appli sur ton smartphone, tes recherches W10 et tes recherches sur ton smartphone (et ce que tu stockes sur le "cloud" si tu as bien choisi ton fournisseur  :-[)

ça va faire plaisir aux inconditionnels du smartphone ce truc  ;D ;D ;D

Comme µ$Soft n'avait pas une grande part du marché du smartphone, c'est un bon moyen supplémentaire de quand même garder un pied dans la place et un œil, si je peux dire, sur les infos qui y sont stockées.
L'autre biais étant Skype (maintenant acquis par µ$Soft) qui est souvent installé sur les smartphones également.

J'aime cette convergence  :-*

Verso92

Citation de: chris4916 le Août 12, 2016, 08:19:12
je plussoie et il est difficile voire impossible d'y échapper complètement mais est-ce une raison pour jouer le fatalisme sans au moins faire mine d'y résister un peu ?

Même opinion et attitude, en ce qui me concerne...

(je n'ai jamais été pour fournir, en plus, la vaseline !)

Gibus3133

Citation de: chris4916 le Août 12, 2016, 08:19:12

Et je ne fait pas une obsession "contre µ$Soft": l'empire Google m'inquiète tout autant si ce n'est plus car il y a encore moins d'alternatives.

Je suis assez d'accord avec cette conclusion. Je ne sais pas ce que donnera dans l'avenir le modèle et le virage que souhaite prendre Microsoft, mais ce qui est sûr c'est que depuis quelques temps ils ont réussi à décevoir un certain nombre de leurs clients les plus fidèles.

Ceux qui avaient justement misé sur le caractère "raisonnable" (notion bien relative nous sommes d'accord) de Microsoft par rapport à Google sont pour le moins dubitatifs aujourd'hui. Ceux qui avaient misé sur Windows Phone sont juste dégouttés par les promesses non tenues et ne sont certainement pas prêts à sortir les Euros pour un Surface Phone. Ceux qui avaient l'habitude de paramétrer une fois pour toutes leurs choix perso commencent à être exaspérés de devoir les surveiller à nouveau à chaque nouvelle mise à jour ...

J'espère pour Microsoft que les adeptes du tous connectés tout le temps avec données ouvertes (hum, partagées !) seront plus nombreux que ceux que j'entends râler en ce moment chaque fois que le sujet W10 est abordé.

Samoreen

Citation de: Gibus3133 le Août 13, 2016, 11:42:21
Ceux qui avaient misé sur Windows Phone sont juste dégouttés...

Comme mon chat quand il sort d'un bain forcé.

Je sais, je suis pénible mais je ne sais pas me retenir quand on m'offre une bonne occasion  ;D .
Patrick