fleurs alpines

Démarré par RG1945, Août 14, 2016, 18:21:46

« précédent - suivant »

RG1945

posté par erreur dans le forum identification, pardon
Amicalement  Roger

franang

Pour moi a part le fait de pouvoir identifier la fleur je ne vois pas trop d aspect esthétique. Je n'arrive pas a distinguer du premier coup la zone de netteté, j'ai même l'impression qu'elle est a l'ouest.
Pour le fleur, il vaut mieux avoir une grand ouverture et isoler un point précis que vous souhaitez mettre en valeur.
Par contre bien vue pour la photo au niveau de la fleur

RG1945

merci de t'être arrêté un instant.
Amicalement  Roger

phissou

Le sujet ne ressort pas assez.
L'avantage avec les fleurs c'est que l'on peut y retourner en ayant une chance de retrouver le sujet à peu près dans le même état si l'on attend pas trop longtemps... ;)
Philippe

Michel Didier

Un peu fouillis, donc difficile à lire.

La tentation est grande de mettre 2 sujets à égalité sur une même photo quand l'occasion se présente, mais le résultat est rarement probant : les sujets se concurrencent et l'on ne sait pas trop dans quel sens lire. D'autant que dans cet exemple, pas mal d'éléments perturbants viennent occuper la zone de netteté avec autant, voire plus de présence que l'Edelweiss.

Cdt
Michel

Le sot sait, le sage cherche.

RG1945

Merci, donc c'est raté! dommage
Amicalement  Roger

franang

la oui c'est raté, mais si tu as psoté c'est pour progresser
j'ai regardé les exif, tu sembles avoir un zoom  trans standard, franchement c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la macro. Si tu ne veux pas te ruiner, achete une bague d allonge et utilise la avec ton zoom, par ex celle ci :
https://www.digit-photo.com/Complements-optiques-et-bagues-adaptatrices-aFA0055/KENKO-Tube-Allonge-Macro-12-20-et-36-mm-pour-Sony-Minolta-AF-DG-rKEEXTMDGM.html

la il y en a trois, mais apres prends les ou tu souhaites. Ca permet d'avoir un effet objectif macro pour un "moindre cout".
Et surtout; n'abandonne pas