windows 10 : edge vs firefox débit internet

Démarré par fr@nck, Août 15, 2016, 16:24:27

« précédent - suivant »

fr@nck

Si vous tester vos accès internet avec Edge attention au débit trompeur "upload"  >:(

Edge :



Firefox :



je pense que c'est depuis la dernière mise à jour de Windows 10 mais j'en suis pas sur.

J'ai fait le test plusieurs fois...

xcomm

#1
En ADSL :

Edge : ping 24ms, D : 7.38Mbps U : 0.54Mbps
SeaMonkey (moteur Firefox) : ping 27ms D : 7.54Mbps, U : 0.52Mbps

Pas les mêmes serveurs, modèle Flash pour Edge, modèle sans, car le Plugin flash est désinstallé, pour SeaMonkey.

Donc ça semble plus lié à la conf. Pas de tels écarts chez moi.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

chris4916

La difficulté est qu'il faudrait tester dans des gammes de débit équivalentes et avec du hardware similaire également.

Ici vous faites le test chacun de votre coté en faisant la supposition que le débit est uniquement lié au choix du navigateur. C'est potentiellement vrai dans des gammes de débit "faibles" tels que montrés dans le deuxième exemple mais les chiffres du premier exemple, avec un débit de l'ordre du Gb/s sont beaucoup plus influencés par la performance de la machine et celle du navigateur.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'à 10 Mb/s, toutes les configurations raisonnablement récentes et tous les navigateurs montrerons une performance assez similaire.

fr@nck

oui effectivement, il faudrait comparer a vitesse plus ou moins proche.

Ceci dit, Edge est une daube fini, il arrive pas à la cheville de Firefox.

chris4916

C'est probablement un peu lié à ce qu'on disait sur un fil parallèle à propos de la propension de quelques éditeurs tels que Microsoft et Google à vouloir le bien des gens malgré eux  ;D