un objectif macro pour mon a7???

Démarré par pandragon61, Août 24, 2016, 13:54:38

« précédent - suivant »

pandragon61

Je souhaiterais investir dans quelques temps dans un objectif macro pour m'y essayer.
Je ne peux pas mettre une grosse somme, donc le 90 G master... n'est pas envisageable.
Comme j'ai déjà des Zeiss C/Y je pensais regarder vers le makro planar.  Mais assez cher pour du old school.

Auriez vous des suggestions?

spinup

Les Zeiss Makro sont plus chers que le 90 G, non? Et ils ne ont qu'au rapport 1:2.
En monture FE native, le seul autre macro est le Samyang 100mm, manuel.

Sinon avec bague, la reference en rapport qualité-prix est le tamron 90 (les deux anciennes versions, bien moins cheres et deja tres bonnes).

jamix2

Si c'est pour un A7 "tout court", le micro Nikkor 105/2,8 AIS va encore bien. Pas trop cher, pas trop gros, bonne qualité. Le Tamron ou le Sigma sont deux options de qualité et au tarif limité même en neuf. En monture Canon et avec une bague adaptée tu peux peut-être profiter de l'AF et de la stab.

efmlz

si c'est pour "essayer",
les anciens Minolta (2,8/50 ou 100 - avec bague monture A/E) devraient pouvoir faire l'affaire; surtout qu'ils peuvent en donner bien plus qu' "essayer"; ils étaient très bons, pourquoi ne le seraient-ils plus ?
cela rejoint un peu la remarque de jamix avec du Minolta au lieu du Nikon  ;)
i am a simple man (g. nash)

pandragon61

C'est pour essayer, mais je préfère le meilleur rapport QUALITE / prix, en cas de revente.. ou si j'accroche.  :)

Merci à vous

Jean-Claude Gelbard

Le Minolta 2,8/50 AF Macro était un excellent objectif (y compris pour tous usages à la place d'un 50 classique) recommandé par la Rédac, à l'époque, et d'ailleurs repris dans la gamme Sony AF pendant quelques années. On le trouve encore d'occasion à environ 200 € et cela vaut la peine de chercher, que ce soit sur eBay ou sur les annonces du site dédié à Sony-Minolta (alphadxd.com). Evidemment, les 100 ou 105 sont plus chers...

efmlz

tout à fait JCG,
les 100 ont pris plus de valeur car ils permettent de s'éloigner un peu et de ne pas effaroucher les petites bêtes qu'on photographie,
or notre collègue souhaite cet objectif pour un A7, soit un capteur FF et aucun facteur correctif d'angle de champ; un 100 serait donc sans doute plus pertinent qu'un 50, à pandragon de voir ?
sinon le 50 sur un aps-c cadre comme un 75 et en terme de piqué et absence de distorsion il est toujours excellent et son rapport qualité prix aussi; il est moins recherché que les 100 et comme tu le dis JCG il y en a sur adxd  ;)
i am a simple man (g. nash)

jackez

Le Sigma 105 mm F2.8 OS HSM conserve la stab optique et l'AF s'il est utilisé avec la bague LA-EA4.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

spinup