Après avoir relu John Muir

Démarré par yves68, Août 15, 2016, 20:59:58

« précédent - suivant »

Pailler

Belle variété dans tes choix , d'où très sympa ton fils !

thieum

Une suite très instructive qui commence avec deux splendides photos de paysage.
Toujours un plaisir de venir sur ce fil. ;)

Crazy Squirrel

Des km de plages, et pas un seul humain à rissoler, c'est de nature à te réconcilier avec le littoral marin ... Belle suite avec une mention spéciale pour ces paysages sauvages.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

garza iberica

Salut Yves

Quelle belle suite!

Le pacifique au nord de SF me fait de l'oeil depuis longtemps alors tu m'y emenes gratis , c'est super

Merci pour ton info sur les chiens de prairies, c'etait juste un lapsus mon esprit etait au Masai Mara, j'ai vu des panneaux a  Bryce mais je pense qu.il etait trop tot en saison (avril) mais je ne pensais pas qu'il y en avait a Yosemite ,j'attends la suite avec impatience , ces phoques sont superbes aussi

vivaldo2

De bien belles photos sur ce fil enrichissant,un petit plus pour les clichés des Colins de Californie.

Jo Laudois

Un bien beau reportage criant de vérité. Merci pour ce voyage, Yves.
Amicalement, Jo.

Speedy51

Citation de: Jo Laudois le Août 23, 2016, 18:02:14
Un bien beau reportage criant de vérité. Merci pour ce voyage, Yves.
Amicalement, Jo.
Tout pareil

Merci

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

robsou

Je découvre le fil! Merci de  nous convier à un voyage riche en diversité et de nous faire partager tes rencontres et tes émotions!

Robert

yves68

Merci à tous les intervenants de la page 4, Patrice, Pailler, Thieum, Michel, Garza, Vivaldo, Jo, Speedy et Robert...
Pour finir ce petit compte-rendu de voyage, quelques images encore, en vrac, pour témoigner de la beauté de cette région des E-U...
Pélican brun et Eléphant de mer à Point Reyes - un endroit sublime à une heure de route à peine au nord de San Francisco
29.
Yves

yves68

Yves

yves68

31. Région de Lassen, un parc national moins fréquenté que le Yosemite
Yves

RR NIKON

Salut Yves,
tu nous offres des paysages magnifiques, peuplés d'une faune originale, un excellent reportage !
merci pour ce carnet de naturaliste, que je vais continuer à suivre.

yves68

32. Rainbow Falls
Yves

yves68

33. Jeune Martre, près de la Kings River, Lassen Volcanic NP
Yves

RR NIKON

Citation de: yves68 le Août 29, 2016, 11:51:41
33. Jeune Martre, près de la Kings River, Lassen Volcanic NP
s'agit-il de Martes martes, la même espèce que la nôtre, ou d'un équivalent de niche écologique spécifique à ce continent ?

yves68

Citation de: RR NIKON le Août 29, 2016, 11:47:10
Salut Yves,
tu nous offres des paysages magnifiques, peuplés d'une faune originale, un excellent reportage !
merci pour ce carnet de naturaliste, que je vais continuer à suivre.

Merci René, mais le voyage se termine doucettement. Si les souvenirs sont encore vivaces, il me tarde à présent de retrouver la faune locale alsacienne, pour d'autres émotions ...
À bientôt !
Yves

yves68

Citation de: RR NIKON le Août 29, 2016, 11:54:00
s'agit-il de Martes martes, la même espèce que la nôtre, ou d'un équivalent de niche écologique spécifique à ce continent ?
À priori, il s'agit de la Martre d'Amérique - Martes americana - qu'on ne rencontre qu'en Amérique du Nord.
Yves

RR NIKON

Ok merci pour l'info,

elle n'a pas l'air plus farouche que la nôtre, et en tout cas au moins aussi curieuse !

yves68

Citation de: castanea le Août 29, 2016, 11:56:51
Bonjour Yves

Je profite des belles images de ton voyage et voudrais te poser une question.
L'immensité du pays fait-elle que l'on peut voir les États Unis sans les états uniens ?

  Oh, Castanea, ferais-tu dans l'anti-américanisme primaire ?? Qu'explorons-nous, nous, de nos propres frontières ?
Yves

Roland Ripoll

De beaux paysages ! Aux Etats-Unis, on est forcément dans le grandiose... Coup de cœur pour la martre, très réussie.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

C'est toujours aussi dépaysant de passer par ici
Bravo Yves...belles MàJ
Amicalement Denis ;)

Kodjock

C'est beau l'ouest américain !  Et tes photos sont un appel au voyage.
Mention particulière pour la martre.  Le genre de rencontre qui valorise encore l'excursion!
Amicalement, Jean Paul

Jo Laudois

Variété des paysages et de la faune, commentaire de haut niveau, dépaysement... Que demander de plus ?
Amicalement, Jo.

Crazy Squirrel

Citation de: castanea le Août 29, 2016, 14:18:13
Oh non, pas du tout ! C'était humoristique mais j'ai zappé les émoticones :).
Je ne connais pas alors je ne sais si la grandeur du pays lui permet d'avoir des sites peu fréquentés et pas trop aménagés où si l'on se bouscule pour en admirer la beauté.
Bref, c'est le Mont Saint Michel en août ou le Larzac en décembre  ??? ;D 
Le Larzac en août peut-être ?  ;)

Belle suite. J'imagine que tu as plein d'autres grands souvenirs de ce voyage, dont une ma jeure (?)partie non pixellisée ?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

urka

La diversité des images nous régale et incite à poursuivre le voyage... ;)
André.