LR et associations

Démarré par PhR, Août 29, 2016, 22:11:53

« précédent - suivant »

PhR

Bonsoir,

[at] THG ,  [at] Verso

Je m'occupe de centraliser l'activité d'une quinzaine de photographes bénévoles alimentant la banque photo d'un site Web associatif à but non lucratif.

Je pense qu'a travers plusieurs fils, ce topic a déjà été évoqué, mais pour résumer : y a-t-il une possibilité de licence 'globale' (perpet ou abt) pour obtenir LR à un tarif préférentiel.

[at] Verso,
il me semble avoir lu qu'il y a une possibilité via les clubs photo enregistrés auprès de .....(je n'ai plus le nom en tête).

Merci de vos retours.

Verso92

Citation de: PhR le Août 29, 2016, 22:11:53
[at] Verso,
il me semble avoir lu qu'il y a une possibilité via les clubs photo enregistrés auprès de .....(je n'ai plus le nom en tête).

En ce qui me concerne, je m'occupe d'un club photo que j'ai fait affilier à la FPF.
http://federation-photo.fr/

Cela nous a permis d'acheter des licences Adobe à des tarifs préférentiels : Photoshop CS6 Extended à 180€, et LR 5 à 45€, à l'époque (mais licences valables pour un seul poste).

Pour Photoshop, les licences perpétuelles sont arrêtées. Pour LR6, je ne sais pas... je vais essayer de me renseigner.

PhR

THG

Je ne sais pas, je ne m'occupe aucunement de ces histoires de licences et d'affiliations.

Par contre, je sais que c'est parfois compliqué et comme le n° de licence est de type entreprise - même numéro pour tout le monde - j'incite toujours les membres de clubs ou de fédérations de s'acheter leur propre licence, qui les libère des ennuis occasionnels que même les responsables des clubs ne sont pas toujours en mesure d'expliquer ou de régler.

Jusqu'au 2 septembre, l'offre CC spéciale photographes est à 9,98 €. D'ailleurs, ce que propose la fédé, avec le n° de licence entreprise, c'est une version CC, tout simplement.

napafloma

Plus de licence perpetuelle avec la fédération photographique de France
Juste un prix pour l'abonnement à prix réduit équivalent à l'offre actuelle et c'est une galère pour l'avoir
Grand Prix d'Auteur 2020

PhR