Problème affichage photo dans Lightroom

Démarré par laura1978, Août 16, 2016, 10:31:05

« précédent - suivant »

laura1978

Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil. J'ai un problème d'affichage de certaines photos dans lightroom. ce n'est pas un problème avec la photo en elle-même (enregistrement carte...) puisqu'il n'y a aucun bug sur d'autres logiciels de visionnage/traitement photos. dans LR, ces photos sont donc inutilisables.



Une idée?
merci de vos lumières (si possibles pédagogiques si c'est un problème technique car je suis débutante sous LR, merci!)
Laura

Verso92

A tout hasard, méfiance quand même : certains logiciels ne montrent au premier abord que le Jpeg intégré au RAW, et pas le RAW développé lui-même... il se peut donc que les données RAW soient altérées, alors que le Jpeg "embarqué" dans le fichier ne l'est pas...

Samoreen

Bonjour,

Un lien sur l'original que l'on puisse tester chez nous ?
Patrick

laura1978

ok. ce que tu veux dire est qu'il y aurait effectivement un problème avec l'enregistrement des fichiers RAW sur la carte CF et que j'arrive tout de même à ouvrir les fichiers Jpeg sur d'autres logiciels de visionnage, c'est bien ça? Je précise que toutes les photos ne sont bien sûr pas concernées. sur 500 photos RAW dans lightroom, j'en ai peut-être une petite dizaine qui ne fonctionnent pas...

comment puis-je vous envoyer une image RAW via internet? ici, apparemment, ce n'est pas faisable, sur canon gateway non plus (format non accepté). merci de votre retour

Verso92

Citation de: laura1978 le Août 16, 2016, 12:55:02
comment puis-je vous envoyer une image RAW via internet?

Par n'importe quel moyen que tu jugeras utile.

Par exemple via dl.free...

laura1978


Samoreen