Recherche sacoche CANON AE 1 programme

Démarré par LaurieG, Juillet 28, 2016, 09:57:44

« précédent - suivant »

LaurieG

Bonjour tout le monde ! Merci de m'accueillir ici :)

Je suis à la recherche d'une sacoche pour un Canon AE-1 programme. L'ancienne a rendu l'âme (depuis un moment mais là ce n'est plus possible...) et je voulais savoir si vous saviez où je pourrai en trouver une.
Je n'en trouve nul part, ou alors il faut acheter l'appareil avec et ça ne m'intéresse pas.
Mon père utilise ce Canon depuis ses débuts et il l'adore ! j'espère donc lui offrir cette nouvelle sacoche :)

Merci beaucoup pour votre aide !

VAR

Bonjour,

par sacoche tu veux dire je suppose "sac tout prêt" ? ça ne se fait plus trop ce genre d'article, c'est difficile à trouver en bon état pour un AE1 Program et ça n'est pas pratique. Pourquoi ne pas acheter plutot une sacoche photo ? Il y en a de toutes les tailles et puis on peut y mettre des accessoires genre petit flash, films etc.

yoda

la section rétro-photo me semble plus adaptée pour ce genre de demande.
ce genre d'article est difficile à trouver en bon état, de plus quand on en trouve en bon état,ils se dégrade très vite!
de mémoire ce n'est pas du cuir comme pour certains modèles ou marques, mais un genre de carton imitation cuir

VAR

Du carton imitation cuir ? Tu es sur ? Il me semble que c'était plutot une matière synthétique, un simili cuir genre skaï avec de la feutrine à l'intérieur. Mais je peux me tromper.

Dans tous les cas ce n'est pas pratique et même un tantinet ringard, c'est pourquoi je conseille plutot une sacoche photo moderne.

yoda

Citation de: VAR le Juillet 28, 2016, 17:50:37
Du carton imitation cuir ? Tu es sur ? Il me semble que c'était plutot une matière synthétique, un simili cuir genre skaï avec de la feutrine à l'intérieur. Mais je peux me tromper.

Dans tous les cas ce n'est pas pratique et même un tantinet ringard, c'est pourquoi je conseille plutot une sacoche photo moderne.
en tout cas, ceux que j'ai eu et qui étaient fatigués se délitaient complètement! :-[
le "décors" faux cuir commençait à se craqueler, et dessous c'était un genre de carton gris clair assez épais pour imiter l'épaisseur du cuir!
ce carton n'avait aucune tenue alors que le vrai cuir même usé ne se délite pas et ne part pas en poussière! (sauf bien sur les très très vieux cuir fusé )

poppins92

Tu veux faire un vrai cadeau a ton papa
Du vrai cuir increvable

Regarde sur le site Le sac du berger
Tape sur google le sac du berger
Tu ne devrais pas etre decu
Fabrication artisanale
Mais c est pas donné
Sac berger n 1 = 420€
Sac berger city = 390€

Ca lui fera, noel, la fete des peres, son anniv et sa fete
Hop, tir groupé

VAR

Pas sur que ça convienne pour en AE1 Program, ce sac est prévu pour un EOS 1000 plus récent et dont les dimmensions et les formes ne correspondent pas.