Rouge queue, mais lequel ???

Démarré par Gil 54, Août 17, 2016, 17:04:33

« précédent - suivant »

Gil 54

Voici deux photos faites hier en fin de journée ; après de longues hésitations, je penche pour une femelle juvénile de rouge queue à front blanc à cause de la poitrine légèrement colorée et à cause des pattes qui semblent noires brillantes alors que chez le rouge queue noir, celles-ci sont plutôt grises.

Vu mes gros doutes, j'en appelle aux lumières des copains du forum.

Une troisième photo

Et une quatrième peut-être plus parlante, mais je ne sais si c'est le même oiseau.

Merci d'avance pour vos réponses.

marray

coval95

Citation de: Gil 54 le Août 17, 2016, 17:04:33
Voici deux photos faites hier en fin de journée ; après de longues hésitations, je penche pour une femelle juvénile de rouge queue à front blanc à cause de la poitrine légèrement colorée et à cause des pattes qui semblent noires brillantes alors que chez le rouge queue noir, celles-ci sont plutôt grises.

Vu mes gros doutes, j'en appelle aux lumières des copains du forum.
...
Tu as oublié de préciser le lieu de prise de vue.  ;)

Ajyx

André

coval95

Citation de: Ajyx le Août 17, 2016, 21:45:32
...De même (juvénile)  :)
Je ne sais pas à quoi ressemble le juvénile du rouge-queue à front blanc, chez moi il n'y a que le rouge-queue noir. Et celui qui nous est présenté ici ressemble bien beaucoup à ceux que je connais... Cela dit, je n'en ai pas eu cette année dans mon jardin, contrairement aux années précédentes.  :'(

Je profite de l'occasion, cher André, pour te signaler que je t'avais répondu. Je ne suis pas sûre que tu aies lu ma réponse...  ???
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,257734.msg6043434.html#msg6043434

Gil 54

Citation de: coval95 le Août 17, 2016, 21:41:17
Tu as oublié de préciser le lieu de prise de vue.  ;)

Fallait bien que cela m'arrive  :-\

Prises de vues faites ce mardi au Signal de Botrange, le point culminant de la Belgique situé dans nos Hautes-Fagnes à 694 mètres d'altitude.

Au début, j'avais aussi pensé de suite à un Rouge queue noir ; puis, la couleur des pattes m'a fait changer d'avis.

marray

Citation de: Gil 54 le Août 18, 2016, 00:38:14
Au début, j'avais aussi pensé de suite à un Rouge queue noir ; puis, la couleur des pattes m'a fait changer d'avis.
Salut Gil
Va falloir que tu nous expliques. Est-ce que l'ensemble des "Rougequeue" susceptibles d'apparaître en Europe n'auraient pas les pattes sensiblement de la même couleur ?
Cordialement

Gil 54

Sur la plupart des photos que j'ai vues, il me semblait que les pattes des R -Q à fronts blancs étaient bien plus noires.

Mais ce n'est qu' une remarque sans plus.

jmr87

Rougequeue à front blanc à sa sortie du nid. Les pattes sont très claires, mais il est aussi très jeune....

jmr87

Le mâle adulte.

michelrogg