Réponse tres orienté de Koala. Je la pense fausse.
Sigma n'est pas plus touché en décentrement sur ses gammes pro EX que les Canons ou Nikons. Il faut avoir eu des oreilles de pro pour se rendre compte qu'hélas, c'est arrivé partout.
L'AF ultrasonique des sigma est aussi performant que celui des autres. Cela se joue à rien. L'affirmation contraire est dénuée de sens, car à aller vite, c'est ensuite la capacité du module AF du boitier qui ralentit ou pas , fait le focus correctement ou pas. L'objectif lui est arrété depuis longtemps et attends les ordres de l'aF. La seule chose à dire est que l'HSM est un chouia plus bruité parfois.
Les perf des zooms GA/Moyen de Sigma sont assez réguliers ( 28-70, 24-70, 24-60 ) mais en deça des meilleurs Canon ou Nikon, là oui, mais justement il faudra attendre les perf des nouveaux cailloux, qui ont hérité de plusieurs changements et de doubler les lentilles de qualité spéciale.
Des sigma de grosse qualité ? l'AFP a des lots de 120-300f2.8 EX et ce caillou est apprécié. le 70mm macro est un des meilleurs, d'autres fixes aussi tres bons. Le 70-200EX est aussi un best seller, son f2.8 a contenté des générations entieres de photoraphes en début de carriere. Les nouveaux 120-400 sont meilleurs en perf que les Canon correspondants. Donc attention, les usinages se resserent en qualité. Quand l'OS viendra sur les meilleurs cailloux, attention, attention qualité + stab ... gros marchés.
Maintenant pour les stat des cailloux chez les pros ? hélas il faut sortir des snobismes, le photographe de quartier achete souvent du Sigma, rien d'interdit là dedans, j'ai des clienst petits pro qui ne peuvent acheter que cela, le fait de casser du matos à des miliers d'euros leur fait des sueurs, ils préférent casser ou user quatre sigma pour le mm budget.
Dans la vie, rien n'est manichéen.