un truc tout bête mais... j'y arrive pas !

Démarré par hetocy, Août 17, 2016, 15:45:08

« précédent - suivant »

hetocy

Voilà...
J'ai cadré (pour une fois) une photo en paysage, il s'agit d'un portrait d'une modèle allongée dans une baignoire .
Sur lightroom je voudrais simplement , sans la recadrer, sans tailler dedans, la basculer en format portrait comme toutes les autres cadrées de cette façon.
Des idées ?

Lechauve

tu as deux petites fleches en bas a gauche recourbées a coté des étoiles de marquage

La photo: que de la lumière...

Christophe Mely

...[grillé par Lechauve...pfff il s'en est fallu d'un cheveu... :D :D :D ]

...ou sur les vignettes, quand tu survoles ou encore par clic droit et menu contextuel "Rotation".

Lechauve

;D ;D
( je savais qu'en choisissant ce pseudo je rigolerais bien! )

PaoloD

Tu aurais pu mettre aussi :
...   je me poilerais bien !

OuiOuiPhoto

Juste une précision. Les flèches n'apparaissent pas forcement. Il est possible de les faire disparaître. Donc si en mode bibliothèque comme indiqué par Lechauve tu le les as pas il faut les faire apparaître en cliquant sur la petite flêche vers le bas et choisir rotation

OuiOuiPhoto

ET pour les flèches sur les vignettes la encore, il est possible de décider de les avoir ou pas

http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2016/07/lightroom-mais-encore-51-option-daffichage/

Maintenant via le menu "Photo" c'est toujours dispo ;)

hetocy

Lechauve

fiatlux

Citation de: hetocy le Août 17, 2016, 15:45:08
Voilà...
J'ai cadré (pour une fois) une photo en paysage, il s'agit d'un portrait d'une modèle allongée dans une baignoire .
Sur lightroom je voudrais simplement , sans la recadrer, sans tailler dedans, la basculer en format portrait comme toutes les autres cadrées de cette façon.
Des idées ?

Moi je dis, on peut rien dire sans voir la photo  ;D

jesus

C'est vraiment un super bête problème :)
Fait gaffe que la baignoire ne se vide pas !

Cela arrive quand on fait des prise de vue à la verticale, le boitier ne sais plus où se trouve le haut et le bas, et donne des orientations aléatoires, ce qui fini par être pénible sur de longues séries ...
Il y a peut être un moyen de bloquer cela ? 
De faire une correction au niveau des exifs avant importation ?
Avec les premiers boitiers numérique, il fallait faire la rotation à la main

Bélisaire

Citation de: fiatlux le Août 18, 2016, 22:00:19
Moi je dis, on peut rien dire sans voir la photo  ;D

D'autant plus qu'il parle de "tailler dedans" et de "la basculer"... :)

ChatOuille

Citation de: jesus le Août 19, 2016, 11:17:44
C'est vraiment un super bête problème :)
Fait gaffe que la baignoire ne se vide pas !

Cela arrive quand on fait des prise de vue à la verticale, le boitier ne sais plus où se trouve le haut et le bas, et donne des orientations aléatoires, ce qui fini par être pénible sur de longues séries ...
Il y a peut être un moyen de bloquer cela ? 
De faire une correction au niveau des exifs avant importation ?
Avec les premiers boitiers numérique, il fallait faire la rotation à la main
Je n'ai jamais été confronté à ce problème mais ce que je ferais ça serait en mode grille selectionner les photos qui ne se présentent pas dans le bon sens et les faire tourner toutes en même temps.

jesus

Citation de: ChatOuille le Août 19, 2016, 19:46:34
Je n'ai jamais été confronté à ce problème mais ce que je ferais ça serait en mode grille selectionner les photos qui ne se présentent pas dans le bon sens et les faire tourner toutes en même temps.
Sauf que l'orientation est aléatoire, et qu'il faut faire le trie ...

OuiOuiPhoto

Citation de: jesus le Août 21, 2016, 09:18:58
Sauf que l'orientation est aléatoire, et qu'il faut faire le trie ...

J'ai été confronté au problème cet été en photographiant des plafond ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,257605.0.html