Fujinon 18mm f2 Version II Peut-on l'espérer....

Démarré par Mira, Mars 27, 2023, 08:34:59

« précédent - suivant »

gemphoto

Citation de: Powerdoc le Avril 21, 2023, 09:32:28
J'appellerai plutôt cela une mise a jour , qu'une nouvelle version. D'ailleurs j'ai gardé l'ancien.

Mais vous vous rendez compte, vous n'avez pas de bague de diaph!!!! (je plaisante.....)

Powerdoc

Jeandixelles

J'ai le nouvelle version du 27 mm, avec la bague de diaph donc, et je me félicite tous les jours de la présence de cette bague. Cet objectif est un must.

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Avril 21, 2023, 09:32:28
J'appellerai plutôt cela une mise a jour , qu'une nouvelle version. D'ailleurs j'ai gardé l'ancien.

N'est-ce pas le cas pour le 23mm 1.4 ou encore, me 56mm 1.2 ?

D'ailleurs, j'ai gardé l'ancien 56mm ;)

Sparrow

Citation de: Powerdoc le Avril 20, 2023, 16:40:40
Toute les optiques qui ont été renouvelées dans la gamme Fuji ont gagné en complexité optique et donc parallèlement en poids et en taille. Ressortir un pancake nettement amélioré est donc une gageure. Si Fuji arrive a le faire, il faudra tirer un grand coup de chapeau a ses concepteurs

Tu veux parler de quels objectifs en particulier ?

Perso, j'accepterais bien quelques grammes en plus pour une protection WR.
Pour le reste, l'ancien me convient. Ce serait plus un caprice en fait. En photo de rue, je suis en MAP manuelle et entre F8 et F11 niveau ouverture donc l'AF, je m'en fous un peu et à ces ouvertures, 1. l'ancien est plutôt pas mal et 2. Je ne suis pas un intégriste du piqué (l'important est ailleurs).

CitationMais vous vous rendez compte, vous n'avez pas de bague de diaph!!!! (je plaisante.....)

Tu plaisantes mais n'empêche qu'un objectif Fuji sans bague de diaph, c'est pour moi rédhibitoire.

CitationJ'ai tendance à penser que le XF 27mm colle encore plus au concept X-Pro.

Je comprends. Il y a matière à débat. Le 27 est plus "pancake". C'est un avantage. Mais un équivalent 27-28mm, c'est le top pour moi en photo de rue. A mon avis, le 28mm est plus emblématique, plus "historique", plus utilisé et plus recherché.

doppelganger

Citation de: Sparrow le Avril 21, 2023, 17:10:14
Je comprends. Il y a matière à débat. Le 27 est plus "pancake". C'est un avantage. Mais un équivalent 27-28mm, c'est le top pour moi en photo de rue. A mon avis, le 28mm est plus emblématique, plus "historique", plus utilisé et plus recherché.

Le problème avec le X-Pro3, c'est que l'OVF n'est pleinement utilisable qu'à partir de 23mm. En dessous, on perd un bout du carde. Ce qui fait du 27mm, le prolongement parfait du X-Pro3, sans empiéter dans le viseur en OVF.

Mais dans l'absolu, je conçois tout à fait l'intérêt pour une focale équivalente à 28mm et l'idée de laisser de coté l'OVF pour l'occasion.

Powerdoc