hirondelles...

Démarré par iago, Août 19, 2016, 16:29:13

« précédent - suivant »

iago

Hirondelle rustique, et hirondelle de fenêtre pour celle qui a les pattes blanches ?

merci...

iago

2

JPB36

iago

3

iago

4

youli

la deux, hirondelle de fenêtre...

Ajyx

...Bon, on va essayer de mettre un peu d'ordre dans cette avalanche de photos où les dates et les lieux ne sont toujours pas mentionnés  >:(

- La 1 = Hirondelle rustique (en vol) venant nourrir des juvéniles

- La 2 = Hirondelle de fenêtre (juvénile, il semble)

- La 3 = Hirondelle rustique adulte

- La 4 = Hirondelles rustiques juvéniles
André

iago

Citation de: Ajyx le Août 19, 2016, 21:29:32
...Bon, on va essayer de mettre un peu d'ordre dans cette avalanche de photos où les dates et les lieux ne sont toujours pas mentionnés  >:(

Toutes les photos ont été faites en une matinée il y a dix jours en Lozère. J'ai observé les oiseaux longtemps depuis la terrasse, j'avais peur de les faire fuir en ouvrant la fenêtre. Finalement, j'ai essayé et ça n'a pas semblé les perturber - nous nous sommes observés mutuellement à 1,4m de distance. Dommage, pour une fois j'avais laissé les 5MkIII et le 100-400 à la maison... Entre deux grignotages, les petits passent leur temps à se gratter - ils doivent avoir beaucoup de parasites.

Merci pour l'identification.

AL79

Citation de: Ajyx le Août 19, 2016, 21:29:32
cette avalanche de photos où les dates et les lieux ne sont toujours pas mentionnés  >:(

Chapeau pour ta patience, André ! J'ai dû lire des dizaines de fois ce rappel de ta part, et ça ne suffit toujours pas.

Est-ce si difficile que ça de comprendre que ces informations élémentaires permettent souvent, lorsqu'il y a un doute entre plusieurs espèces, d'en écarter une ?

- parce qu'elle est absente de telle ou telle région
- parce qu'elle recherche tel milieu plutôt que tel autre
- parce qu'elle est absente de la région à cette époque-là (migration)
- parce qu'elle niche en principe plus tôt ou plus tard
- etc

Alain

Ajyx

Citation de: AL79 le Août 20, 2016, 12:29:45
Chapeau pour ta patience, André ! J'ai dû lire des dizaines de fois ce rappel de ta part, et ça ne suffit toujours pas.

Est-ce si difficile que ça de comprendre que ces informations élémentaires permettent souvent, lorsqu'il y a un doute entre plusieurs espèces, d'en écarter une ?

- parce qu'elle est absente de telle ou telle région
- parce qu'elle recherche tel milieu plutôt que tel autre
- parce qu'elle est absente de la région à cette époque-là (migration)
- parce qu'elle niche en principe plus tôt ou plus tard
- etc

...Et je ne suis pas le seul, Vulpes (et d'autres) l'ont rappelé des tas de fois. Et ton développement explique fort bien les raisons de nos demandes incessantes concernant les dates, lieux, milieux, pourtant si simples à indiquer !
André

domenge

pour la 2 c'est celle que je vois dormir sur la rambarde de mon balcon au 7 eme à RISOUL1850 Hautes Alpes et qui ne bouge que si je sors l'appareil photo .....saleté de bestiole