" Pour une Poignée de Soja "

Démarré par Adams-adams, Août 19, 2016, 18:42:10

« précédent - suivant »

Adams-adams

Bonjour les amis  :)

Voici une nouvelle image à partager avec vous

Merci de vos avis  :)

La photo, c'est le partage ...

SPOTMATIK

j'aime beaucoup ..... la posture du modèle ..... et je me serai ensuite permis quelques recadrages plus serrés pour éliminer les bandes horizontales haute et basse en conservant le cadrage horizontal qui va le mieux .

Franciscus Corvinus

J'aime biien l'idée, j'aime bien l'opposition des couleurs, mais j'ai l'impression que tu as beaucoup forcé pour remonter les ombres. Je me demande si tu aurais pu mettre un éclairage auxiliaire plutot (tres large champ, mais tres faible).

AlainPre

Je ne  vois pas trop l'intérêt de ces bandes noires en haut et en bas.  Un format horizontal aurait été plus classique sans doute, mais plus adapté.


alain ( portfolio )

manuel

Moi j'aime bien.
Facile à dire après coup mais en se décalant d'un mètre sur sa droite on aurait peut être eu une ombre "non déformée" (je me comprends), le relief du sable était parfaitement plat alors que là le monticule de sable déforme sa cuisse et jambe gauche.   

alik

Ce n'est plus vraiment du portrait... (titre de la rubrique)

LeLamaFou


Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Août 20, 2016, 12:22:36
C'est du studio !

Les grottes sont les 1er lieux d'expression artistique !

Extra cette idée !  ;)

SPOTMATIK

pourquoi pas faire un "plan séquence" qui déplacerait le projo concentriquement au modèle pour faire "vivre" son ombre , tout s'y prête , sauf si les traces/ornières de roulage sont "casse gueule" ...... je le vois bien  ...... et sens bien aussi la bonne odeur du thermos de café hors du champ ..... elle le vaudra bien ....!!!

zakzok

Très sympa ce clin d'oeil à Leone, perso.. ça me botte  ;D

zakzok

Citation de: Pierock le Août 21, 2016, 06:44:19
L'idée est sympa, cela donne une ambiance polar. As tu essayé avec 2 flashs pour simuler les phares d'une voiture ?  ;)
Autre photo et autre histoire par contre  ;)

Adams-adams

Merci à vous tous  :)

francoise_77 Merci. ça va encore, il faisait 20°C ce soir là.  :)

SPOTMATIK, AlainPre Merci, Les bandes sont ajoutées après coup, c'est pour donner un effet de  cinéma  ;D

Franciscus Corvinus Merci. Là, j'utilise un bol de 40°, si j'utilise par exemple un bol de 90 - 120, j'ai peur que le regard s'y perd. Le 40° permet de se concentrer le regard. A mon avis  :)

francoise_77 Oui, tout à fait ça ( cinéma )  ;)  :-*

manuel Merci. Oui, c'est un avis très pertinent. J'aurais du en effet la décaler pour avoir un ombre plus net  :) ;)

alik Merci, il y a le flash  ;D On appelle ça " On location "  ;)

LeLamaFou Oui, tout à fait

Crinquet80 Merci  :-*

SPOTMATIK Merci. J'y penserais pour la prochaine fois.  :)
Le café était très bon  ;)

zakzok Tout à fait ça dans l'esprit  ;D

Pierock Merci. J'y penserais la prochaine fois. J'ai la même idée en tête, manque juste le temps  ;) :-*

La photo, c'est le partage ...

blibli

Je trouve ça très très bon. Vraiment agréable à regarder.
oeil de berger,coeur d'agneau

Gilala

Belle ambiance mais j'aurais aimé une pose moins "fashion" et des phares de voitures au lieu d'un flash photo, quelquechose de plus inquiétant, un peu à la Alex Prager.

SPOTMATIK

Citation de: Gilala le Août 30, 2016, 11:02:27
Belle ambiance mais j'aurais aimé une pose moins "fashion" et des phares de voitures au lieu d'un flash photo, quelquechose de plus inquiétant, un peu à la Alex Prager.

dans le genre "plus inquiétant" avec une lumière identique ...... j'imagine la même pose du modèle avec comme source de lumière , visible dans la pénombre droite ; la cabine/truck de camion de "duel" , ça changerait du quotidien ..... ou un gros engin de chantier /travaux publics .....et éventuellement un sous-marin si c'est une mer de sable ......  ::) ::) ::)

Adams-adams

Merci à vous  :)

blibli Merci

Gilala Merci. Très bonne idée pour le style de Alex Prager. Il me faut plus de temps et de préparation  :)

SPOTMATIK Merci  ;D J'aimerais vraiment faire tout ça. Vraiment. Mais comme d'hab, il me faut plus de temps et de préparation. C'est tjs le temps qui manque. Les idées, je pense, on est bien débordé d'idées. En tout cas je trouve super tes idées de folies. J'aime ça  :)
La photo, c'est le partage ...