Maintenir le taux d'humidité de l'air sur une epson 3800

Démarré par plock, Août 07, 2016, 11:25:22

« précédent - suivant »

plock

Bonjour, J'ai lu récemment qu'une personne avait installé un bac avec de l'eau dans son imprimante Epson 3800 et qu'il avait réglé ses problèmes de buses bouchées. J'ai fait la même chose en utilisant un vieux bac de trop plein d'encre (taille pile-poil pour le tiroir avant) et je dois reconnaitre que la solution fonctionne bien et je suis impressionné par la vitesse d'évaporation. Si ça peut servir... Mon Epson 3800 à maintenant 7 ans et fonctionne comme au premier jour malgré des période d'inutilisation de plusieurs mois.

Comtois91

Je fais la même chose avec une R800, voir ce fil: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,254910.0.html
Je confirme, ça marche quand on oublie pas ;)
Comtois91

fr@nck

hello,

je vais tester ça sur ma 4900 mais je ne sais pas trop où placer le bac, peut-être en sortie de papier.

Si vous avez des photos à partager  ;)

Encore merci !

Franck

Comtois91

il suffit de demander  ;)

Des culs de bouteilles de lait, oui mais UHT bio sinon....  :D :D :D
Comtois91

fr@nck

Merci pour le partage !!   ;)

Faut pas oublier d'enlever ça avant l'allumage, bonjour la cata  ;D

desmo88r

Citation de: fr [at] nck le Août 15, 2016, 14:27:13
hello,
je vais tester ça sur ma 4900 mais je ne sais pas trop où placer le bac, peut-être en sortie de papier.
Si vous avez des photos à partager  ;)
Encore merci !
Franck

Bonjour Frank,
En ce qui me concerne, dans ma 4900, je mets une assiette creuse remplie d'eau aux ⅔ posée sur deux lingettes éponge (au cas où...) et je refais le plein quand c'est vide.
J'ai imprimé de beaux A2 avant hier après trois mois d'arrêt complet (pas le temps...   :(), j'ai juste eu besoin d'un seul simple nettoyage standard des seules trois têtes qui présentaient un peu de manque dans l'impression de test.
En période plus normale où j'imprime plus régulièrement (mais malgré tout, cela peut être après un arrêt de 3 à 6 semaines, je n'ai quasiment pas de buses bouchées depuis que je fais comme cela.Alors qu'avant, c'était systématique, même des fois d'une semaine à l'autre.
Je te mets deux photos à la suite pour que tu vois la simplicité de mon process hautement sophistiqué, complexe et coûteux...  :D.
Bonne journée.
Jean
A donf ! Toujours, sans regret

desmo88r

L'assiette de haute technologie avec sa forme inédite et révolutionnaire (brevet en cours) et les lingettes en matière venue de l'espace... :D

Fabricius

desmo88r

Certes, mais la fin justifie les moyens. Donne-moi une autre solution  ???

Jean73

Eh ben l'autre solution est quand-même un peu moins risquée et plus précise : un humidificateur avec suffisamment de contenance pour offrir quelques jours d'autonomie dans le pire des cas et bien plus sinon puisque, avec, vous avez l'affichage du taux d'hygrométrie et l'automatisme. A moins d'en être à quelques dizaines d'euros prêts d'être un militant du recyclage des bouteilles en plastique.

Heu détail : l'humidificateur ne se place dans l'imprimante.

Le mien est un OKOIA, il a dû me coûter 70 euros il y a deux ans.

Bonne fraîcheur d'août, jean

W650R

Citation de: desmo88r le Août 16, 2016, 18:51:44
L'assiette de haute technologie avec sa forme inédite et révolutionnaire (brevet en cours) et les lingettes en matière venue de l'espace... :D

Elle à l'air très jolie cette assiette. ;-)

Comtois91

Citation de: W650R le Août 17, 2016, 10:32:43
Elle à l'air très jolie cette assiette. ;-)

Pourquoi, ils ne sont pas beaux mes culs de bouteilles  :D
D'accord, j'ai déjà essayé de les visser sur mon D7000, et le résultat n'est pas terrible  :D :D :D
Comtois91

fr@nck

correction du message :

merci pour le partage Desmo88r  ;D

J'ai fait pareil de mon coté mais j'avais pas une aussi jolie assiette  :D

PS : où as tu acheté cette housse ?

Salut Jean73

Est ce que cet humidificateur est le bon ?

http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/chauffage-humidificateur/humidificateur/okoia_ah400.html?dartycid=comp_comp_shopping_4074556

Merci !!

Franck

desmo88r

Citation de: fr [at] nck le Août 18, 2016, 00:35:37
correction du message :

merci pour le partage Desmo88r  ;D

J'ai fait pareil de mon coté mais j'avais pas une aussi jolie assiette  :D

PS : où as tu acheté cette housse ?

Franck
J'ai un presque voisin sellier de son état qui me l'a faite à partir des dimensions que je lui ai fournies. Mon bureau "photo" est tout ce qu'il y a de plus normal mais le simple passage, enfants inclus et les portes sur l'extérieur ouvertes dès que possible, car j'ai besoin de respirer le bon air de mes VOSGES de basse altitude (360m  ;)), ramène de la poussière. D'où la housse qui a en plus le mérite de confiner la petite humidité supplémentaire apportée par mon assiette du 3ème type  :D
Voili voilou . Bonne journée.

Fabricius

Citation de: desmo88r le Août 16, 2016, 19:50:09
Certes, mais la fin justifie les moyens. Donne-moi une autre solution  ???

Oui je sais, j'ai essayé aussi de maintenir un taux d'hygrométrie suffisant avec des humidificateurs de radiateurs, mais après des buses bouchées à répétition sur une 3800 et bien ... je l'ai changé pour une Canon, et là aucun problème
(et on croit avec un t :-\)

fr@nck

si ton presque voisin sellier veut en faire une deuxième je suis pret à lui acheter  ;D

desmo88r

Citation de: fr [at] nck le Août 18, 2016, 15:24:18
si ton presque voisin sellier veut en faire une deuxième je suis pret à lui acheter  ;D
Et bien je peux lui ramener la mienne (elle a 2 ans) pour qu'il établisse un devis que je t'enverrai avec une idée du prix du port de chez moi à chez toi et si ça te convient, et bien il n'y aura plus qu'à... ;). J'essaye de faire ça demain matin car je suis encore en vacances (s'il est ouvert, lui...). Je te tiens informé.
Jean

fr@nck

desmo88r

Fr [at] nck, peux-tu me donner ton adresse mail pour que je t'envoies le devis du sellier pour la housse ?
Merci.

fr@nck