Le Masai Mara au coeur de la Migration

Démarré par acinonyx, Août 20, 2016, 22:21:29

« précédent - suivant »

acinonyx

Bonjour les amis.
Petit portfolio d'un séjour dans le Mara en août 2016.
Pleine période de migration.
Nous avions choisi deux lodges différents, l'un à l'ouest de la rivière Mara (Mara Serena) et l'autre à l'est, notre habituel Intrepids Camp.
Bien nous en a pris car les troupeaux de gnous étaient massivement du côté ouest... et par centaine de milliers !
Cliquer [ICI] pour un apercu  ;)


acinonyx


acinonyx


acinonyx

3.

Pas de crossings de masse cette année comme ICI mais de nombreux petits et plutôt animés.

acinonyx


acinonyx

5.

Morani, de la célèbre coalition des 4 Mousquetaires, règne maintenant sur la région de Serena

Cheps

Citation de: acinonyx le Août 20, 2016, 22:21:29
Bonjour les amis.
Petit portfolio d'un séjour dans le Mara en août 2016.
Pleine période de migration.
Nous avions choisi deux lodges différents, l'un à l'ouest de la rivière Mara (Mara Serena) et l'autre à l'est, notre habituel Intrepids Camp.
Bien nous en a pris car les troupeaux de gnous étaient massivement du côté ouest... et par centaine de milliers !
Cliquer [ICI] pour un apercu  ;)
Presque la totalité du garde manger des carnivores du coin.

juno44

Très belles images ! Il faut compter un budget de quel ordre pour ce type de voyage ? On est logé comment ? Quelles focales sont le plus souvent utilisées ? Merci  :)

phil91760

Citation de: juno44 le Août 21, 2016, 10:28:46
Très belles images ! Il faut compter un budget de quel ordre pour ce type de voyage ? On est logé comment ? Quelles focales sont le plus souvent utilisées ? Merci  :)

les reponses m'interesse aussi...quand j'etais en Nikon , j'avais grace a Nikon fait un voyage en Tanzanie qui m'avait couté 4500e mais maintenant ,etant equipe Canon ,je cherche un autre biais pour me refaire un safari photo Afrique ;)

acinonyx

Citation de: juno44 le Août 21, 2016, 10:28:46
Très belles images ! Il faut compter un budget de quel ordre pour ce type de voyage ? On est logé comment ? Quelles focales sont le plus souvent utilisées ? Merci  :)

Merci Juno44
Pour les focales, cela varie de 15 à 1200 mm ! Les distances par rapport aux sujets varient énormément. Une majorité des photos sont tirées avec 600 f/4 II et en FF.
Le prix dépend en grande partie du logement. 4000 euros par pers est possible pour une dizaine de jours mais le choix de lodges haut de gamme peut tripler la mise !
Le plus souvent, ce sont des tentes. Le Serena lodge fait exception car il est en dur, mais c'est un excellent lodge superbement situé.

acinonyx

6.

Saison favorite pour les vautours, qui font coïncider l'éclosion de leur petit avec la migration...

7.

Rencontre tant attendue avec une femelle guépard nommée Malaika et que nous suivons depuis plusieurs années... De loin le plus racé des félins !

8.

Autre rencontre précieuse avec une femelle léo nommée Bahati, très peu farouche et donc favorite des photographes. Digne fille de sa maman Olive

garza iberica

wouah un fil de grande qualité qui s'annonce très belle photos de la migration toujours aussi photogénique mais un grand coup de cœur pour junior  bondissant, trop craquant

Kodjock

Tes tachetés sont superbes ! En particulier l'acinonyx et son petit. ;)
Amicalement, Jean Paul

Broadpek

Belle palette d'images.
La 7 forcément est magnifique avec le calme apparent de la mère et la fougue du jeune.

Speedy51

Sublime... Un plus pour malaika et son bébé

Merci pour le partage

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Clic-Clac 51

Bravo...de belles images
Coup de coeur pour la 1...très belle ambiance et si on y ajoute cet angle de vue qui semble nous placer parmi eux...c'est top
La 7 également...une compo et un angle de vue qui donnent beaucoup de dynamisme.
J'attends la suite avec impatience
Denis ;)

papytos

Superbes photos, surtout de la femelle et son petit !
Cordialement. Jean-Pierre.

Crazy Squirrel

Très beau début de reportage, les panos des gnous en migration sont bluffants  :o :o ! (J'ai arrêté de compter à 27 853 sur le 1er ;)).

C'est tout bon, et, comme tout le monde, grosse craquante sur mini guépard et les tachetés en général ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

juno44

Citation de: acinonyx le Août 21, 2016, 17:17:09
Merci Juno44
Pour les focales, cela varie de 15 à 1200 mm ! Les distances par rapport aux sujets varient énormément. Une majorité des photos sont tirées avec 600 f/4 II et en FF.
Le prix dépend en grande partie du logement. 4000 euros par pers est possible pour une dizaine de jours mais le choix de lodges haut de gamme peut tripler la mise !
Le plus souvent, ce sont des tentes. Le Serena lodge fait exception car il est en dur, mais c'est un excellent lodge superbement situé.

Merci pour ton retour !

Cela fait tout de même un sacré budget si l'on additionne un bon télé (500 ou 600) au coût du séjour...

Question subsidiaire : est-il possible de choisir ses heures de reportage avec le guide ? Si l'on souhaite privilégier les lumières du petit matin et des chaudes soirées, par ex...?

yves68

Des sujets vus X fois, et pourtant ! certaines images sortent du lot, 1 et 7, même si la série est homogène... Tu n'as pas cédé à la "mode" du N&B pour la faune de safari, c'est pas plus mal ! ;D
Yves

urka

Superbes images! La No 7, pour moi, avec son angle de PDV (au sol?)  ;)
André.

acinonyx

Merci pour vos appréciations les amis. Pour ce qui concerne les lumières, elles sont effectivement les meilleures vers 6h30 le matin et 5h30-6h00 le soir. La fourchette idéale est assez courte, plus courte qu'en Afrique australe par exemple. Néanmoins, chacun peut encore circuler dans le parc à ces heures...

8.

Même un soleil caché peut encore produire de belles couleurs (focale 17mm)


acinonyx

9.

Et quand la lumière est partie, le 1DxII s'en sort encore ! Narina, Trogon, Intrepids camp, 600mm main levée, 10000 iso

10.

Malaika et ses petits. 1DxII, 600mm, iso 8000

11.

Bahati au crépuscule. 1DxII, 600mm, Iso 6400

Bref... 3 exemples de photos exploitables même en dehors des "golden hours"  ;)

Cliquer pour HD

Broadpek


Mex (alias Jmc)

Un magnifique fil ou les photos sont plus belles les unes que les autres encore un grand bravo!! 
Jean mi