Les aperçus 1:1 sur un disque externe, possible ?

Démarré par PaulineM, Septembre 24, 2016, 14:55:02

« précédent - suivant »

PaulineM

Bonjour,
Est-il possible pour gagner de la place sur son disque interne, d'enregistrer les aperçus 1:1 sur un disque externe, au même titre que les raw importés,
J'imagine que non... mais je préfère être sure,
Merci

OuiOuiPhoto

Citation de: PaulineM le Septembre 24, 2016, 14:55:02
Bonjour,
Est-il possible pour gagner de la place sur son disque interne, d'enregistrer les aperçus 1:1 sur un disque externe, au même titre que les raw importés,
J'imagine que non... mais je préfère être sure,
Merci

En bidouillant et en mappant le DD externe  comme le répertoire attendu par Lightroom ca doit être faisable, comme il est faisable de mettre le catalogue sur un disque réseau alors que LR normalement ne le permet pas. Mais bon c'est de la bidouille et il faut plus se poser la question de l'intérêt de la manipulation. L'aperçus 1:1 c'est pour aller plus vite alors sur un DD externe cela a-t-il un sens ?

En plus THG nous disait récemment que maintenant c'est aperçus 1:1 on moins d'intérêt vs des aperçus standards en auto avec des aperçus dynamique

PaulineM

Citation de: OuiOuiPhoto le Septembre 24, 2016, 16:25:40
En bidouillant et en mappant le DD externe  comme le répertoire attendu par Lightroom ca doit être faisable, comme il est faisable de mettre le catalogue sur un disque réseau alors que LR normalement ne le permet pas. Mais bon c'est de la bidouille et il faut plus se poser la question de l'intérêt de la manipulation. L'aperçus 1:1 c'est pour aller plus vite alors sur un DD externe cela a-t-il un sens ?
oui, c'est effectivement pour aller plus vite, sur toutes les photos, pas seulement celles récemment importées,
sur un disque externe en usb 3, j'espère y trouver intérêt,

En plus THG nous disait récemment que maintenant c'est aperçus 1:1 on moins d'intérêt vs des aperçus standards en auto avec des aperçus dynamique
C'est une nouvelle option ? J'utilise la version 6.1.1 avec les aperçus dynamiques sur mon disque interne justement,

OuiOuiPhoto

Citation de: PaulineM le Septembre 24, 2016, 17:39:42
oui, c'est effectivement pour aller plus vite, sur toutes les photos, pas seulement celles récemment importées,
sur un disque externe en usb 3, j'espère y trouver intérêt,

J'ai un gros doute. Ca va dépendre vraiment du disque.

Citation de: PaulineM le Septembre 24, 2016, 17:39:42
C'est une nouvelle option ? J'utilise la version 6.1.1 avec les aperçus dynamiques sur mon disque interne justement,

je crois que c'est depuis la 6 que la gestion des aperçus a changé. Ensuite en 6.7 tu as une option te permettant de travailler avec les apercus dynamiques même si les originaux sont visible

PaulineM

Merci, effectivement, j'ai loupé quelques innovations,

youli

c'est aperçus 1:1 on moins d'intérêt vs des aperçus standards en auto avec des aperçus dynamique

bonjour,

y a un truc qui m'échappe ; quand j'importe des photos , je n'ai pas dans le volet cette notion de "standard auto" je n'ai que "standard" et les autres possibilités évidement 1:1... mais pas auto

Yadutaf

Parce que la taille des aperçus standards ne se règle pas dans le module d'importation mais dans le menu :

Edition -> Paramètres du catalogue -> Gestion des fichiers -> Taille d'aperçu standard -> Automatique (XXXXpx)
Thierry