Magasin où on peut voir et prendre en mains le K-1 à Paris ?

Démarré par Gér@rd, Juillet 20, 2016, 07:26:58

« précédent - suivant »

Gér@rd

Peut-être la réponse se trouve-t-elle dans un des nombreux fils que j'ai zappés, mais je n'ai rien trouvé...

On trouve le K1 sur d'assez nombreux sites (principalement Fnac et Darty) mais c'est toujours en achat par correspondance. Je ne l'ai encore jamais vu dans une quelconque vitrine (à Paris de préférence). Perso je sais que, quelques soient les descriptions et tests que je vois sur internet, je n'achèterai jamais un boîtier sans l'avoir auparavant pris et repris en main plusieurs fois.

yoda

il y a une boutique Pentax à Paris, où l'on doit trouver l'intégralité des produits Pentax.
par contre, j'ignore où elle se trouve

Grosbill01

A Paris, il a toujours été disponible depuis avril en démo à la Boutique Pentax, 3 rue Lucien Sampaix dans le 10e.

Laurentg78

Tu peux même y amener des objectifs pour les essayer sur le k1.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Gér@rd

Ok, merci ! J'irai donc le voir aors à la boutique Pentax puisque ça semble être le seul endroit où on peut le voir physiquement sur Paris (je pensais que, depuis le temps qu'il était sorti,  il y avait maintenant quelques magasins qui en avaient en stock).

kyuhyun91

Citation de: Gér [at] rd le Juillet 20, 2016, 17:34:26
Ok, merci ! J'irai donc le voir aors à la boutique Pentax puisque ça semble être le seul endroit où on peut le voir physiquement sur Paris (je pensais que, depuis le temps qu'il était sorti,  il y avait maintenant quelques magasins qui en avaient en stock).

Il vaut mieux avoir un seul magasin bien achalandé que plusieurs n'ayant que des bouts de gammes. Pour une marque maginale, ca a du sens.

langagil

Citation de: kyuhyun91 le Juillet 20, 2016, 18:25:35
Il vaut mieux avoir un seul magasin bien achalandé que plusieurs n'ayant que des bouts de gammes. Pour une marque maginale, ca a du sens.

;D ;D no comment, on se croirait presque sur un fil CanNikon  ;D  ;)

Bon petit rappel: http://www.cnrtl.fr/definition/marginal  faut pas exagérer quand même  :) ;)
LabelImage

yoda

Citation de: langagil le Juillet 20, 2016, 19:27:17
;D ;D no comment, on se croirait presque sur un fil CanNikon  ;D  ;)

Bon petit rappel: http://www.cnrtl.fr/definition/marginal  faut pas exagérer quand même  :) ;)
+1.... ::)
et en attendant,c'est la seule marque à proposer 4 systèmes!
de l'hybride avec un micro-capteur,de l' APSC, du FF et du MF!  8)

icono

Citation de: langagil le Juillet 20, 2016, 19:27:17
;D ;D no comment, on se croirait presque sur un fil CanNikon  ;D  ;)

Bon petit rappel: http://www.cnrtl.fr/definition/marginal  faut pas exagérer quand même  :) ;)

je suis tout à fait d'accord ! Pentax n'est pas simplement "un autre sillon surmonté de la circonvolution marginale, qui forme le bord supérieur de l'hémisphère"

Gér@rd

Citation de: kyuhyun91 le Juillet 20, 2016, 18:25:35

Non, ça dépend de quels magasins il s'agit...

La Fnac bof, c'est vrai qu'on ne voit plus depuis longtemps l'ombre d'un Pentax chez eux (du moins pour les Fnac parisiennes que je fréquente) et j'achèterais jamais un Pentax  par correspondance chez eux (par représailles). Mais chez Darty ils ont la gamme Pentax sur présentoirs ainsi que pas mal d'objectifs. Rajouter le K1 en expo me paraîtrait plutôt utile...

Qu'il y ait une boutique Pentax dans Paris est une très bonne chose (il y en a aussi pour Canikon) mais qu'il n'y ait plus qu'elle pour y voir le K1 n'en est pas vraiment une.

icono

langagil

Citation de: ViB le Juillet 21, 2016, 19:31:48
Tu peux venir chez Mennesson à Reims, à 45 min en TGV, et en plus on a des bouchons qui sautent

Autant y aller en voiture alors .....  ;D  ;)
LabelImage

petur

Regarde Images photo ils doivent l'avoir. Sinon Photo Univers à Blois l'avait quand j'y suis passé, à l'épique des inondations.

Pierre