Le D500 en dessous de 2.000 euros ...TTC !!!

Démarré par Patton, Août 23, 2016, 13:04:34

« précédent - suivant »

Patton

Citation de: vernhet le Octobre 01, 2016, 01:48:26
tu galèges sur Sapin pourquoi pas si tu trouves ça drôle?
Mais tu vois, j'suis en train de parler sérieusement de ce qui pend au nez de  ton fournisseur favori que je ne veux pas citer.
Attends un mois ou deux et t'en entendras parler, je pense.
Liberté , Egalité , Fiscalité . Rien n'a changé ! Vivons à Monaco !
https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc
Cuistre à point/Turlupin sec

stratojs

Citation de: Carl le Octobre 01, 2016, 18:51:13
Non, tu n'as pas compris: ce n'est pas aux vendeurs de Marketplaces, car comme tu le dis, hors de France.
Mais à travers les sites français qui hébergent ces vendeurs. ( Style Fnac, Cdiscount etc ). Là, où le client est passé par ces sites pour faire sa commande.

J'ai parfaitement compris, je parlais de market place qui font du chiffre, comme Amazon, pas de petits genre Fnouc and co.
De toute façon, je suppose que comme le dit Patton, les entreprises genre Fnouc ont effectivement du se "border".
Quoiqu'il en soit, l'avenir nous le dira.

vernhet

#102
Citation de: Yadutaf le Octobre 01, 2016, 16:35:06
Au fait, quelles sont ces infos ? Je n'ai rien vu passer sur ce sujet à part des infos relatives à l'après Brexit.
je ne souhaite pas entrer dans les détails et citer un  nom, s'agissant d'une procédure désormais lancée contre le plus connu des sites de matos high tech utilisant la martingale hongkongo-rosbifienne pour, dans les faits, contourner la TVA française. Mais soyiez sûrs que mes sources sont fiables.
Par contre, je ne sais pas si ça peut avoir des conséquences fâcheuses  pour les détenteurs de matos acheté ainsi. à vrai dire, je ne le crois pas...

vernhet


Carl

Citation de: stratojs le Octobre 01, 2016, 21:59:29
J'ai parfaitement compris, je parlais de market place qui font du chiffre, comme Amazon, pas de petits genre Fnouc and co.
De toute façon, je suppose que comme le dit Patton, les entreprises genre Fnouc ont effectivement du se "border".
Quoiqu'il en soit, l'avenir nous le dira.
De toute façon, ils n'ont pas à s inquiéter: ils doivent toucher une marge ente 7  à 10% sur laquelle ils doivent payer toutes charges.

Ce qui peut être demander est leur collaboration en donnant des listings et par conséquent n'étant pas en infraction, ils n' ont pas de raison de refuser.
( si toutefois ils refusent, ça levera de la suspicion et l'artillerie lourde peut être sortie: perquisition dans les bureaux, saisie desx outils informatiques, de la compta etc.
Bref beaucoup d ennuis pour un résultat quasi nul, car on peut penser qu'ils sont en règle. Le gros poisson n'est pas là ).

Bon passons, ils demandent les listings et les obtiennent. Dans un premier temps, ils vont se rapprocher des vendeurs marketplace. Ceux- là étant, pour la plupart à l'étranger, ils ne seront pas contraints de répondre... L'étape suivante, tu prends le listing client qui ont validé leurs ventes via les plateformes.
Et l'astuce est là: ce n'est pas demander aux vendeurs markerplaces mais à la plateforme ( rappelons- le, n'a rien à se reprocher ).

S' agissant de taxes à payer, on peut le demander au client final sauf s'il apportent la preuve que c'est déjà régularisé.

Je vais faire un mauvais parallèle avec les premiers mandataires en auto: les clients ont payé aux mandataires la voiture, mais ces mandataires n'ont pas régularisé la T.V.A.... le fisc s'est retourné contre les propriétaires qui ont dû payer. ( ca date des années 90, et depuis ils y a des nouvelles règles ).


Patton

Citation de: vernhet le Octobre 02, 2016, 02:26:22
je ne souhaite pas entrer dans les détails et citer un  nom, s'agissant d'une procédure désormais lancée contre le plus connu des sites de matos high tech utilisant la martingale hongkongo-rosbifienne pour, dans les faits, contourner la TVA française. Mais soyiez sûrs que mes sources sont fiables.
Par contre, je ne sais pas si ça peut avoir des conséquences fâcheuses  pour les détenteurs de matos acheté ainsi. à vrai dire, je ne le crois pas...

Chuuuttt  .....!  Je sais rien mais je dirai tout !  .... ou l'inverse : Je sais tout mais je dirai rien !
Dans tous les cas  ,  on n'en saura pas plus !  quel insoutenable suspense  .
La  retraite ne réussit  pas à tous  ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

vernhet

Citation de: Patton le Octobre 02, 2016, 11:15:54

La  retraite ne réussit  pas à tous  ::)
remarque éminemment pertinente, et dans le sujet...
Bref remarque conne, venant d'un parfait connard...
on n'est pas surpris...

Patton



SOLDES  avant  liquidation !!!!  Tout doit  disparaitre .... :D ;D

Le titre  du Fil est : Le D500  en dessous de 2.000 euros > Restons calmes et dans le sujet  ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Bonne  nouvelle  pour nos Ayatollahs  de la taxe qui sévissent ici !
Le Brexit  conduit à une baisse de la Livre Sterling > Donc les prix d'achat  des Voyous de HK augmentent en proportion ...
Le D500  n'est plus à 1700 euros et le D5 a pris 400 euros ! ( 5.500 euros )
C'est comme en Bourse = Faut savoir acheter au bon moment .

Bientôt , ils seront ( presque ) aux prix Franchouillards TTC !!! surtout quand ils sortiront de l'UE.
PATIENCE !
La GAULE  VAINCRA  !!!! :)
Cuistre à point/Turlupin sec

vernhet

Citation de: Patton le Octobre 08, 2016, 15:28:56
Bonne  nouvelle  pour nos Ayatollahs  de la taxe qui sévissent ici !
Le Brexit  conduit à une baisse de la Livre Sterling > Donc les prix d'achat  des Voyous de HK augmentent en proportion ...
Le D500  n'est plus à 1700 euros et le D5 a pris 400 euros ! ( 5.500 euros )
C'est comme en Bourse = Faut savoir acheter au bon moment .

Bientôt , ils seront ( presque ) aux prix Franchouillards TTC !!! surtout quand ils sortiront de l'UE.
PATIENCE !
La GAULE  VAINCRA  !!!! :)
En attendant, le fisc gaulois  tape à la caisse ceux des voyous de HK qu'on presque un nom de bouffe à chiens (vous voyez de qui je parle...) Et pour ça, il va se servir directement (après décision de justice)  chez Price Minister qui leur reversent en permanence des fonds, produits  des ventes effectuées via PM...

Patton

Intéressant .  S'il s'agit  d'une décision de justice , merci de nous indiquer la référence Jurisclasseur en question .
On pourra se faire une opinion  des moyens soulevés .

DHL / TNT / FeDex   sont ils  AUSSI   poursuivis  par le Fisc Gaulois ? Parce que là = Ce serait Association de Malfaiteurs ................... ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

#111
Citation de: vernhet le Octobre 09, 2016, 01:41:01
En attendant, le fisc gaulois  tape à la caisse ... Et pour ça, il va se servir directement (après décision de justice)  chez Price Minister qui leur reversent en permanence des fonds, produits  des ventes effectuées via PM...

Si c'est Price Minister , le Fisc se comporte  en charognard  ... car PM  est à l"agonie , comme Pixmania et bien d'autres ..... Y a plus rien à taxer !!!!!!!
http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/1181235-comment-priceminister-fait-tout-pour-ne-pas-devenir-le-prochain-pixmania/

En revanche  Canigou Shop  n'en à rien à faire !!!!  Ils sont à  KOWLOON   ( R.P.C.) ;D ;D ;D ;D ;D et à BIRMINGHAM ( UK ).

Sapin  va s'en arracher  les cheveux ( non = le cheveu ) ........... :( :( :(
Cuistre à point/Turlupin sec

vernhet

Citation de: Patton le Octobre 09, 2016, 12:45:58
Si c'est Price Minister , le Fisc se comporte  en charognard  ... car PM  est à l"agonie , comme Pixmania et bien d'autres ..... Y a plus rien à taxer !!!!!!!
http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/1181235-comment-priceminister-fait-tout-pour-ne-pas-devenir-le-prochain-pixmania/

En revanche  Canigou Shop  n'en à rien à faire !!!!  Ils sont à  KOWLOON   ( R.P.C.) ;D ;D ;D ;D ;D et à BIRMINGHAM ( UK ).

Sapin  va s'en arracher  les cheveux ( non = le cheveu ) ........... :( :( :(
s'agit pas de prendre les sous de PM, mais d'aller saisir chez PM les pépètes que PM doit reverser à Canigou Shop (puisque je suppose que quand on achète sur le Market Place de PM, les paiements sont d'abord encaissés par PM) ...Une sorte de saisie-arrêt en quelque sorte; tout comme votre percepteur peut obliger votre banque à prendre sur votre compte pour reverser au fisc les impôts ou amendes que vous avez "oublié" de régler...

Patton

#113
Tout celà est terrifiant ...
Big Brother  ! Je ne regarderai plus mon sapin de Noël du même oeil .... :o :o :o :o

"Mon gros Sapin , Roi des ...
Que j'aiiimme  ton  feuillaaaage " ( d'impôt )  :) :) :)

A propos ? Lui a t on saisi ses indemnités indues au Pépére Fouettard tireur de Strings ????
Cuistre à point/Turlupin sec

Yadutaf

Ça ne va pas aller bien loin. Il suffit à CS d'arrêter de vendre sur PM pour ne perdre que quelques milliers d'euros d'encours et tout le monde l'a dans l'œillet : CS qui perd une plateforme de vente, PM qui perd du CA et le fisc qui, du coût*, non seulement n'aura quasi rien récupéré des sommes qu'il escomptait sur les ventes passées de CS mais, en plus, perdra TVA et autres taxes sur les commissions qu'aurait encaissées PM. Comme si ces ventes aller automatiquement se reporter ailleurs dans le commerce local. C'est un jeu perdant-perdant. Le pied !

Je ne suis pas particulièrement amoureux des sites de vente chinois de ce modèle, loin de là, mais je crois que nos hauts fonctionnaires fiscaux auraient mieux fait d'attendre et de laisser faire le Brexit. A moins qu'ils ne sentent déjà que le Brexit ne se fera jamais ou dans tellement longtemps que ce n'est même pas la peine d'en parler.

*coût : ben oui. J'écris comme je veux.  :P
Thierry


Patton

#116
Citation de: Patton le Octobre 02, 2016, 11:49:03


SOLDES  avant  liquidation !!!!  Tout doit  disparaitre .... :D ;D

Le titre  du Fil est : Le D500  en dessous de 2.000 euros > Restons calmes et dans le sujet  ;)

Quand  AMAZON est à la ramasse ...je vais voir à  Hong Kong ... ;) ;)
On le trouvait à 1725 euros le mois dernier . Hé hé ;
Mais ça  remonte ! Faut savoir acheter au bon moment ... comme en Bourse .
Cuistre à point/Turlupin sec

Llumgo


arwed

Patton ton achat est récent ou pas? Il me semble que par le passé, on recevait, genre 2 mois après le colis, la facture avec les frais de douanes et tout le tralala.

Patton

#119
TNT , UPS, FeDex,DHL sont des livreurs transitaires INTERNATIONAUX >
Si des TAXES doivent être perçues = Elles le sont à la LIVRAISON !!!pas 2 mois aprés !

Ils en sont responsables vis à vis des Douanes qui sont en PERMANENCE dans leurs entrepôts.
C'est clair ? ou c'est pas clair ?

NB= si je commande à Hong Kong pour une livraison en FRANCE , il est évident que ces compagnies me réclameront les taxes AVANT remise du produit !
Mais si celà vient d'un PAYS de l'UE ( ou encore !! dans l'UE ) >>>
Il n'y a pas de TVA  à régler . Ce que beaucoup de taxateurs hystériques, présents ici,refusent de comprendre .... et pourtant .............!!  
Tellement nombrilistes : ils ne peuvent imaginer que L'Angleterre est un pays SOUVERAIN dont la Fiscalité ne dépend pas du Sapin de Bercy ... Honni soit qui mal y pense !  ;)
Pour mes achats ? Ils s'étalent de 26 mois à 3 mois ... ! juste reçu ma feuille D'IR , de Foncier et d'Habitation . Pas encore l'ISF ...
Cuistre à point/Turlupin sec

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Patton le Octobre 21, 2016, 11:03:25
TNT , UPS, FeDex,DHL sont des livreurs transitaires INTERNATIONAUX >
Si des TAXES doivent être perçues = Elles le sont à la LIVRAISON !!!pas 2 mois aprés !

Ils en sont responsables vis à vis des Douanes qui sont en PERMANENCE dans leurs entrepôts.
C'est clair ? ou c'est pas clair ?

NB= si je commande à Hong Kong pour une livraison en FRANCE , il est évident que ces compagnies me réclameront les taxes AVANT remise du produit !
Mais si celà vient d'un PAYS de l'UE ( ou encore !! dans l'UE ) >>>
Il n'y a pas de TVA  à régler . Ce que beaucoup de taxateurs hystériques, présents ici,refusent de comprendre .... et pourtant .............!!  
Tellement nombrilistes : ils ne peuvent imaginer que L'Angleterre est un pays SOUVERAIN dont la Fiscalité ne dépend pas du Sapin de Bercy ... Honni soit qui mal y pense !  ;)
Pour mes achats ? Ils s'étalent de 26 mois à 3 mois ... ! juste reçu ma feuille D'IR , de Foncier et d'Habitation . Pas encore l'ISF ...
Ce n'est pas systématique: ils leur arrivent d'envoyer une facture de régul après.

Et l'explication est très simple: "ils" sont payés pour assurer une livraison rapide donc parfois il manque un document et régularise après. Entre temps, le colis est livré "à l'heure"!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

stratojs

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 21, 2016, 11:54:22
Ce n'est pas systématique: ils leur arrivent d'envoyer une facture de régul après.
Et l'explication est très simple: "ils" sont payés pour assurer une livraison rapide donc parfois il manque un document et régularise après. Entre temps, le colis est livré "à l'heure"!

Je n'ai personnellement jamais eu ce cas de figure.

Sevgin, last viking of Sweden

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

stratojs

...et, juste quelques dizaines de milliers d'articles importés pendant une quarantaine d'années par une de mes entreprises!

Sevgin, last viking of Sweden

Et tu t'es pas dit: tiens si un autre poste, c'est que ça lui est arrivé personnellement?!!!! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ