Le D500 en dessous de 2.000 euros ...TTC !!!

Démarré par Patton, Août 23, 2016, 13:04:34

« précédent - suivant »

Carl

Si la facture est EDITEE en Angleterre, en effet, pas de T.V.A.

Par contre, si la facture est EDITEE A HONG-KONG et que le matos transite par l'Angleterre puis a comme destination finale, la France, il s'agit d'une importation et on devra, si on veut être dans les règles, payer la T.V.A.

Il n'y a que Patton qui n'a pas compris ça, mais ce qui est dommage et cette volonté d'induire les autres dans l'erreur.

Patton

#26
En effet , je n'ai pas compris ça !!!!  Je suis nul  en Fiscalité internationale  ;) ;)

Question =  Qui est concerné  ? Le FISC  Britannique  qui perdrait une VAT  bien utile sans réagir .... ILS ne sont pas stupides , certainement pas !!

Ce débat  interminable  n'aura pas de fin , ici , entre les Gaulois gavés de taxes comme des Oies ... qui en redemandent même si elles ne sont pas applicables .

Lorsque le Brexit sera effectif , la question sera réglée . Pour l'instant ça fonctionne encore ....
Dans les marécages fiscaux et  internationaux , il y a des niches !! Celle là en est une ... parmi beaucoup d'autres " Happy Taxpayers " !!  :D :D :D
NB= Pour ceux qui ne m'auraient pas bien lu >>>  Je suis allé chez nos Fonctionnaires pour leur " offrir" mes 20% de TVA  sur mon colis venant de Birmingham  , histoire d'en avoir le coeur net . Eh bien , ils m'on dit de rentrer chez moi et de prendre un thé ....... :D :D :D :D :D

D'ailleurs tout ce débat est INUTILE car vous n'êtes pas du genre à  choisir une telle filiére  , bien entendu . Ni à acheter en boutique Hors Taxes , ni en Andorre ,ni à Singapour , ni au Lichtenstein ...et j'en oublie ........... ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Surtout  qu'il y a un moyen TOTALEMENT  franco franchouillard indiscutablement  légal ;
Créer sa boite ! et acheter hors taxes avec amortissement  du matos en plus ....
GAAAG  ................ ::) ;D :D

Y en a  parmi nous .
Cuistre à point/Turlupin sec

vernhet

En tout cas Pur machin est désormais clair. Quand on appelle le numéro de contact pour la France pour savoir quelle adresse porte la facture, la réponse est claire, nette, précise: "HONG-KONG". Et si on pousse l'interrogation plus avant concernant la TVA, la réponse est tout aussi claire: "c'est à vous de vous mettre en règle" Si Môssieu Patton veut se donner la peine de téléphoner, et obtient une autre réponse que celle-là, qu'il nous en fasse part!

Patton

#29
 "ça vous chatouille  ou ça vous gratouille ?"   Knock .
:D ;D ;D :D ;D :D ;D

A quoi bon  vous énerver à argumenter , brave citoyen !
Puisque vous ne trempez pas dans ce milieu de Voyous !

D'ailleurs les meilleurs citoyens doivent acheter au plus cher !! car ça augmente le montant de TVA  . N'achetez qu'au plus cher ! C'est patriotique  :D :D

At vernhet , Verso92, Carl et consorts >>>>> Pourquoi les gabelous m'ont ils renvoyé chez moi quand je voulais payer mes 20% de TVA ? Hein ? Pourquoi ?
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)

Je sais : ça énerve . Mais pourquoi ? Puisque en aucun cas vous n'utiliseriez ces officines Chinatown !!!!!!!!!!!!!!   Soyez en paix .  ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton



Là ... c'est quand même  exagéré !!! de 35.000 à 70.000 euros TTC  pour du bas de Gamme >>>  ça craint .  >:(
Cuistre à point/Turlupin sec

vernhet

Citation de: Patton le Août 29, 2016, 14:38:44
"At vernhet , Verso92, Carl et consorts >>>>> Pourquoi les gabelous m'ont ils renvoyé chez moi quand je voulais payer mes 20% de TVA ? Hein ? Pourquoi ?
Ben oui, quelle est, selon vous, la réponse à cette question que vous posez là?

Patton

 Ils m'ont répondu ...Que si mon transitaire-livreur n'avait rien perçu à la livraison =
C'était qu'il n'y avait RIEN à payer !

Puis... ils ont repris leur sieste ............ ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

stringway

Toute facture doit comporter un taux et un montant de TVA.
Si un gabelou ayant bu trop de thé ou ayant absorbé des champignons lui donnant un sourire béat a pu avoir une réponse différente, il me semble utopique que tous les douaniers aient un tel discours.

Pour en avoir le cœur net, j'encourage le "sieur patton" à faire l'expérience d'aller à l'étranger et à son retour d'interviewer les doiniers français en leur mettant sous le nez le matériel et la facture en leur disant : " votre collègue avait bien raison quand il m'a dit qu'avec ce document ne mentionnant pas la TVA, j'étais en règle ?"

Son retour d'expérience risque d'être assez amusant (peut-être pas pour lui qui devra s'acquitter de la TVA et d'une amende forfaitaire) ...  ;D

stratojs

... les factures d'auto-entrepreneurs ne sont pas assujetties à la TVA.

Patton

#35
Citation de: stringway le Septembre 04, 2016, 23:24:52
Toute facture doit comporter un taux et un montant de TVA.
Si un gabelou ayant bu trop de thé ou ayant absorbé des champignons lui donnant un sourire béat a pu avoir une réponse différente, il me semble utopique que tous les douaniers aient un tel discours.

Pour en avoir le cœur net, j'encourage le "sieur patton" à faire l'expérience d'aller à l'étranger et à son retour d'interviewer les doiniers français en leur mettant sous le nez le matériel et la facture en leur disant : " votre collègue avait bien raison quand il m'a dit qu'avec ce document ne mentionnant pas la TVA, j'étais en règle ?"

Son retour d'expérience risque d'être assez amusant (peut-être pas pour lui qui devra s'acquitter de la TVA et d'une amende forfaitaire) ...  ;D

Le  sieur  Patton   a fait  5 ou 6  fois le tour  du Monde avec son matos dans son Pilot Case sans JAMAIS avoir eu à justifier quoique ce soit ... même  au retour de Singapour, Hong Kong , San Francisco  ou New York  du temps que le matos photo était d'un prix trés inférieur là bas  (  TVA  à 33,33%) !!!
Par ailleurs , le Transitaire - Livreur International que j'ai utilisé  est réputé pour son sérieux . S'il doit percevoir des Taxes à la livraison : IL le FAIT !!!
Ce qui explique  la  réponse des Gabelous !   :D :D :D :D

NB=  la seule  fois ou j'ai fait l'objet  d'une fouille  détaillée  par une douaniére Antillaise revéche , à CDG (venant de New York ) .... c'était pour mes caleçons  " Fruit of the Loom "  :D :D :D

De toute façon , le titre du Fil est = le D500    TTC   ...!  est en dessous de 2000  euros  soit pas plus cher que par les " Voyoux "  de L'UK / HK Chinatown ..... Donc ................... ::) ::) ::)  Occupons nous plutôt  de  Cahuzac .
Cuistre à point/Turlupin sec

Yadutaf

Citation de: stratojs le Septembre 04, 2016, 23:31:42
... les factures d'auto-entrepreneurs ne sont pas assujetties à la TVA.

Certes mais elles portent toutes la mention : "TVA non applicable, art. 293 B du CGI" .
Thierry

Patton

#37
Sapristi ! Je viens de recevoir un D500  à 1710 euros  en boite d'origine  ...
sans le moindre probléme douanier de mon transitaire - livreur déclarant en douane et mondialement réputé !!!!!!!!!!! Koiki spasse !!!!
Sapin  !  Tu dors ????????????????  :D :D :D :D

_________________________________________
Erratum : 1725  euros avec le pourboire ....
Cuistre à point/Turlupin sec

jm_gw

Citation de: Patton le Septembre 08, 2016, 14:39:53
Sapristi ! Je viens de recevoir un D500  à 1710 euros  en boite d'origine  ...
sans le moindre probléme douanier de mon transitaire - livreur déclarant en douane et mondialement réputé !!!!!!!!!!! Koiki spasse !!!!
Sapin  !  Tu dors ????????????????  :D :D :D :D

_________________________________________
Erratum : 1725  euros avec le pourboire ....
y' pas écrit 'gift' ??? sont nuls qd même  :D  (mais en cantonais ou mandarin je ne sais pas lire)

Patton

#39
Citation de: jm_gw le Septembre 08, 2016, 16:09:56
y' pas écrit 'gift' ??? sont nuls qd même  :D  (mais en cantonais ou mandarin je ne sais pas lire)
Non , y a écrit  From Birmingham , UK .................. ::)  C'est tout en Anglais sur l'étiquette . :D

Et il a aussi le p'tit bulletin jaune Nikon Australie !  comme son oncle D810  :D 8)
... et il est reconnu en numéro  de série  sur le site Nikon France . Rrrooohh !
Cuistre à point/Turlupin sec

Yves PRA

J'avais fait la même chose il y a 7 ans, commande Amazon livrée par Simply Electronics, basé en Angleterre.
Facture et retour si SAV en Angleterre.
Le prix des 2 objectifs ne comportait ni TVA (19,6 % en France à cette époque) ni VAT (15 % en 2009).
J'avais téléphoné aux services des douanes à St Etienne pour "me mettre a l'abri" d'ennuis au passage des frontières.
Réponse : "vous n'avez pas de taxes a payer. N'oubliez pas de prendre votre facture en voyage"
Soit nos douaniers sont tous idiots, ce que je ne crois pas du tout, soit Patton a raison.
Sur la facture figure bien la domiciliation en Angleterre, aucune mention de HK ou autre paradis lointain.
L'objectif Nikon est reconnu par Nkon Europe comme "bon", donc pas de marché gris.

Patton

#41
On va pas  tarder à voir rappliquer  " L"Amicale des contribuables  volontaires "  qui veulent taxer même ce qui n'est pas taxable .... surtout pour se consoler de ne pas bien connaitre le Droit International .

Nul doute qu'ils n'utilisent jamais les abattements ou exonérations  autorisés  dans  leur déclaration fiscale .
Frais professionnels , avantages immobiliers , emplois à domicile , etc, etc ... désireux qu'ils sont de payer le maximum de taxes . ;)
Et qu'ils n'ont jamais rien acheté dans les boutiques Hors Taxes des aéroports , par exemple ................;
Ni  fait leur plein en SUISSE ou le carburant est moins cher car moins taxé ... je suppose qu'ils proposent à la Douane Française de payer le différentiel en revenant en Gaule ? ....
Je  ne parle pas de ceux qui ont acheté leur bagnole  via la Belgique ou l'Espagne pour gagner 16/20% aprés dédouanement parfaitement légal !
Cuistre à point/Turlupin sec

Carl

Citation de: Yves PRA le Septembre 10, 2016, 14:02:45
J'avais fait la même chose il y a 7 ans, commande Amazon livrée par Simply Electronics, basé en Angleterre.
Facture et retour si SAV en Angleterre.
Le prix des 2 objectifs ne comportait ni TVA (19,6 % en France à cette époque) ni VAT (15 % en 2009).
J'avais téléphoné aux services des douanes à St Etienne pour "me mettre a l'abri" d'ennuis au passage des frontières.
Réponse : "vous n'avez pas de taxes a payer. N'oubliez pas de prendre votre facture en voyage"
Soit nos douaniers sont tous idiots, ce que je ne crois pas du tout, soit Patton a raison.
Sur la facture figure bien la domiciliation en Angleterre, aucune mention de HK ou autre paradis lointain.
L'objectif Nikon est reconnu par Nkon Europe comme "bon", donc pas de marché gris.
Citation de: Carl le Août 28, 2016, 22:59:11
Si la facture est EDITEE en Angleterre, en effet, pas de T.V.A.

Par contre, si la facture est EDITEE A HONG-KONG et que le matos transite par l'Angleterre puis a comme destination finale, la France, il s'agit d'une importation et on devra, si on veut être dans les règles, payer la T.V.A.


Patton

#44


DHL  / TNT  / FEDEX   .... dédouanent  ce qui  doit  *etre  dédouané  * .... Est ce clair ?
Cuistre à point/Turlupin sec

Carl

Donc Patton, si je comprends bien:
-si tu fais venir un appareil photo de Hong Kong pour l'importer en France, selon toi, il n'y a pas de T.V.A. à régulariser: c'est bien ça.
( peu importe son chemin, qu'il passe par des Hub à Dubai, Francfort, Londres... ou encore  un Hub D.H.L. à Memphis. )


Patton

#46
Si j'importais de Hong Kong : bien évidemment  mon transitaire m'appliquerait les taxes et la TVA !

Mais je n'importe pas de Hong Kong . Et si une Douane et un Fisc  sont concernés , c'est celui du Royaume Uni ... certainement pas la Gaule !  J'importe de BIRMINGHAM ( UK)
Leurs accords douaniers ne nous (vous) regardent pas . Ils sont souverains ! et fiers de l'étre ... :) Encore une fois , si le Brexit devient effectif , ce ne sera plus possible .
________________________________________________________________________
Mon prof de Droit International nous disait : " En Droit International , la toge de THEMIS est pleine de trous " .
C'est toujours vrai en 2016  , même si on rapiéce peu à peu  :)

___________________________________________________________
Ne pas confondre la Morale  et le Légal  !!!
Je sais : ça choque  . Et y a bien plus choquant  ! Le légal permet par exemple de libérer des crapules  en fonction des lois de remise de peine ou de procédures ... et pourtant  la Morale s'en offusque à raison . ::)

Occupons nous de Cahuzac . >:( qui luttait  contre la fraude fiscale . Bidonnant ! Non ?
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Patton le Août 29, 2016, 11:14:40
En effet , je n'ai pas compris ça !!!!  Je suis nul  en Fiscalité internationale  ;) ;)

Question =  Qui est concerné  ? Le FISC  Britannique  qui perdrait une VAT  bien utile sans réagir .... ILS ne sont pas stupides , certainement pas !!

Ce débat  interminable  n'aura pas de fin , ici , entre les Gaulois gavés de taxes comme des Oies ... qui en redemandent même si elles ne sont pas applicables .

Lorsque le Brexit sera effectif , la question sera réglée . Pour l'instant ça fonctionne encore ....
Dans les marécages fiscaux et  internationaux , il y a des niches !! Celle là en est une ... parmi beaucoup d'autres " Happy Taxpayers " !!  :D :D :D
NB= Pour ceux qui ne m'auraient pas bien lu >>>  Je suis allé chez nos Fonctionnaires pour leur " offrir" mes 20% de TVA  sur mon colis venant de Birmingham  , histoire d'en avoir le coeur net . Eh bien , ils m'on dit de rentrer chez moi et de prendre un thé ....... :D :D :D :D :D

D'ailleurs tout ce débat est INUTILE car vous n'êtes pas du genre à  choisir une telle filiére  , bien entendu . Ni à acheter en boutique Hors Taxes , ni en Andorre ,ni à Singapour , ni au Lichtenstein ...et j'en oublie ........... ;)
Bis repetita ............
Cuistre à point/Turlupin sec

MSK

Salut
Patton dit finalement que sur le site purnima la recommandation de régularisation de la TVA de notre responsabilité ne nous concerne pas, nous Français ou habitants de la communauté Européenne.
Purnima n'a donc pas listé deux catégories, les pays de la communauté Européenne et les autres. Ces autres qui doivent régulariser la TVA dans leur pays.
Patton ?
J'aime bien remettre une tune dans le bastringue ;D ;D ;D

Glouglou

#49
La TVA c'est simple: le propriétaire final du produit doit pouvoir attester que la TVA a été payée au sein de l'UE. Point final.

Donc si vous n'avez pas une facture établie dans un pays de l'UE comportant la TVA vous n'êtes pas en règle.

Dans le cas des produits venant du Commonwealth et transitant par la Grande-Bretagne vous êtes en règle tant que vous êtes sur le territoire Britannique puisqu'il y a des règles spécifiques au sein du Commonwealth. Dès que vous franchissez la frontière avec un autre pays de l'UE vous êtes redevable de la TVA au taux du pays ou entre la marchandise.  

Dans le cas qui nous préoccupe il s'agit donc de savoir si la facture, si elle est émise en GB, fait mention de la TVA (même à 0%). Je parie que non.
Bernard