3 autres oiseaux de Namibie

Démarré par Steph2776, Août 24, 2016, 07:37:30

« précédent - suivant »

Steph2776

bonjour ,
meme provenance , meme période : Namibie , juillet et aout 2016 . Merci à ceux qui se pencherons sur l'identification de ces oiseaux .

Steph2776

Steph2776

JPM84

Pour la première photo je dirais une bergeronnette pie (African pied wagtail - motacilla aguimp)
Le second est presque à coup sûr un travailleur à bec rouge femelle (reb-billed quelea - quelea quelea)...
Quand au troisième je n'ai pas trouvé, mais ce n'est pas faute d'avoir cherché !... :P
Il est pourtant bien caractéristique, mais la photo est sombre et on ne voit pas le bec ce qui ne facilite pas la recherche !
JPM

Steph2776

Merci JPM84 pour tes réponses . Pour le troisième voici une autre photo que j'ai éclaircie mais un peu trouble . On voit l'oiseau de profil cela peut aider .

Steph2776

Après des recherches poussées , j'ai trouvé comme identification le Gladiateur bacbakiri .

JPM84

Effectivement, c'est bien lui (Telophorus zeylonus - Bokmakierie)...
Bravo parceque je ne l'avais pas trouvé .
JPM

Steph2776

merci à toi JPM84 pour tes recherches . Je ramène environ 40 espèces d'oiseaux inconnues de ce voyage en Namibie . J'ai posté celles dont je n'arrive pas à trouver la dénomination soit un peu moins de 10 espèces . Passionnant mais parfois difficile .