Connaissez vous la vallée des Saints ?

Démarré par parkmar, Juillet 07, 2016, 18:32:57

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
La vallée des Saints se situe en Bretagne, à Carnoët (22), à une quarantaine de kilomètres au SE de Morlaix, en Bretagne profonde et sympathique.
A l'instar des statues de l'Île de Pâques, des sculptures des saints Bretons sont érigées sur une vaste étendue dominant la campagne.
Une dizaine d'artistes taillent le granit Breton sur la partie chantier attenante, des statues de 4 à 6m de hauteur, représentant les saints Bretons.
Il y en a actuellement un peu plus de 70 et le 8 Août 4 à 5 autres œuvres viendront s'ajouter.
Les statues sont financées par un mécénat d'entreprises et de particuliers ; elles reviennent à environ 6 000€/pièce.
L'association qui a vu le jour en 2008, espère une centaine de statues pour le dixième anniversaire en 2018.
Voici quelques photos pour vous donner envie de vous y rendre !
Le parking et l'accès sont libres et gratuits ; (selon moi cette facilité ne durera pas autant que impôts, certains cars de tourisme occupent déjà l'esplanade de stationnement).
Il est difficile de conseiller une heure pour les photographies, sachant que comme d'habitude, les premières et dernières heures de la journée seront privilégiées.
L'orientation des statures n'est pas identique ; 20 à 30 % vers l'Est et le Sud-Est, une trentaine de % vers le Sud et le reste vers l'Ouest,
Par temps de brume, la vue sur le Sud est splendide, les arbres et côtes émergent dans le paysage.

Nikon D800E. Nikkor 28/300mm.

1/7

Le chantier

parkmar

parkmar

parkmar

parkmar

parkmar

parkmar

Cheps

Intéressant de découvrir ce lieu.  J'aime bien la 2.

Sebas_

Pareil, la 2 m'a beaucoup plu.

Merci du partage, et des info, toujours tres interessant.

Par contre, tu n'as pas dut aller a l'Ile de Paques, ce n'est pas vraiment comparable!

Verso92

Citation de: Sebas_ le Juillet 08, 2016, 10:49:29
Par contre, tu n'as pas dut aller a l'Ile de Paques, ce n'est pas vraiment comparable!

L'île de Pâques, c'est très surfait.

Belle série, Jean-Marie !

voxpopuli

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2016, 11:25:45
Belle série, Jean-Marie !

L'île de Park, man.
Ça va rester chaud

copeau

Merci,
Ça donne envie d'y aller faire un tour...

Sebas_

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2016, 11:25:45

Je suppose que vous n'y avait pas ete non plus?

Il est tres bon ce 28-300, dommage de ne pas avoir laisse les EXIFs. Autour de f/8 ou f/10 je suppose?
J'ai bien la 7 aussi.

parkmar

J'ai écrit une grosse sottise! les statues coûtent 12 000€ et non 6 000€ comme je l'ai écrit en tête de post.

elmer

Bonjour. Coup de cœur pour la 2/7 qui rend bien l'ambiance du site.
A voir et revoir, le nombre de statuts augmente d'année en année.