libellule 22

Démarré par photo92, Août 21, 2016, 18:48:41

« précédent - suivant »

photo92

Décidément, parcouru tout le livre, mais pas trouvé son nom
Merci

pierr07

Je partirais sur un mâle immature de Platycnemis acutipennis mais d'autres photos permettant d'apprécier la largeur des tibias et surtout date et lieu seraient les bienvenus.
Pierre

photo92

Citation de: pierr07 le Août 21, 2016, 19:04:39
Je partirais sur un mâle immature de Platycnemis acutipennis mais d'autres photos permettant d'apprécier la largeur des tibias et surtout date et lieu seraient les bienvenus.
Pierre

Ours, j'ai oublié ces précisions
Vue en picardie (oise limitrophe avec la rp) en juillet
Merci

Ajyx

...Même avis que Pierre eu égard à la longueur de la ligne noire médiane des tibias, à la forme des cercoïdes, à la localisation et à l'abdomen commençant à devenir orangé.
André

photo92

Citation de: pierr07 le Août 21, 2016, 19:04:39
Pierre

Merci
Mais impossible pour moi de trouver
Dans la littérature conseillée, il est dit que le mâle est de couleur rousse orangée, yeux bleuâtre et qui'l aime les eaux à courant vif.
Hors, l'immature n'est pas représenté (apparemment bien éloigné du mature) et rencontré sous quelques arbres en bordure d'un marais, où, mis à part le bouchon des pêcheurs, pas un mouvement d'eau n'était décelable
Décidément, encore beaucoup à comprendre et traduire

Amicalement

photo92

Une autre photo, si cela peut aider