Objectif vidéos interieur pièce étroite.

Démarré par oniff, Août 24, 2016, 14:00:54

« précédent - suivant »

oniff

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Nikon D5200 avec un objectif 18-55. f3.5-5.6.

J'ai plusieurs questions concernant la vidéo.

Tout d'abord, je vois que l'appareil est bridé à 28min d'enregistrement.
Je fais rarement de vidéos de cette durée et dans le cas échéant couper et faire un montage ensuite, mais est-il tout de même possible de détourner cette "fonction" avec un firmware par exemple.

Ma seconde question concerne l'objectif.
Lorsque l'on passe sur le basculage écran "visée", j'ai un certain cadre. L'osque je passe en mode enregistrement, mon cadre se trouve modifié, comme si je passais d'une focale 24 à 35mm. J'avais exactement la même chose avec mon bridge Olympus 800UZ. Chose qui peut être assez gênante lorsque je souhaite faire les réglages au préalable sur trépied. Je ne peux pas me fier au cadre visé écran alors que le cadre en sera modifié.

Pour l'objectif, je réalise le plus de mes vidéos en intérieur avec éclairage ambiant, plafonnier, lampe de bureau ect...
Avec le 18-55 j'ai une ouverture assez réduite 3.5 en 18, mais en 24, je dois tourner autour de 4.6, se qui m'oblige à monter en iso 1600 voir 2000...
Donc je pense m'offrir un nouvel objectif en focale fixe avec une ouverture de 1.4 ou 1.8. Par contre, je ne sais pas quoi choisir en longueur focale entre un 18(27 réels) ou 24(36 réels)mm. En prenant compte bien-sur de la modification de cadre lors du passage en mode enregistrement. Je filme beaucoup en plan "large". Par exemple, pour sujet assis sur une chaise, j'aime bien le voir intégralement. Idem si celui-ci se trouve debout.
Je me plante peut être complètement sur la focale, mais je dois préciser que je peut-être à l'étroit dans certaines pièces et ne peux pas forcément pouvoir me reculer suffisamment  afin d'obtenir le bon cadre avec telle ou telle longueur focale. D'ou mon penchant pour une courte. Sans pour autant avoir un rendu fisheye ou autres déformations.

Que me conseillerez-vous?

Cordialement.

CTibo

Pour la durée : elle se limite a moins de 30 minutes sur les appareils photo pour ne pas etre classé comme camera et supporter d'autres taxes

a 30 mn on a aussi un capteur bien chaud

kochka

Avec 28 minutes de suite, sans pause, tu obtiendra un excellent somnifère.
Technophile Père Siffleur

CTibo

pour de l'artistique c'est sûr qu'un plan de 28 minutes ça commence a faire

pour l'enregistrement d'un colloque/ discours / concert ou l'intégralité doit être en continu cela devient gênant

kochka

Technophile Père Siffleur

Charlie47

Tu pisses au moins deux fois par heure, toi ??  :)

kochka

Au moins  ;),
mais les orateurs changent dans les colloques.
Et s'il est si important qu'il faut tout enregistrer, deux boitiers s'imposent, ne serait-ce que pur changer l'angle de vue.
Technophile Père Siffleur