Mélanie

Démarré par hetocy, Août 24, 2016, 14:06:43

« précédent - suivant »

hetocy

Sans coiffeuse, sans maquilleuse, sans artifice ! ;D

1
Melanie by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

2
Melanie by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

clodomir

hetocy

Comme toutes ou presque !

J-L Vertut

le tatouage est assez spécifique des modèles se faisant payer (au noir)

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Août 24, 2016, 20:28:46
?
95% des filles sont tatouées et je ne paye personne !

hetocy

Ouais... Peut-être ...je devais pas être au top sûrement !

carpat

Emy Staire...

Donc Mélanie Zètofrais ?

hetocy

Citation de: carpat le Août 24, 2016, 23:26:12
Emy Staire...

Donc Mélanie Zètofrais ?

Tu la connais ?  :D

folding

Les tattoos sont un peu la marque de cette génération. Les critiques styles JLV ne font que souligner sont âge. C'est triste mais le temps passe.

"je ne paye personne"
Et ce serait grave de donner un peu d'argent de poche à une étudiante qui à posé pour toi ? Vu le prix du matos photo, ce n'est qu'une goutte d'eau.

Sinon, c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose sur les photos.
Ça va être l'étape suivante. Tu as calibré ta lumière, tu as un nid de modèles, il te reste à faire vivre tout çà.

hetocy

Citation de: folding le Août 25, 2016, 07:29:08
Les tattoos sont un peu la marque de cette génération. Les critiques styles JLV ne font que souligner sont âge. C'est triste mais le temps passe.

"je ne paye personne"
Et ce serait grave de donner un peu d'argent de poche à une étudiante qui à posé pour toi ? Vu le prix du matos photo, ce n'est qu'une goutte d'eau.

Sinon, c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose sur les photos.
Ça va être l'étape suivante. Tu as calibré ta lumière, tu as un nid de modèles, il te reste à faire vivre tout çà.

Quand je dis que je ne paye personne, je veux dire que personne ne me demande rien .
Ce qui ne m'empêche pas de donner discrètement " un petit quelque chose " à certaines mais c'est toujours mon choix !
Certaines modèles sont d'ailleurs devenues des amies ( Dans la mesure où l'on peut parler d'amitié entre un type de 54 ans et un jeune fille de 19 bien sûr )
Oui faire vivre tout ca, la grande difficulté ...  :)

onaivalf2

La technique est là, il manque juste cette petite "étincelle" dans le regard .

J-L Vertut

d'où tenez-vous ce "95%" qui me semble bien peu renseigné ? le chiffre le plus couramment avancé est de 10 à 20% de la population générale
ici, ce sont d'ailleurs plutôt les femmes de la quarantaine qui s'y sont mis...

il faut quand même reconnaitre que l'on trouve une terrible homogénéité dans les thèmes et la pauvreté esthétique des ces bousilles.

:)

hetocy

95% est un chiffre jeté un peu " à la louche" effectivement mais ça correspond en gros à la réalité .
Mes modèles ont toutes entre 16 et 30 ans et seules 2 d'entre elles ne sont ni tatouées ni piercées( et encore, je n'ai pas eu le loisir de détailler l'entièreté de leur anatomie :-) )
Le tatouage ne me dérange pas mais il est vrai qu'un peu de variété ne ferait pas de mal ( culture usa/Japon voire de vagues références ésotériques en majorité concernant ces parures picturales )

J-L Vertut

Citation de: hetocy le Août 25, 2016, 08:39:29
95% est un chiffre jeté un peu " à la louche" effectivement mais ça correspond en gros à la réalité .
Mes modèles ont toutes entre 16 et 30 ans et seules 2 d'entre elles ne sont ni tatouées ni piercées( et encore, je n'ai pas eu le loisir de détailler l'entièreté de leur anatomie :-) )
Le tatouage ne me dérange pas mais il est vrai qu'un peu de variété ne ferait pas de mal ( culture usa/Japon voire de vagues références ésotériques en majorité concernant ces parures picturales )

ton expérience est biaisée : les modèles photos féminins ne sont pas représentatifs de la population générale :
il y a une forte détermination marquée par leur rapport au corps et aux regards sur celui-ci
là encore, l'influence de la télévision parait prédominante

Gilala

Citation de: J-L Vertut le Août 24, 2016, 20:28:46

Un attribut physique symptomatique d'un comportement...  ::)
Ca y est on est dans le grand n'importe quoi.

J-L Vertut

il ne s'agit pas de comportement mais d'habitus ;)

Tomzé

Citation de: hetocy le Août 24, 2016, 20:42:21
?
95% des filles sont tatouées et je ne paye personne !

enfin 95% de tes modèles, qui ont à peu près toutes le même style. Donc normal pour toi le chiffre de 95%.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: J-L Vertut le Août 25, 2016, 08:57:57
ton expérience est biaisée : les modèles photos féminins ne sont pas représentatifs de la population générale :
il y a une forte détermination marquée par leur rapport au corps et aux regards sur celui-ci

+1

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Août 25, 2016, 08:57:57
Je viens de relire mon message qui est effectivement assez ambigu .
Je voulais dire 95% des modèles sont tatouées .

Gilala

Citation de: J-L Vertut le Août 25, 2016, 09:23:30
il ne s'agit pas de comportement mais d'habitus ;)
Durkheim vient de faire 5 tours dans sa tombe

J-L Vertut

tu pourrais même sans doute dire :
95% de mes modèles
ce qui permettrai de préciser le déterminisme ;)

J-L Vertut

Citation de: Gilala le Août 25, 2016, 09:30:22
Durkheim vient de faire 5 tours dans sa tombe

j'avais plutôt pensé à Mauss ou Bourdieu
mais bon...

hetocy

Citation de: Tomzé le Août 25, 2016, 09:24:22
enfin 95% de tes modèles, qui ont à peu près toutes le même style. Donc normal pour toi le chiffre de 95%.

Qui sont, je pense représentatives des modèles "Facebook" qui elles même donnent une tendance assez juste de la "mode" actuelle concernant ce genre de parure.
Je connais un peu ce monde ( des jeunes, pas du tatouage ) , ma fille a 20 ans , toutes ses copines sont tatouées, piercées etc... ( quelque soit le milieu social, je tiens à le préciser )

Gilala

Citation de: J-L Vertut le Août 25, 2016, 09:31:55
j'avais plutôt pensé à Mauss ou Bourdieu
mais bon...
tu veux vraiment salir la mémoire de tout le monde toi!  ;D

J-L Vertut

du passé faisons table rase

Tomzé

Citation de: J-L Vertut le Août 25, 2016, 09:34:19
du passé faisons table rase

ce qui a été fait avec le ticket de métro des chères modèles...

Tomzé

Citation de: hetocy le Août 25, 2016, 09:32:14
Qui sont, je pense représentatives des modèles "Facebook" qui elles même donnent une tendance assez juste de la "mode" actuelle concernant ce genre de parure.
Je connais un peu ce monde ( des jeunes, pas du tatouage ) , ma fille a 20 ans , toutes ses copines sont tatouées, piercées etc... ( quelque soit le milieu social, je tiens à le préciser )

Je ne pense pas que le modèle facebook soit un modèle qui fasse référence. Bien au contraire. Et ce n'est pas parce que ta fille et ses copines sont tatouées qu'elles sont représentatives de la mode et qu'il faille croire que tout le monde soit tatoué.

hetocy

Citation de: Tomzé le Août 25, 2016, 15:07:25
Je ne pense pas que le modèle facebook soit un modèle qui fasse référence. Bien au contraire. Et ce n'est pas parce que ta fille et ses copines sont tatouées qu'elles sont représentatives de la mode et qu'il faille croire que tout le monde soit tatoué.
Ayant beaucoup fréquenté les ados jusqu'il y a peu , je peux vraiment t'assurer que le tattoo et le piercing sont plus que reprendus chez les 16/25 ans !
Renseigne toi...  :)