Viseur du 1Dx Mark II

Démarré par Bredea, Août 25, 2016, 17:22:22

« précédent - suivant »

Bredea

Bonjour,
Je porte des lunettes de soleil à verres polarisants ( suprime une bonne partie des reflets sur l'eau ...ce qui est très confortable  car je fais surtout des photos d'Oiseaux au bord de l'eau ) et je constate que le viseur est coupé en 2 verticalement la partie de droite étant plus sombre ! C'est très visible sur un fond de ciel.
Mon épouse qui porte également des verres polarisant constate la même chose.
Sans lunette le phénomène n'existe pas. Et je n'ai pas ce phénomène avec ces lunettes sur le 5D Mark 3 ou le 7D Mark II
Ce n'est pas très gênant mais je me demande si c'est un problème de construction optique du système de visée ?
Merci pour vos remarques sur ce point si certains ont aussi constaté ce phénomène.

spinup

Citation de: Bredea le Août 25, 2016, 17:22:22
Bonjour,
Je porte des lunettes de soleil à verres polarisants ( suprime une bonne partie des reflets sur l'eau ...ce qui est très confortable  car je fais surtout des photos d'Oiseaux au bord de l'eau ) et je constate que le viseur est coupé en 2 verticalement la partie de droite étant plus sombre ! C'est très visible sur un fond de ciel.
Mon épouse qui porte également des verres polarisant constate la même chose.
Peut etre que le viseur a aussi un element polarisant pour eviter les reflets, c'est bizarre que ca soit qu'une moitie ceci dit.
Est ce que la partie sombre change en tournant en orientation portrait?

gebulon

Les verres polarisants posent des problèmes avec beaucoup d'afficheurs,
je viseur du 1dx dit être éclairé, vois si en enlevant la batterie c'est pareil (juste pour contrôle)

Bredea

Bonsoir,
Merci pour vos réponses ... ce soir c'est un peu tard mais j'essayerai demain soit de tourner en mode portrait soit d'enlever la batterie pour voir.
Bonne soirée.

Bredea

Bonjour,
En mode portrait il y a augmentation de l'assombrissement ( comme l'orsqu'on tourne un filtre UV) d'une moitié du viseur.
Comme le demande Gébulon en enlevant la batterie le phénomène n'existe plus mais c'est tout le viseur qui devient plus sombre et granuleux ( normal sans batterie je suppose)
Est-ce grave Docteur ?

gebulon

Citation de: Bredea le Août 26, 2016, 10:43:50
Bonjour,
En mode portrait il y a augmentation de l'assombrissement ( comme l'orsqu'on tourne un filtre UV) d'une moitié du viseur.
Comme le demande Gébulon en enlevant la batterie le phénomène n'existe plus mais c'est tout le viseur qui devient plus sombre et granuleux ( normal sans batterie je suppose)
Est-ce grave Docteur ?

C'est normal