Reglages rico gr

Démarré par tirando, Mars 05, 2017, 08:45:16

« précédent - suivant »

tirando

Salut
Quelques questions sur les réglages
Utilisez vous le réglage plage dynamique et quel est le résultat
Que donne le testeur de pdc ?  (Sur gr2 ?)
Fonction snap : L utiliser vous et êtes vous satisfait des résultats?  Pour une bonne pdc je suis souvent a 2.5m et à f8 mini. Je n ai jamais essayé  à 1m et à f8 pour du portrait sur le vif. On peut aussi cumuler Sam et af en appuyant à Mi course. Quel est l intérêt et l utilisez vous et dans quelles conditions  ?
AF J utilise le mode précis (il faut pas se rater sur le point). Je ne sais pas quelle est la différence avec le mode spot. Le mode suivi du sujet ne m a pas convaincu (pour de la street). Af multiple ...ca peut être intéressant ou pas :)
Peut on modifier la taille du collimateur?
Comment  faire defiler les iso avec  le bouton adj  (en haut à droite) ?
Je crois que j oublie

nobru2607

Tout dépend de ta pratique photo avec le GR. A la base il est conçu, comme ses prédécesseur,s pour la street photo (SP).
En SP, il faut un APN ultra réactif. Même avec un AF réactif, tu peux rater des photos. Donc le snap est la solution.
Ici, des explications de lick sur la table de profondeur de champs (à adapter suivant la distance de ton sujet of course) : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199762.150.html

Le GRD/GR est ultra paramétrable. Tu affectes à une touche Fn le mode AF/Snap et d'un clic du sélectionne le meilleur choix pour la MAP. En Snap, via fléche haut + roulette avant tu règles la distance. Tout se pilote d'une seule main.
De mémoire l'obturateur est limité au 1/2000s. Pas grave il y a l'option filtre ND intégré. Pour conserver une vitesse mini en SP, tu montes en iso, le capteur encaisse bien.
ADJ c'est clic sur le bouton + sélection des iso via flèche droite ou gauche (en ayant pris soin auparavant d'affecter le choix ISO en paramétrage).

Lit la doc à tête reposée, elle est bien faite.

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

tirando