Camera Remote Fuji

Démarré par Quirinus, Août 15, 2016, 12:53:52

« précédent - suivant »

Quirinus

J'ai un XE2 version 4.0 et un tel android  version 6.0.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment marche camera remote?
Je l'ai téléchargé sur mon portable, mais je n'arrive pas à communiquer avec le XE2.
Dans quel ordre faut il procéder?
De quel wifi parle t'on?
Celui de la box ou celui de l'appareil?
Je suis sur qu'une explication lente et pédagogique ferait le bonheur d'un certain nombre!

McDoPDA

Tu lances le wifi sur ton X-E2, tu connectes ton smartphone au réseau wifi de ton X-E2, et ensuite tu lances l'application.

Grigou

Pour être clair, la connexion est entre les  appareils, en toute indépendance vis à vis des réseaux wifi.

As-tu le manuel du X-E2 Quirinus ? Il me semble qu'il peut constituer un excellent mode d'emploi (c'est presque un pléonasme ce que j'écris ...).
Ré-écrire le manuel dans ce fil, pourquoi pas, mais ...
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Quirinus

D'abord merci les gars de bosser un 15 août!
reprenons:
Citation de: McDoPDA le Août 15, 2016, 13:32:35
Tu lances le wifi sur ton X-E2,
Menu de réglage / PARAM CONNEXION...P109 du mode d'emploi version 4.0
PARAM SANS FIL / PARAM GENERAUX: On garde le nom de l'appareil par défaut :
Par exemple: FUJIFILM-X-B3B8
Il y a alors un petit sigle Wifi en vert qui clignote en bas à droite de l'écran du XE2.
,
"tu connectes ton smartphone au réseau wifi de ton X-E2"
sur android, j'active le wifi: réglages/ wifi: in
plus de réseaux / selectionner un opérateur réseau / recherche ... j'ai bien les 4 opérateurs nationaux dans le quartier mais pas de XE2 sur android???
Pendant ce temps, leXE2 me met "introuvable"
C'est là que je suis perdu!
"puis tu lances l'application"
je lance camera remote: j'appuie sur "connecter", mais rien ne se passe!
je n'ai pas de nom pour le petit appareil photo en bas à gauche au dessus du petit téléphone ...

marsupioux

Sur ma tablette samsung , tu ouvres caméra remote , tu ouvres l'ex2 et tu te mets en lecture des photos, tu appuies sur le bouton wifi du xe2 , tu appuis sur ok rechercher, sur la tablette tu fais rechercher , clic sur parcourir l'appareil , sur l'xe2 clic pour se connecter avec la tablette .

Quirinus

Citation de: Grigou le Août 15, 2016, 16:10:18
As-tu le manuel du X-E2 Quirinus ?
A la fin de la page 109 du manuel, il y a cette phrase: Pour obtenir plus d'informations sur les connexions sans fil, consultez http://fujifilm-dsc.com/wifi/
Si vous utilisez un périphérique Android, lancez FUJIFILM Camera Remote Control avant de vous connecter.
Lancez l'appli FUJIFILM Camera Remote.
Si vous utilisez Android 6.0 ou ultérieur, activez les services de localisation. Pour activer les services de localisation sur votre périphérique Android, ouvrez Paramètres > Localisation.  Pour activer les services de localisation pour l'application, ouvrez Paramètres > Applications > Camera Remote > autorisations > Position.
Touchez Connecter.
Appuyez sur la touche à laquelle l'option COM. SANS FIL a été attribuée ou sélectionnez COM. SANS FIL dans les menus de l'appareil photo.
Là on voit un moment le nom du FUJIFILM-X-B3B8 apparaitre, et puis c'est tout !!
La suite:
Pour sélectionner les différentes destinations après la première connexion, appuyez sur la touche MENU/OK de l'appareil photo.
J'appuie du OK et le FUJIFILM-X-B3B8 disparait du smart phone!!!
Rien ne se passe, cependant, je constate que je reste connecté à ma box???
Est ce pour celà?

Grigou

En gros :

- activer le WiFi sur le smartphone, si ce n'est pas déjà fait. Ne pas chercher à le connecter à un quelconque réseau, mais s'il en trouve un tout seul (ta box par exemple), ce n'est pas grave il me semble.

- lancer l'application sur le smartphone. La page d'accueil demande d'agir sur l'apn (activer le WiFi), le faire

- cliquer ensuite sur Connecter dans l'application

Après une recherche mutuelle ça doit en principe marcher.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

McDoPDA

Citation de: Quirinus le Août 15, 2016, 16:54:09
D'abord merci les gars de bosser un 15 août!
reprenons: ,
"tu connectes ton smartphone au réseau wifi de ton X-E2"
sur android, j'active le wifi: réglages/ wifi: in
plus de réseaux / selectionner un opérateur réseau / recherche ... j'ai bien les 4 opérateurs nationaux dans le quartier mais pas de XE2 sur android???
Pendant ce temps, leXE2 me met "introuvable"
C'est là que je suis perdu!
"puis tu lances l'application"
je lance camera remote: j'appuie sur "connecter", mais rien ne se passe!
je n'ai pas de nom pour le petit appareil photo en bas à gauche au dessus du petit téléphone ...
as-tu lancé le wifi sur ton X-E2 en premier ? Si tu ne le fais, ton smartphone ne risque pas de le trouver et de s'y connecter.

Quirinus

je n'ai que annuler et recherche...
quelle galère!

Dany06

Bonjour à tous

J'ai trouvé l'idée de ce système très intéressante et j'ai voulu télécharger l'app sur mon smartphone Nokia Lumia 635 (sous windows)
J'ai trouvé un seul site de téléchargement de cette app pour windowsphone http://windowsphoneapk.com/APK_FUJIFILM-Camera-Remote_Windows-Phone.html
J'ai suivi toutes les étapes mais mais je n'ai pas réussi à l'installer sur mon téléphone !

Comme je ne suis pas un accro du smartphone j'ai essayé de télécharger une autre petite application pour voir si cela fonctionnait et tout est OK

J'ai aussi installé l'app sur ma tablette Android et la connexion wifi a fonctionné de suite avec le XE2. C'est vraiment génial !

Mais comme je transporte plus souvent mon téléphone avec moi que ma tablette quelqu'un aurait il une idée ou un conseil pour que cela fonctionne sous windows?

Merci de votre aide

rack

Camera Remote ne fonctionne pas sous Windows Phone....

Dany06

C'est bien ce que je craignais malgré qu'il existe un site particulier pour windowsphone dont j'ai donné le lien dans mon message...
Merci