Comment maintenir la grosseur des caractères ?

Démarré par parkmar, Août 22, 2016, 22:12:57

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
J'explique le titre et en même temps mon problème ! J'utilise mozilla firefox comme navigateur. Pour grossir les caractères et page de site, on tape CTRL et +, ce qui zoom l'écran! L'ennui c'est que je ne sais pas conserver la grosseur choisie (pas d'enregistrement). Aussi quand je reviens sur le site (ma messagerie) il me faut recommencer. Tant que l'on ne lance pas cccleaner ou suppression de l'affichage, c'était pérenne mais maintenant ce ne l'est plus. Avez vous un moyen pour conserver des tailles de caractères et page ? Merci!

Théo Courant

Joël Pierre

Citation de: parkmar le Août 22, 2016, 22:12:57Avez vous un moyen pour conserver des tailles de caractères et page ? Merci!

Firefox > Préférences > Contenu > Polices et couleurs > Police par défaut > Avancé...

ChatOuille

Une petite astuce que je trouve plus rapide que Ctrl+ est Ctrl – molette de la souris.

remico

Normalement firefox se rappelle du réglage de zoom sauf quand on nettoie les préférences de sites.
C'est accessible via le raccourci Ctrl + Maj + Suppr simplement décocher cette case, on peut le faire en cours de navigation pour purger les fichiers qui s'accumulent dans le cache où les cookies.

Pour que cela fonctionne ce qui est le cas par défaut Il y a dans les options cachées de firefox une variable  browser.zoom.siteSpecific qui doit être sur true. C'est accessible via l'adresse about:config et modifiable par double clic.
Avec le raccourci Ctrl + Maj + Suppr Ccleaner n'aura rien a nettoyer, autant décocher les options pour firefox dans ccleaner.

remico

Sinon il y a une extension Default FullZoom Level qui permet de changer le zoom par défaut et d'activer ou non cette option Browser.zoom.siteSpecific entre autres choses :
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/default-fullzoom-level