quel compact ou bridge 4/3 avec un zoom GA/télé

Démarré par leicazeiss6768, Août 28, 2016, 10:13:25

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

bonjour a tous , suis un peu perdu dans les formats 4/3 ,je ne sait quel compact ou bridge choisir , ce que je souhaite c déjà le format 4/3  également minimum 16 MGapixels  et un bon zoom  (équivalent  24X36 ) GA de 24,28 ,35 en GA  et télé au moins 150 mm, si c plus c tout bon aussi !!! ( pas d"appareils optique interchangeable ) merci a tous
en fait je vends mon D90 pour plus petit et moins encombrant .
merci

leicazeiss6768

et capteur 1"  ????  c quand même plus petit que le 4/3 ??? moins bon?  c pour faire des photos ballades , un peu de portraits ,un peu de macro (pas l'œil d'une mouche kan même ! ) et tirages maxi environ 30X40 voir un peu plus ...  merci a vous
merci

Ron de Niss

il y a le Panasonic GX80 qui est un hybride, mais qui avec le parc optique disponible, pourrait répondre à ton cahier des charges  :)

Polaroid62

sonyHX60,Epl6,TZ-80,rx100m2...

super dupont

Pour moi y a pas photo, le meilleur bridge du marché est le Sony RX 10 III, c'est LE Zoom le plus exceptionnel existant, qui sur le capteur 1 pouce du RX 10 III fait merveille tant en macro qu'en télé, en photo qu'en vidéo.
Bref c'est l'outil par excellence.
Je suis chaque jour épaté par les photos produites par cet appareil.
Sinon à budget plus abordable le Panasonic fz 1000 est aussi super (mais pas aussi flexible et aussi bien fini que le Sony)

joujou

Citation de: leicazeiss6768 le Août 28, 2016, 10:13:25
bonjour a tous , suis un peu perdu dans les formats 4/3 ,je ne sait quel compact ou bridge choisir , ce que je souhaite c déjà le format 4/3  également minimum 16 MGapixels  et un bon zoom  (équivalent  24X36 ) GA de 24,28 ,35 en GA  et télé au moins 150 mm, si c plus c tout bon aussi !!! ( pas d"appareils optique interchangeable ) merci a tous
en fait je vends mon D90 pour plus petit et moins encombrant .

Je suppose que tu parles du format 4/3 à la prise de vue si oui, quasiment tous les APN permettent de choisir ce format dans le menu de l'APN comme le 16/9em qui est plus dans la norme des matos que nous possédons (écran d'ordi, TV, etc..)
Si tu évoques le format Micro 4/3 format du capteur, à ma connaissance il n'existe aucun bridge qui l'utilise, en bridge tu trouves comme évoqué du 1 pouce
Tu ne souhaites pas un APN à objectif interchangeable certes c'est ton choix, mais tu peux tout aussi bien acquérir un APN au format micro 4/3 Olympus par exemple avec un zoom passe partout que tu ne retires jamais du boitier. ;)

stringway

#6
Si le RX10 III semble être le couteau suisse par excellence avec une optique couvrant un équivalent 24-600 conservant une ouverture et une qualité d'image intéressantes quelle que soit la distance focale, il ne sera pas forcément plus compact et moins lourd qu'un D90 + objectif.

Le capteur 1', pour ma part bien suffisant pour sa qualité d'images produites trouvera ses limites par rapport à un capteur plus grand comme un M4/3, un peu plus avec un APSC, voire encore plus avec un 24x36 notemment pour la montée ISOS qui est proportionnelle à la taille du capteur (usage difficile au delà de 1600 ISO avec les 1' de dernière génération pour une image agréable à l'œil) et créativité plus difficile qu'avec un capteur de taille plus grande (profondeur de champs [PDC] plus importante ne permettant pas toujours d'isoler le sujet).

Si l'on accepte ces restrictions, le capteur 1' est un must pour le rapport qualité/compacité qu'elle que soit la marque.
Le Sony RX100 I avec un zoom équivalent 28-100 (disposant d'une ouverture de f/1,8 en grand angle) se trouve aux environs de 350€ (650€ à sa sortie) et tiens dans une poche.

Les Canon G5X, Sony RX100 III à viseur intégré sont plus confortables, disposent de la full-hd pour la vodéo...

Le G7X II, bien que dépourvu de viseur offre une optique 24-100 et a gommé les nombreux reproches imputés à so prédécesseur. Le RX100 IV doté d'un viseur, d'une optique équivalent 24-70, permet pour sa part de filmer en 4K.

La Panasonic TZ100 est le premier compact à capteur 1' embarquant dans un encombrement réduit une optique d'amplitude équivalente à un 25-250mm. Ce zoom est un compromis ne permettant pas une ouverture comparable aux meilleurs appareils cités précédemment ni une qualité d'image tout à fait aussi bonne sur les distances focales correspondantes; mais offre le gros avantage de pouvoir prendre, grâce à sa position télé supérieure, des images impossibles avec les autres en restant dans un format d'appareil similaire.

Si les restrictions liées au format 1' sont incompatibles avec l'usage envisagé (besoin d'une montée ISO supérieure), le M4/3 comme le Panasonic GX8 déja cité permet de monter à 3200 ISO, mais le zoom du kit ne disposant pas d'une grande ouverture ne permettra pas de jouer beaucoup plus sur la PDC que l'optique plus ouverte des meilleurs appareils à capteur 1'.

Le format M4/3 offre l'avantage de choisir un objectif qui restera à demeure dans une compacité de bon aloi et de laisser la possibilité si l'on change d'avis pour des besoins spécifiques de venir ultérieurement au rajout d'une optique plus ouverte ouvrant le champs d'application et la créativité.  ;)

leicazeiss6768

Merci beaucoup a vous ,  et peut être finalement le fz 1000 pana pourrait faire l'affaire ,mais vais étudier cela avec vos réponses
merci

Gilou75

Ne pas oublier le Canon G3x, avec les mêmes remarques que le FZ1000...

marionbruno

Citation de: stringway le Août 29, 2016, 09:54:43
Si l'on accepte ces restrictions, le capteur 1' est un must pour le rapport qualité/compacité qu'elle que soit la marque.
Le Sony RX100 I avec un zoom équivalent 28-100 (disposant d'une ouverture de f/1,8 en grand angle) se trouve aux environs de 350€ (650€ à sa sortie) et tiens dans une poche.


Bonjour Stringway

Ou peut on trouver ce rx 100 à 350€?

Bruno