Décalage de mise au point en macro avec D850 ou Z7

Démarré par JYG Nature, Novembre 15, 2020, 16:33:05

« précédent - suivant »

JYG Nature

Bonjour,
Où puis-je trouver les données chiffrées du pas du décalage de mise au point en macro ?
Je vous joins un tableau que j'aimerais pouvoir compléter.
Merci.
Cordialement.

chymai

En macro, map manuelle, pour moi, pas de problémes donc... ::)

Verso92

Je ne comprends pas bien ton tableau... peux-tu le commenter un peu ?

Sebmansoros

Si c'est le décalage de MAP afin d'augmenter la profondeur de champ, il faut faire des essais, en notant pour chaque, le résultat.

doppelganger

L'idée serait surtout d'avoir une fonctionnalité automatique, qui permette de définir le point de départ, le point d'arrivée et laisser le boitier faire le reste.

Bernard2

Citation de: doppelganger le Novembre 16, 2020, 13:18:57
L'idée serait surtout d'avoir une fonctionnalité automatique, qui permette de définir le point de départ, le point d'arrivée et laisser le boitier faire le reste.
Cela viendra peut être avec les prochaines itérations mais comme dans le cas proposé il s'agit de deux grandissements fixes, 1/1 et 1/2 et même optique  quelques essais permettent de déterminer des valeurs de pas assez facilement.
Pour ma part j'ai mesuré le coef entre les pas des réglages 1, 2 et 3 (après essais) à x 1,5 ce doit être semblable au delà.
En paysage le problème n'existe pas  car le mode automatique est forcément bloquée arrivé à l'infini de l'objectif même si on a laissé 100 vues comme maxi.(au pire on aura une ou deux vues excédentaires la plupart des objectifs allant (comme buzz l'éclair) vers l'infini et au delà.