Le festival international du cerfs volants à DIEPPE

Démarré par jcc9391, Septembre 13, 2016, 15:59:41

« précédent - suivant »

jcc9391

Le festival  international du cerfs volants se déroule depuis le 10/09 au 18/09/2016 à DIEPPE.

Profitant d'une journée calme (nombre de visiteurs réduits) et ensoleillée (au début) J'y ai passé un moment hier après-midi.

Vous trouverez ci-dessous quelques images de cette manifestation.
Pour commencer une vue générale de la plage et des objets volants. La première image a été prise à 15h10' : pas encore beaucoup de monde en l'air.

jcc9391

Une vue rapprochée de quelques spécimens

jcc9391

La suivante est l'oeuvre d'un recycleur de bouteilles plastiques

jcc9391

Celle-ci montre une expo de bannières

jcc9391

celle ci-dessous montre une série d'instruments de musique actionnés par le vent

jcc9391

La suivante montre des anges messagers....

jcc9391

Celle là vous montre l'expo qui a eu le 1er prix de jardin du vent !

jcc9391

Pour celle là, je vous laisse choisir ce qu'elle représente selon votre propre ressenti...

jcc9391

Là, vous avez une série de bannières

jcc9391

Celle là est, vous l'avez tous vu un poisson..........

jcc9391

Un stand asiatique où un des participants travaille sur un cerf volant

jcc9391

Ce cerf volant là est connu dans le monde entier..........

Voilà, c'est la fin. Bon visionnage !!!
JCC

Pailler

jcc9391

Merci Pailler, oui il y avait du vent hier à DIEPPE c'était aussi rafraichissant....
[at] +
JCC

jcc9391

Bonjour à tous,

Je viens ajouter 2 images à celles déjà présentées.
La première est celle d'un "cervoliste" absorbé dans le guidage de sont engin.
Cet engin est équipé d'une caméra et elle lui transmet les images au sol. Pour ce faire, il porte, à coté du treuil de traction, un équipement électronique la boîte bleu et le pare-soleil du moniteur de contrôle.

jcc9391

La seconde vous le montre plongé dans l'observation attentive du moniteur de contrôle..........

Ah!! un dernier mot, mes images qui ont été visionnées par plus de 100 personnes et n'ont retenues qu'un seul commentaire, sont elles à ce point à c---r ?

Bon visionnage ?
JCC