Changement de monture ! Besoin de conseils

Démarré par Johan30, Août 29, 2016, 10:06:47

« précédent - suivant »

Johan30

Bonjour à tous  ;) voila je suis actuellement sur un iMac 21.5 late 2012 avec un core i5 2.7ghz et 8go de mémoire vive enfin le plus basique , je souhaite changer mais j'ai besoin de conseils avant de me lancer .
Ps je développe avec dxo 10 et filmpack 5 élite et LR6 , je n'imprime pas pour l'instant  mais une chose que j'envisage  ;)

Je souhaite partir sur un iMac mini avec cette configuration Intel Core i5 bicœur à 2,8 GHz (Turbo Boost jusqu'à 3,3 GHz) 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz  Fusion Drive de 1 To avec un écran eizo cs270 .
La question que je me pose c'est la carte graphique va-t-elle supporter l'écran  ???

Ou bien partir sur un iMac 27 pouces avec écran Retina 5K
Intel Core i5 quadricœur à 3,2 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,6 GHz
16 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 867 MHz (2 x 8 Go)
Fusion Drive de 1 To
AMD Radeon R9 M390 avec 2 Go de mémoire vidéo

Merci d'avance pour les conseils ;)Merci d'avance pour les conseils ;)

joperrot

#1
Bonjour,

J'ai un iMac rétina et je trouve que c'est une excellente machine performante et qui se fait totalement oublier.

Changer ton iMac pas si vieux, contre un Mac Mini actuel (donc moins performant que les anciens) ne me semble pas un gain substantiel.

En revanche si ton IMac peut augmenter sa ram, met le maximum et si un SSD peut remplacer ton DD actuel tu auras un gain important. Peut être une autre maniere de changer de monture....pour deux ou trois ans.

Mais dans tous les cas met au départ la Ram maxi, tu préserveras ton futur et ton investissement sera encore plus durable. D'autant que les Mac actuel sont difficilement démontables pour La plupart. Les iMac rétina acceptent 32go je crois.

Le refurb Apple est riche d'IMac en ce moment...
http://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals/mac/imac/27

Désolé si je n'ai pas répondu exactement à ta question.

LSCC

Citation de: Johan30 le Août 29, 2016, 10:06:47
Bonjour à tous  ;) voila je suis actuellement sur un iMac 21.5 late 2012 avec un core i5 2.7ghz et 8go de mémoire vive enfin le plus basique , je souhaite changer mais j'ai besoin de conseils avant de me lancer .
Ps je développe avec dxo 10 et filmpack 5 élite et LR6 , je n'imprime pas pour l'instant  mais une chose que j'envisage  ;)

Je souhaite partir sur un iMac mini avec cette configuration Intel Core i5 bicœur à 2,8 GHz (Turbo Boost jusqu'à 3,3 GHz) 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz  Fusion Drive de 1 To avec un écran eizo cs270 .
La question que je me pose c'est la carte graphique va-t-elle supporter l'écran  ???

Ou bien partir sur un iMac 27 pouces avec écran Retina 5K
Intel Core i5 quadricœur à 3,2 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,6 GHz
16 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 867 MHz (2 x 8 Go)
Fusion Drive de 1 To
AMD Radeon R9 M390 avec 2 Go de mémoire vidéo

Merci d'avance pour les conseils ;)Merci d'avance pour les conseils ;)


Un iMac mini !!!!!
Un iMac 21" ou un Mac mini ?

Comme le dit Joperrot : le 5K.

Conseil : attend 2 semaines.
Raison : il y a le Keynote d'Apple.
Normalement ce ne sera que de l'iPhone 7 mais peut être également les nouveaux MacBook Pro 15".
Donc il y aura des reconsidérations de tarifs sur les modèles existants et des échanges (sous 15 jours d'achats récents) pour ces modèles là.
Et donc des prix à la baisse sur l'existant et du Refurb plus fourni ;)

valoo21

Les keynote de septembre sont pour l'iPhone et la Watch: très très peu de chance de voir débarquer un Mac ;).

Surtout le MBP 15": il sera normalement upgradé après la sortie du 13". Ils devraient sortir avant la fin de l'année, sans doute au prochain keynote après celui de septembre. J'ai hâte de voir ça ^^!
Du côté des autres Mac, je n'en sais rien.
Instagram : valentindsplt

Joël Pierre

Citation de: Johan30 le Août 29, 2016, 10:06:47La question que je me pose c'est la carte graphique va-t-elle supporter l'écran ?

Mac Pro (qui est un Mac mini par la taille) :


alpseb

Citation de: Johan30 le Août 29, 2016, 10:06:47
Bonjour à tous  ;) voila je suis actuellement sur un iMac 21.5 late 2012 avec un core i5 2.7ghz et 8go de mémoire vive enfin le plus basique , je souhaite changer mais j'ai besoin de conseils avant de me lancer .
Ps je développe avec dxo 10 et filmpack 5 élite et LR6 , je n'imprime pas pour l'instant  mais une chose que j'envisage  ;)

Je souhaite partir sur un iMac mini avec cette configuration Intel Core i5 bicœur à 2,8 GHz (Turbo Boost jusqu'à 3,3 GHz) 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz  Fusion Drive de 1 To avec un écran eizo cs270 .
La question que je me pose c'est la carte graphique va-t-elle supporter l'écran  ???

Ou bien partir sur un iMac 27 pouces avec écran Retina 5K
Intel Core i5 quadricœur à 3,2 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,6 GHz
16 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 867 MHz (2 x 8 Go)
Fusion Drive de 1 To
AMD Radeon R9 M390 avec 2 Go de mémoire vidéo

Merci d'avance pour les conseils ;)Merci d'avance pour les conseils ;)


Tu veux y brancher quoi comme écran pour te poser cette question ?
Par contre je comprends pas l'idée d'acheter un ordi plus lent que ce que tu as déjà

gi-mage

Johan30, si cela t'intéresse, je vais bientôt mettre en vente mon Macmini 2012 (i7/4x2,3) avce double disque (1TO classique + 1 ssd de 512GO) et 16 GO Ram...
C'est une tres bonne config pour la photo (c'est à dire tel qu'il est boosté, avec l'avantage pour ce dernier modèle de pouvoir changer disque et mémoire)
J'ai branché dessus sans aucune difficulté 1 écran 27 pouces (nec PA271) et un écran secondaire (pour moi un 21 pouces mais ça encaisse un 24p en résolution), l'un sur mini-dv et l'autre en HDMI... assurément plus efficace qu'un iMac même si les modèles récents peuvent être plus puissant, mais sans aucune évolutivité côté écran et disques.
On aurait bien aimé un nouveau macPro accessible, mais je n'y compte plus, c'est loin des pré-occupations d'apple- Il reste les macBook avec écran extérieur, mais je trouve le mini plus rationnel en poste fixe pour le nombre et la diversité des branchements possibles.
Très suffisant pour du traitement de Raw grande taille (type D800).

Contact par mail si intéressé. ;)