Aide au choix entre 6d et 7d mark II

Démarré par youkoulou, Août 27, 2016, 19:38:08

« précédent - suivant »

youkoulou

Bonjour à tous,

J'aimerai passer au reflex après un ricoh grd et un hybrid aps-c de chez Samsung et j'hésite entre un 6d et 7d mark II

Mon utilisation d'amateur :
- Macro
- Photo tata ginette
- Paysage
- Animalier
Pour le moment je dispose d'un seul objo : Le 100mm ISL, à terme je compte me payer un 150-600 et le mpe 65.

Biensur j'ai mangé de la review, je connais la différence entre les deux boitiers mais je ne parviens pas à me décider. Il est certain que je n'aurai pas besoin de la rafale du 7d, après je me demande si son AF a un interêt en macro ? Le boitier semble plus pro et plus durable sur le 7d, a contrario la monté en iso est moins bonne, bref je suis pas avancé.

Merci pour vos avis et votre aide.

ValentinD

Je ne pourrai pas t'aiguiller dans ton choix, mais les photos de tata Ginette et de paysage au 100mm macro, au 150-600mm ou au 65 MP-E, ça va pas être simple ^^ !

Pour cette utilisation, un 18-135mm sur le 7DmkII ou le 24-105mm STM pour le 6D pourraient être des bons objos plus standards pour s'adonner aux photos plus "classiques" ;) ?

(Désolé, je ne fais pas du tout avancer le shmilblick :D... !)

youkoulou

C'est pas faux, il faudra bien un trans-standard en effet. Ça va arriver, j'ai déjà un objectif avant même d'avoir le boîtier, on peut pas dire que je sois en retard ;)

boxwex

La seul pratique dans tes besoin qui pourrais justifier le 7d2, c'est l animalier, mais faudrait préciser exactement ce que tu compte faire dans ce domaine, car si c est pour shooter ton chien dans le jardin, le Q6D suivra sans soucis...j ai un 6D, et j arrive sans soucis a shooter ma fille en vélo (déplacement prévisible, on est d accord). Pour tout le reste, ce ne sont pas des pratique qui demande une rafale ou un AF de folie, donc le 6D prend l avantage avec sa monté en iso.
Canon 6D, leica Q2, Fuji X70, Canon EOS 500, Nikkormat FT2

youkoulou

Principalement des oiseaux en ce qui concerne l'animalier, mais bon tout cela à un niveau d'amateur.

narval

Le 7DII est le plus adapté pour l'animalier, je possède les deux boitier.

jjbm

zpat

Citation de: jjbm le Août 28, 2016, 23:17:03
Bonjour,
c'est quoi le 100 macro ISL?

Soyons précis, Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM  ;)

jjbm

Merci zpat, excellent objectif et choix délicat entre le 6d et le 7d2, très bons tous les 2. Pas d'autre avis que ce qui a été déjà dit.
Cordialement

Sebas_

Un 80D?
De ce que je vois, pas besoin d'un AF de course, ni d'une montee en ISO hallucinance.
A part le prix, je ne vois pas trop ce qu'ils ont en commun ces 2 boitiers..

Zaguel

Citation de: jjbm le Août 29, 2016, 13:10:37
Merci zpat, excellent objectif et choix délicat entre le 6d et le 7d2, très bons tous les 2. Pas d'autre avis que ce qui a été déjà dit.
Cordialement

- Qu'un 100mm macro sur APS-C n'est pas un 100mm macro sur un FF.
- Que le 6D n'a qu'une synchroX à 1/180s et pas de contrôle à distance.
- Que le 7DII n'a pas encore (YES) le wifi (pratique en pseudo-piége en macro).
-...
On peut continuer longtemps. Ce sont deux boitiers complémentaires.

Pour moi, seul le premier point compte vraiment.

Citation de: Sebas_ le Août 29, 2016, 20:08:42
A part le prix, je ne vois pas trop ce qu'ils ont en commun ces 2 boitiers..

Idem.
Entre un 80D et un 7DII, je peux comprendre.

Laure-Anh

Citation de: castanea le Août 28, 2016, 17:53:10
...Mon choix 7d2 neuf car difficile à trouver en occas'...

(Je suis abonnée à CI & Nat'Images. J'ai la possibilité de mettre une parution dans les colonnes de CI et dans la rubrique "les petites annonces" du forum.)

Au cas où, j'ai mis mon EOS 7D Mark II en vente sur Beneluxnaturephoto : 14 000 déclenchements, garanti jusqu'en fin janvier 2017, 950 €uros FP en sus.
Avec possibilité d'extension de garantie de 2 ans : + 100 €uros.  ;)

warnerbros

Salut
Pour moi c'est le 7D MK2 , avec le 100 macro un couple d'enfer

spider by N04/]jean marie andrey, sur Flickr
y'a d'la pomme lad'dans

Laure-Anh

Citation de: warnerbros le Août 29, 2016, 23:19:09
Salut
Pour moi c'est le 7D MK2 , avec le 100 macro un couple d'enfer

Il y a moyen de bien faire avec un 100mm/2,8 macro première génération non IS sur mon vieux EOS 20D.
Mais j'avoue que la résolution supérieure du 7D Mark II est un atout pour d'éventuels grands tirages d'expo.

(Sous Mozilla Firefox, pour visualiser l'image sans la compression automatique du forum, faire un clic droit puis choisir "afficher l'image".)

Laure-Anh

(PS : mon EOS 7D Mark II a été vendu)

Koni

je me demande pourquoi, dans ce genre de débat, certains mettent des photos, parce que j'aimerais bien qu'on me dise quel APN a fait la photo si no legend, d'acc ou pas d'acc  ?

Sebas_

Citation de: Koni le Août 31, 2016, 23:10:44
je me demande pourquoi, dans ce genre de débat, certains mettent des photos, parce que j'aimerais bien qu'on me dise quel APN a fait la photo si no legend, d'acc ou pas d'acc  ?
?
Dans les 2 cas, les EXIFS sont presents et le modele du boitier (7DII) est precise dans le message...?

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

OuiOuiPhoto

Je viens d'acheter un 7D MK II. J'ai acheté ce boitier pour avoir un partenaire à qui je soustraite la technique. Avant j'avais un 50D. Depuis que j'ai le 7D MKII je fais beaucoup moins de réglages car je peux me reposer plus facilement sur les automatismes de l'appareil.

Fab35

Bon, reste que l'hésitation de Youkoulou traduit finalement le fait que ces deux boitiers sont absolument complémentaires et donc qu'on ne peut choisir l'un à la place de l'autre si on traite un très vaste panels d'usages qui nécessitent un peu les specs des deux boitiers !

Donc soit on fait des concessions +/- importantes, soit on achète les deux... soit on prend un 5D3 ou 4 à la rigueur ! Sauf que je sens que ça va tiquer sur un critère !!!  ;D