Causse toujours...

Démarré par iago, Août 11, 2016, 22:25:37

« précédent - suivant »

iago

Bon - passé quinze jours sur le Causse Méjean. Lumière bien meilleure que l'an dernier - dommage, j'y croyais tellement pas que j'ai laissé tout le gros matériel à la maison. Lumière superbe avec beaux nuages juste le jour du rangement et du départ. Bon, c'est la vie de famille, on fait ce qu'on peut.

Je commence à trier; une première photo pour voir. Si y a d'autres amateurs, c'est grand ouvert.

iago

Juste devant la fenêtre, de jolies autochtones pas farouches:

iago

Encore une pour le plaisir, mais j'ai pas un écran très confortable ici. On verra la suite après.

SPOTMATIK

après les apéros , j'attends les plats consistants  ::) ::) ::)

iago

ça va venir - j'ai quelques centaines de photos à trier. Je n'ai qu'un petit MacBook ici, j'attends d'être rentré. De plus, j'ai fait la plupart des photos avec un Lumix et un 14-140. J'ai compensé l'absence de grand angle et le format trop carré par de nombreux panoramiques - faut le temps de les monter.

exemple :

iago

plus une avec le 80D

iago

Pas content de mes photos cette année - et je ne peux pas accuser la lumière... Faut croire que je vieillis... Je vais quand même essayer d'en sauver quelques unes.

iago

et aussi, chaos de Nîmes le Vieux (paradis pour les gamins!)

SPOTMATIK

Citation de: iago le Août 28, 2016, 10:43:23
et aussi, chaos de Nîmes le Vieux (paradis pour les gamins!)

pas de bol quand les cumulus de beau temps sont nombreux et trop statiques , et la patience assidue ne peut que la subir ..... du coup on oublie les photos pour mieux profiter des larges perspectives en " direct live ".......

Clic-Clac 51

De beaux paysages...mais le rendu de la lumière est assez crue
Le traitement manque, a mes yeux, cruellement de douceur. Sur les deux dernières, il y a beaucoup de points de surbrillance, comme si le curseur "accentuation" t'avait échappé.
Ceci dit, merci du partage
Denis ;)

iago

Ouais, je sais...

J'aime beaucoup le GX8 Lumix pour prendre des photos... Il est léger, mais pas trop petit, homogène avec le 14-140, avec pas mal de trucs astucieux, un AF qui marche bien - l'idéal pour les vacances... J'aime bien le viseur orientable et l'écran idem...
MAIS...  je ne suis pas encore arrivé à faire ce que je veux avec DxO. J'ai fait tout en RAW plus jpg - finalement, je crois que j'aime mieux les jpg du boîtier que les miens. J'ai essayé aussi Camera Raw - je tourne un peu en rond.

Mon seul reproche vis à vis du Lumix, c'est que ce n'est pas un Canon - parce que je connais bien DPP...